Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Key West

Infos pratiques sur Key West

  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
  • Artisanat
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Miami en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Key West

Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Une presqu’île qui respire le luxe et les vacances à la pointe de la Floride. 

Mon conseil :
Evitez la balade en glassbottom boat, ou bateau à fond vitré. Le spectacle est très décevant au regard du prix que cela coûte. 
Mon avis

La traversée en tant que telle est déjà superbe : on passe par une route littéralement au-dessus de l’eau, avec un paysage magnifique à 360°. Si vous n’avez pas de voiture, des tours en bus payant sont organisés avec des pauses dans les endroits clés. Si vous avez envie de vous laisser guider, c’est l’idéal. 

A l’arrivée, c’est le magnifique port de Key West qui m’a tout de suite attirée : des rangées de bateaux de célébrités alignés pour le plaisir des yeux. Ils sont tous plus luxueux les uns que les autres.

Tout respire le « bling-bling » et le « m’as-tu vu », mais dans une dimension plus dépaysante qu’à Miami. C’est l’occasion de se rincer l’œil avec des maisons grandioses et colorées, le tout dans un décor naturel fabuleux. Les rues sont très fleuries, on y croise des plantes exotiques et des arbres étonnants. Je recommande de simplement se promener dans les rues, le long de la côte et du port pour profiter un maximum de l’endroit lors de votre séjour aux Etats-Unis.

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Key West est la dernière île du mythique archipel des Keys située à l’extreme sud de la Floride.

Mon conseil :
N’hésitez pas à faire quelques haltes le long du parcours pour rejoindre Key West.
Mon avis

Key West est la dernière île des Keys, il a donc fallu traverser ce magnifique archipel dont les paysages qui nous sont offerts semblent tout droit sortis d’une carte postale. La traversée peut être parfois longue puisque qu’il n’y a qu’une seule route pour aller jusqu’au bout des Keys. Mais le panorama vous fera très facilement passer le temps. En effet, c’était un sentiment très particulier puisqu’à certains moments je me trouvais encerclé par la mer turquoise qui était à quelques mètres de la voiture. Bon je dois quand même avouer que parfois quelques fils électriques venaient un peu gâcher le paysage.

Lors de votre séjour aux Etats-Unis, si vous passez par Miami vous devez absolument aller jusqu’à Key West, même si la route peut paraître longue.

Circuits et séjours Key West