Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Hôi An

Infos pratiques sur Hôi An

  • Famille
  • Plage / Station Balnéaire
  • Rivière / Fleuve
  • Lieu ou Monument religieux
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Artisanat
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 6 avis
Comment y aller ?
A 45 min de Da Nang en bus
Quand partir ?
De février à juin et d’août à septembre
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Hôi An

Claire Guerin Grand Voyageur
124 avis rédigés

Hoi An, ville historique, saura vous charmer par son architecture, sa rivière et ses rues piétonnes décorées de lanternes. Assaillie par les touristes, Hoi An reste tout de même une étape incontournable du Vietnam.

Mon conseil :
La « carte pass » pour visiter 5 lieux touristiques de la ville n’est pas indispensable mais reste intéressante. N’hésitez pas à vous échapper en vélo dans les environs d’Hoi An, cela vaut le détour. 
Mon avis

En soirée, j’ai trouvé la ville d' Hoi An très romantique et avec un charme incontestable. Le fait que les façades toutes semblablesaient une architecture en bois rend cette ville vraiment jolie à contempler. Elle a été classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Dans toutes les rues, il y a un nombre incalculable de boutiques pour les touristes et vous serez alpagués sans cesse mais cela n’enlève en rien le plaisir de flâner et d’apprécier la beauté du centre historique et les bords de rivière.

Le célèbre pont japonais si romantique m’a plu et les futurs mariés qui se prennent en photo devant sont craquants ! Le Pass pour faire 5 visites m’a permis d’entrer dans des temples et dans des maisons, petites mais typiques, les Vietnamiens y sont accueillants. J’ai eu la curiosité d’aller au concert de musique folklorique et je ne fus pas déçue. 

L’auberge où j’étais hébergée nous prêtait des vélos et nous sommes allés explorer les environs de Hoi An en longeant la rivière et en allant jusqu’à la plage de Cua Dai. Les petites ruelles, les habitations, les cultures que l’on a traversés valent le détour et permettent d’aller hors des sentiers prisés par les touristes ! Sur la plage de Cua Dai en soirée sont sorties des petites tables avec des bougies et il fait bon y boire un petit rafraîchissement. 

Emilie Aninat Voyageur
4 avis rédigés
Mon avis
N'oubliez pas d'emporter cette chemise qui vous va si bien ou cette jolie petite robe, vous pourrez la faire refaire sur le même modèle à hoi an en 48h ! Pendant ce temps, visitez les nombreux temples de la ville, ou empruntez un vélo dans votre hotel (ils en ont tous à disposition des clients) et partez à quelques kilomètres profiter des bords de mer !
Simon Hoffmann Grand Voyageur
239 avis rédigés

Hội Anest une ville du centre du Vietnam, située sur la berge de la rivière Thu Bon, la partie historique de la vieille ville est connue pour son architecture particulière.

Mon conseil :
Si vous lever tôt ne vous fait pas peur, vous pouvez aller visiter le marché près du pont, les piles de toutes les couleurs de légumes, de fruits et de poissons promettent de belles photos.
Mon avis

Bien que très fréquentée et très touristique, la vieille ville de Hội An est vraiment magnifique et est pour moi un des meilleurs souvenirs que je garde du Vietnam. Le centre historique de la ville est formé de vieilles maisons à l’architecture ancienne séparées par de petites ruelles qui mènent aux berges de la rivière Thu Bon. La ville est classée au patrimoine mondial par l’UNESCO et est donc visitée par un grand nombre de voyageurs mais elle garde tout de même beaucoup de charme.

Le soir, des petites échoppes se mettent en place sur la promenade le long de la rivière et proposent toutes sortes de plats locaux. Dans les ruelles, on allume des lampions pour éclairer le passage aux piétons, à qui la vieille ville est réservée, créant ainsi une atmosphère magique. Selon moi, un des incontournables d’un séjour au Vietnam.

Marine Faure Grand Voyageur
66 avis rédigés

Hoi An est une ville du Nord du Vietnam, inscrite au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Une étape incontournable au cours de votre voyage au Vietnam.

Mon conseil :
Prenez le temps de vous balader dans le centre la nuit pour voir la ville illuminée de centaines de lampions, dans une ambiance très "conte de fées".
Mon avis

Après avoir visité des grandes villes, mon séjour à Hoi An m'a fait le plus grand bien... j'ai eu l'impression de remonter le temps en me promenant dans cette ville très charmante, calme, et reposante, idéale pour un séjour en famille !

Le centre ville se compose de vieux bâtiments qui se déclinent dans des teintes jaunes, orange, roses, et qui donnent à la ville un air un peu féerique, sans parler des petits lampions accrochés dans la rue devant les commerces et les maisons. J'ai aussi adoré me balader le long de la rivière, et déguster de la nourriture locale les pieds quasiment dans l'eau ! Le pont japonais est sympa aussi. A Hoi An, j'ai visité de multiples ateliers d'artisanat : ombrelles, lampions, argent. La ville est également l'endroit de prédilection pour vous faire confectionner des vêtements sur mesure à un prix très bas.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
La petite ville d'Hoi An est bien jolie avec ses bateaux typiques, ses boutiques de soieries et ses célèbres lanternes en papier, mais que de monde ! On dirait que tous les touristes du Vietnam s'y sont donné rendez-vous. Difficile de trouver un coin tranquille, sauf en s'éloignant du centre-ville comme nous l'avons fait en résidant dans un hôtel donnant sur la mer. Notre voyage ne s'y prêtait pas, mais la ville est recommandées pour acheter des souvenirs.
laurent chenot Voyageur
Mon avis
Superbe ville bijou où il fait bon se perdre et se balader .... La ville est totalement différente le jour et la nuit Faire une pause en milieu de voyage pendant 2-3 jours c'est top

Circuits et séjours Hôi An