Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Croatie

Partir en voyage en Croatie est devenu un véritable phénomène de mode. On comprend aisément pourquoi. Avec des centaines d’îles et un littoral ensoleillé, le petit pays des Balkans est une destination idéale pour des vacances d'été. Pour en savoir plus, les voyageurs de la communauté Evaneos seront de bons conseils. Suivez leurs précieuses indications sur les sites du pays, région par région.

Célèbre pour ses nuits endiablées, la Croatie possède aussi de jolies villes historiques, un arrière-pays authentique et des parcs naturels uniques au monde comme ceux des lacs de Plitvice ou de Krka.

Pour profiter de la Croatie, tout l’enjeu est de jongler avec son fort développement touristique et de dénicher des petites pépites méconnues ou isolées comme la grotte bleue de Vis sur l’île de Biševo. 

La région de la Dalmatie, située à la frontière du Monténégro et de la Bosnie, rayonne autour de Dubrovnik. Ouverte sur les Balkans, cette cité fortifiée de toute beauté est baignée par le soleil de l’Adriatique. 

Si vous arrivez d’Italie en voiture, vous mettrez probablement le cap sur l’Istrie et la région de Pula, très fréquentée en été. Sur la côte, les villes de Zadar et de Split témoignent des siècles d’histoire. Du côté des îles, vous aurez l’embarras du choix pour dénicher celle qui vous convient. Pour des nuits de folie jusqu’au petit matin, rejoignez la jet set à Hvar.

La région autour de Zagreb, la capitale, et surtout celle de la Slavonie, à l’est, sont finalement les moins fréquentées mais sont pourtant les plus représentatives de la vie quotidienne, en particulier rurale, des Croates.

Quelles que soient vos intentions de voyage, vous pouvez naviguer sur les pages d’Evaneos pour découvrir les perles de la Croatie et construire un itinéraire en bus ou en voiture qui vous ressemble.

Ile de la fête et de la jet-set, Hvar est une des destinations touristiques les plus prisées en Croatie.
Bien que non loin de la côte, ce parc se situe dans une zone rocheuse et montagneuse. C'est un très beau parc pour ceux qui aiment la randonnée et l'escalade.
Une des îles les plus isolées et les plus éloignées du continent,  Mljet est un véritable paradis encore peu touché par le tourisme de masse contrairement aux autres îles de la côte.
La réserve de Kocje se situe sur l’île de Korcula à l’extrême sud de la Croatie. Un des plus beaux parcs que j’ai visité.
A une demi-heure en voiture de Zagreb, c'est une très agréable excursion croate à la journée pour découvrir ce village baroque et goûter à leur spécialité culinaire : le gâteau Samobor.
Capitale et plus grande ville de Croatie, Zagreb est située à l’intérieur des terres et ne bénéficie pas de fait de la même attractivité que la côte. C’est pourtant une ville bien agréable à visiter lors d'un séjour en Croatie.
Zadar est une ville très agréable entre tradition et modernité et réputée pour offrir le plus beau coucher de soleil de toute la côte.
Un village à l'extrémité de la péninsule de Peljesac qui est le point de jonction pour rejoindre l'île et la ville de Korcula en bateau.
Si vous souhaitez faire un détour dans votre itinéraire croate entre Split et Dubrovnik, cette péninsule est un lieu plus calme que les îles et un site naturel agréable pour se retrouver au calme.
La ville la plus à l’Ouest de Croatie, Umag est un dynamique et agréable petit port avec un charmant centre historique.
Station balnéaire d’Istrie, Lovran est une belle destination touristique historique qui offre de beaux panoramas sur la côte.
Une ville de Slavonie qui peut servir d'étape pour une pause mais qui ne mérite pas vraiment de se déplacer pour la découvrir.
Située au sud de Split, Makarska est une des principales destinations touristiques estivales en Croatie.
12

Des idées de circuits en Croatie