En soirée, j’ai trouvé la ville d' Hoi An très romantique et avec un charme incontestable. Le fait que les façades toutes semblablesaient une architecture en bois rend cette ville vraiment jolie à contempler. Elle a été classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.
Dans toutes les rues, il y a un nombre incalculable de boutiques pour les touristes et vous serez alpagués sans cesse mais cela n’enlève en rien le plaisir de flâner et d’apprécier la beauté du centre historique et les bords de rivière.
Le célèbre pont japonais si romantique m’a plu et les futurs mariés qui se prennent en photo devant sont craquants ! Le Pass pour faire 5 visites m’a permis d’entrer dans des temples et dans des maisons, petites mais typiques, les Vietnamiens y sont accueillants. J’ai eu la curiosité d’aller au concert de musique folklorique et je ne fus pas déçue.
L’auberge où j’étais hébergée nous prêtait des vélos et nous sommes allés explorer les environs de Hoi An en longeant la rivière et en allant jusqu’à la plage de Cua Dai. Les petites ruelles, les habitations, les cultures que l’on a traversés valent le détour et permettent d’aller hors des sentiers prisés par les touristes ! Sur la plage de Cua Dai en soirée sont sorties des petites tables avec des bougies et il fait bon y boire un petit rafraîchissement.
Bien que très fréquentée et très touristique, la vieille ville de Hội An est vraiment magnifique et est pour moi un des meilleurs souvenirs que je garde du Vietnam. Le centre historique de la ville est formé de vieilles maisons à l’architecture ancienne séparées par de petites ruelles qui mènent aux berges de la rivière Thu Bon. La ville est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO et est donc visitée par un grand nombre de voyageurs mais elle garde tout de même beaucoup de charme.
Le soir, des petites échoppes se mettent en place sur la promenade le long de la rivière et proposent toutes sortes de plats locaux. Dans les ruelles, on allume des lampions pour éclairer le passage aux piétons, à qui la vieille ville est réservée, créant ainsi une atmosphère magique. Selon moi, un des incontournables d’un séjour au Vietnam.
Après avoir visité des grandes villes, mon séjour à Hoi An m'a fait le plus grand bien... j'ai eu l'impression de remonter le temps en me promenant dans cette ville très charmante, calme, et reposante, idéale pour un séjour en famille !
Le centre ville se compose de vieux bâtiments qui se déclinent dans des teintes jaunes, orange, roses, et qui donnent à la ville un air un peu féerique, sans parler des petits lampions accrochés dans la rue devant les commerces et les maisons. J'ai aussi adoré me balader le long de la rivière, et déguster de la nourriture locale les pieds quasiment dans l'eau ! Le pont japonais est sympa aussi. A Hoi An, j'ai visité de multiples ateliers d'artisanat : ombrelles, lampions, argent. La ville est également l'endroit de prédilection pour vous faire confectionner des vêtements sur mesure à un prix très bas.