Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Sedona

Infos pratiques sur Sedona

  • Famille
  • Rencontres locales
  • Désert
  • Montagne
  • Artisanat
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Phoenix en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Sedona

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Une des étapes incoutournables d' un roadtrip dans l'ouest américain,Sedona sait séduire les amoureux des grands espaces comme les fans d'ésotérisme.

Mon conseil :
Prenez le temps de visiter les boutiques new age !
Mon avis

En plus du paysage magnifique qu'elle offre,  Sedona, ou la ville de grès rouge, est très accueillante pour les touristes en recherche d'aventure ésotérique ou tout simplement venus dans la région pour ses grands espaces.

J'ai beaucoup aimé m'y balader et écouter les histoires invraisemblables des nombreux vendeurs de potions et de pierres en tous genres. J'ai également aimé me promener dans la ville à la nuit tombée, et je vous conseille de goûter les frites de cactus au Cowboy Club.

Sedona est la capitale américaine du new age, et la plupart des commerces de la ville s'adressent aux fans d'ésotérisme. Toute cette ambiance un peu folklorique a son charme et peut même être, si vous êtes comme moi relativement incrédule, une bonne source d'amusement. 

Elodie Arnouk Grand Voyageur
43 avis rédigés

A 2 heures de Phoenix, Sedona est une ville majeure d'Arizona, appréciée pour ses paysages et randonnées. Tous les mois, des évènements y sont organisés aussi, peu importe la période de l'année, vous participerez à des festivités.

Mon conseil :
Je vous conseille de séjourner à Sedona mais de prendre 1/2 journée pour visiter Jerome, à proximité. Les randonnées sont nombreuses aux alentours et certains parcs sont gratuits. Renseignez-vous en ville !
Mon avis
Nous sommes arrivés à Sedona depuis Flagstaff en suivant la 89A. Cette route à elle seule offre un panorama qui rend la conduite inoubliable et surtout très agréable. 
Sedona apparait dans une centaine de westerns, nous avons d'ailleurs pu admirer le télégraphe utilisé dans "l'Ange et le Mauvais Garçon" de John Wayne au musée de la ville. Nous avons poursuivi par le parc historique Jordan dont l'entrée est gratuite, au coeur de la ville pour ensuite visiter les magasins du centre-ville (il est difficile de quitter Sedona sans acheter des pierres et minéraux que toutes les boutiques proposent, l'Arizona étant connu pour sa quantité de turquoises travaillées par les natif-américains). 

En dehors de l'aspect historique, Sedona offre des centaines de chemins de randonnées plus ou moins longues, à choisir en fonction de ses préférences: marche et panoramas ou canyons et escalade. Les trails d'Oat Creek Canyon sont les plus rafraichissants en cas de forte chaleur. Quoi que vous choisissiez, pensez à prévenir votre hôtel ou vos hôtes de la durée estimée de votre randonnée, par sécurité, et à prévoir suffisamment d'eau et crème solaire.

Circuits et séjours Sedona