Terre de Feu et Lézards de Lave aux Galápagos

Terre de Feu et Lézards de Lave aux Galápagos

Exploration
  • Découvrez l'origine des espèces aux Galápagos.
  • Observez les fous à pieds bleus dès l'arrivée.
  • Explorez librement les plages de Tortuga Bay.
  • Visitez le centre Charles Darwin.
  • Voyagez à travers le temps et la biodiversité.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Dorian votre agent local

Spécialiste des circuits naturalistes et d’exploration hors des sentier battus

158 avis
Idée de voyage à personnaliser
Terre de Feu et Lézards de Lave aux Galápagos

Durée suggérée

7 jours

A partir de
1 995 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Envol vers les Galápagos, l’origine des espèces

Jour 1
Envol vers les Galápagos, l’origine des espèces


Étapes :
Quito,Baltra Island
Transfert matinal à l’aéroport pour votre envol vers les Galápagos. Vous rejoindrez en transport privé la ville de Puerto Ayora, et ce trajet vous permettra de réaliser vos premières observations de l’avifaune de l’archipel, incluant les fous à pieds bleus. Si les horaires du vol le permettent, vous pourrez librement vous rendre à pied jusqu'aux plages de Tortuga Bay (ou autre) ou encore visiter le centre Charles Darwin.
L’île de Santa Fe : iguanes et cactus géants

Jour 2
L’île de Santa Fe : iguanes et cactus géants


Après une traversée maritime d’environ une heure, vous débarquerez sur l’île de Santa Fe : sable blanc et eau turquoise… Le sentier part de la plage en direction d’une forêt de cactus géants Opuntia. Ils abritent l’endémique iguane terrestre qui a colonisé cette île. Vous vous rendrez ensuite sur le site de snorkeling pour vos premières rencontres avec la faune sous-marine riche et colorée de l’archipel : poissons-chirurgiens, demoiselles et bien sûr tortues vertes et otaries. Ces dernières, curieuses et joueuses, ne manqueront pas de vous impressionner de leurs pirouettes et batifolages aquatiques.
L’île de Seymour, histoires de couples chez les oiseaux

Jour 3
L’île de Seymour, histoires de couples chez les oiseaux


Étapes :
Seymour
Seymour est l’un des grands lieux de nidification d’oiseaux. Imaginez un peu le tableau : deux fous se faisant la cour en agitant leurs chausses bleues, des mâles de frégates superbes comparant leur force en gonflant leur jabot écarlate… de quoi titiller les objectifs ! Ceci sans compter les otaries, iguanes terrestres et bien d’autres encore. La plage de Las Bachas vous permettra d’atteindre ensuite une lagune peuplée de flamants du Pacifique et de réaliser une nouvelle séance de plongée en surface.
Navigation vers l'est : l'île de San Cristobal

Jour 4
Navigation vers l'est : l'île de San Cristobal


Étapes :
Chatham Island
Tôt le matin, navigation en bateau de ligne en direction de San Cristobal. Arrivés à Puerto Baquerizo, vous découvrirez Playa de Oro, un reposoir d’otaries des Galapagos, les maîtres des lieux. Les roches volcaniques accueillent aussi une colonie d’iguanes marins qui s’y réchauffent entre deux plongées. Vous parcourrez ensuite le petit sentier qui vous mènera au centre d’interprétation pour une explication sur l’origine de l’archipel et son histoire ancienne et récente, de l’arrivée des premières tortues géantes il y a 3 millions d’années à leur découverte par l’homme il y a seulement 500 ans.
Punta Pitt : un site de fous !

Jour 5
Punta Pitt : un site de fous !


Étapes :
Punta Pitt
Vous embarquerez ce matin pour Punta Pitt. Sa petite plage de sable encadrée de falaises compose un paysage idyllique. Quelques otaries sont présentes ici et il n’est pas rare d’observer les traces de tortues vertes venues pondre dans la nuit. Une superbe randonnée vous conduira sur les hauteurs de cette pointe de l’île. Ce site constitue l’unique zone de l’île où nidifient les trois espèces de fous : à pieds bleus, à pieds rouges et de Nazca, que votre guide vous aidera à identifier. La visite se terminera par une séance de snorkeling près des rochers. Retour ensuite à Puerto Baquerizo.
L’homme et la nature

Jour 6
L’homme et la nature


Pour cette journée libre, vous partirez à pied sur le sentier qui longe la côte rocheuse. Les cactus Opuntias vous plongeront dans l’ambiance des forêts de cactus géants. Depuis la colline de Tijeretas, frégates superbes, du Pacifique et fous à pieds bleus s’élancent à la recherche de proies à attraper au vol. Baignade et snorkeling sont possibles dans la petite crique en compagnie de tortues marines et d’otaries, et peut-être aussi de poissons-trompettes et sergents-majors !
Vol de retour des Galápagos

Jour 7
Vol de retour des Galápagos


Étapes :
Chatham Island
Un certain Lord Brion décrivit les Galápagos comme un lieu où « les bêtes et oiseaux n’arrêtent pas de se mettre dans nos pattes » ! Et à ce point-là du voyage, vous ne pourrez sans doute qu’opiner. Cette dernière matinée vous permettra de profiter encore un peu de cette nature exubérante et désinhibée. Puis, transfert à l’aéroport pour votre vol vers le continent. De là, vous poursuivrez votre découverte de l’Équateur continental (en option) ou enchaînerez avec votre vol de retour.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Equateur ?

Les transports pour vous rendre en Equateur ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Equateur selon vos envies