Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Miami Beach

Infos pratiques sur Miami Beach

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Port
  • Sport Nautique
  • Fêtes et festivals
3 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
À 15 min à pied de Miami
Quand partir ?
Toute l'année sauf en janvier
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Miami Beach

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Miami Beach est une ville électrisante, possédant une vie nocturne incomparable et des plages superbes, c’est l’endroit parfait pour lâcher son fou.

Mon conseil :
C’est aussi l’endroit pour faire du shopping, plusieurs petites boutiques au Lincoln Road Mall, un centre commercial particulièrement populaire auprès des visiteurs tout comme des résidents.
Mon avis

Je ne suis pas très adepte des sorties en boîte lorsque je voyage, mais c’est vrai qu’il y a une offre surprenante à Miami Beach, les bars se succèdent sur la populaire avenue Ocean Drive. Beaucoup d’étudiants viennent d’ailleurs faire des mégas fêtes dans cette presqu’île de la Floride.

Cependant, si je n’ai pas profité des plaisirs nocturnes, ce que j’ai beaucoup apprécié lors de mon séjour, c’est la découverte du quartier au style architectural art déco. C’est un quartier huppé et c’est vrai que Miami Beach n’est pas une destination « budget ». Par contre, pour les voyageurs limités à ce niveau, il y a une activité gratuite à mettre à votre liste : une bronzette au soleil sur les magnifiques plages de Miami Beach. C’est un must de toute façon lors d’une visite.

Enfin, lors de ce voyage aux États-Unis, j’étais avec mes parents et mon frère et Miami Beach est réellement une destination idéale pour les sorties en famille, avec une grande variété d’offres pour les petits et les grands.

Samy Bailly Voyageur
15 avis rédigés
Mon avis
A Miami on se croirait constamment dans un décor de cinéma : architecture art déco, immenses voitures américaines, immense plage surveillée par les sauveuteurs aux maillors rouges, clubs à l'ambiance endiablée...
Guy Junior Grand Voyageur
18 avis rédigés

Miami Beach, la plage de rêve des jeunes retraités américains et canadiens.

Mon conseil :
 Je me suis perdu à Miami, alors il faut bien distinguer la cosmopolitaine Miami de ses banlieues South, West, Springs, North, Shores et Miami Beach, la plage cossue à voir.
Mon avis

Lors de votre séjour aux Etats-Unis, vous sentirez la différence entre la métropole moderne et la villégiature sur la plage de Miami Beach. Miami Beach célèbre ses 100 ans en 2015 mais il y aura des activités jusqu'en 2017 car sa fondation date de 1915 comme Town et 1917 en tant que City.

Je me souviens, lors de mon séjour floridien, de ces gens nous regardant de haut quand on disait aller à Miami Beach ; on passait pour des riches. Ceci représente bien cette ville tenant à préserver son design et son style architectural. L’architecture de la Beach y est si particulière qu’on peut la découvrir lors de visites à pied autour du style Art Déco.

Lucie Aidart Grand Voyageur
57 avis rédigés

Miami Beach est une ville construite sur des îles artificielles, située tout près de Miami et connue pour sa plage et son quartier art déco.

Mon conseil :
Si vous souhaitez faire des sorties nocturnes à Miami Beach, prévoyez un budget conséquent, les prix étant bien plus élevés que dans de nombreuses villes américaines.
Mon avis

Miami Beach a été la dernière étape de mon voyage aux États-Unis et j’espérais pouvoir m'y relaxer sur la plage quelques jours. Si la plage située en plein centre-ville est très agréable et parfaite pour quelques jours de repos, le reste de la ville m'a beaucoup déçue.

La plage est très belle, très grande et se prête bien à de longs après-midis lecture au soleil, entrecoupés de baignades et de contemplation de couchers de soleil. Si vous aimez l'architecture, la promenade art déco devrait vous plaire, de jour et de nuit. Par contre, Miami Beach, c'est aussi des prix exorbitants et beaucoup de bling bling. Les habitants ne semblent penser qu'à l'apparence et à l'argent et ce n'était définitivement pas le type d'environnement qui me convient.

Circuits et séjours Miami Beach

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage