Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Fresno

Infos pratiques sur Fresno

  • Parc et jardin
  • Rivière / Fleuve
  • Culture (rizière, café, thé…)
  • Hors des sentiers battus
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 3h30 de San Francisco en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Fresno

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Hors des sentiers battus de la Californie de carte postale, Fresno est une étape "authentique" en route vers les parcs de Yosemite ou de Kings Canyon et Sequoia.

Mon conseil :
Ne ratez pas la visite des jardins souterrains du bien nommé Baladasare Forestiere, un trésor secret et fascinant de Fresno, et aussi un des seuls endroits naturellement frais de la torride vallée centrale californienne.
Mon avis

Fresno n’est pas exactement une destination touristique, mais ceux qui veulent sortir des sentiers battus et découvrir la “vraie” Californie voire la vraie Amérique y trouveront leur bonheur. A équidistance de deux des plus beaux parcs nationaux des Etats-Unis, Yosemite et Sequoia Kings Canyon, Fresno est un arrêt potentiel pour un road-trip authentique en Californie. Evitez le centre-ville, où vous rencontrerez si vous êtes chanceux uniquement des employés du gouvernement, et dans le cas contraire des gens peu fréquentables. La seule raison d’y aller sera de faire un tour à la brasserie locale de Tioga-Sequoia qui fait sûrement les meilleures bières de Californie (mais c’est une opinion personnelle, à vous de juger).

Le quartier du Tower Theater est plus animé et plus jeune, avec ses bars et restaurants, parfaits pour faire des rencontres avec la population locale, qui ne sort que rarement et le soir venu, la chaleur étant souvent torride d’avril à octobre. C’est aussi pourquoi la visite des jardins souterrains de Forestiere au nord-ouest de la ville est immanquable, l’endroit étant aussi rafraîchissant qu’intéressant. Construit au début du siècle dernier par Baltasare Forestiere, un immigré sicilien à la main verte, l’habitation souterraine construite dans la roche est préservée, tout comme quelques arbres fruitiers dont un oranger sur lequel poussent 4 types d’agrumes différents. Fresno m’est surtout chère car j’y ai vécu et y ai de la famille, mais malgré tous ses défauts, on y trouve quelques endroits agréables, à proximité de sites exceptionnels et de parcs nationaux incontournables.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage