Visiter Cotopaxi
- Sport à Sensations Fortes
- Montagne
- Point de vue
En pleine allée des volcans, culminant à 5 897 m, le Cotopaxi est le deuxième plus haut volcan du pays derrière le Chimborazo. Il est partie intégrante du parc national du même nom.
Si vous vous aventurez au-delà du premier refuge, ne partez évidemment pas seul ! Il faut être accompagné d’un guide et bien équipé. Bref, l’ascension est réservée aux amateurs de sport et de sensations fortes !
Le Cotopaxi, ou comment approcher le sommet des Andes... Tel un champignon blanc, il pointe son chapeau à travers les nuages quand on quitte l'Equateur en avion.
Tout dépendra de votre forme mais le Cotopaxi culmine quand même à quelques 5897 m d'altitude. Si vous souhaitez en faire l'ascension au cours de vos vacances en Equateur, il faudra donc vous y préparer.
Au coeur de la Cordillière orientale des Andes, le volcan Cotopaxi domine un parc naturel créé pour protéger ce lieu unique.
Parcourir le parc en camionnette, ou à pied jusqu'au pied du volcan. Monter jusqu'au refuge José Fribas à 4800 m d'altitude. Le point de vue est magnifique!
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos