Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

St. Augustine

Infos pratiques sur St. Augustine

  • Plage / Station Balnéaire
  • Château et forteresse
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 60 km de Jacksonville en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur St. Augustine

Guy Junior Grand Voyageur
18 avis rédigés

A Saint-Augustine en Floride aux États-Unis, la forteresse Castillo de San Marcos nous rappelle le Fort Carré d'Antibes sur la Côte d’Azur.

Mon conseil :
En vacances en Floride, je suis monté au Nord-Est du Sunshine state pour voir le monument national de Castillo de San Marcos. La forteresse de St-Augustine est un des rares ouvrages fortifiés en Amérique du Nord et le seul datant du XVIIe siècle.
Mon avis

Encore debout et bien préservé grâce à sa pierre formée de coquillages sédimentés, le fort de San Marcos aux États-Unis nous rappelle la période où la Floride fut espagnole. Le fort fut britannique durant 20 ans et devint monument national aux Etats-Unis en 1924.

St-Augustine est le lieu des plus vieux maison, école, prison, magasin et forteresse des USA puisqu’elle fut fondée en 1565 par les Espagnols. Le fort fut construit afin de se défendre de l’ennemi britannique de la Caroline du Sud.

J'ai vu le Fort Carré à Antibes, mon arrêt à St-Augustine lors de mon voyage aux États-Unis me l'a rappelé. La ville floridienne a le même caractère de lieu de vacances estivales que la Côte d'Azur. Pour les amateurs d’histoire, le fort de San Marcos a plus d’attraits. Le lieu étant géré par le National Park Service américain, on y trouve histoire, architecture, culture et visites commentées. Les guides costumés ont la cote avec les groupes scolaires, les familles et les enfants désirant apprendre l’histoire en costume de soldat d'époque.

Si vous désirez avoir une vue sur la ville et la baie, grimpez les 220 marches du phare St-Augustine.

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Sainte Augustine est une ancienne ville, la première dit-on, de Floride qui a su rénover son centre avec goût et il serait dommage de passer à côté lors d'une visite de la côte Est des États-Unis.

Mon conseil :
Allez à Sainte Augustine pour son centre historique plus que pour ses plages qui sont très fréquentées.
Mon avis

C'est à pied que j'aidécouvertle centre de Sainte Augustine, bien qu'une visite en petit train soit possible. Je me suis laissée imprégner par le passé, d'autant que certains de ses commerçants se promenaient en costume d'époque. Je suis passée devant des édifices magnifiquement restaurés, des vieilles maisons construites tout en bois ; la plus vieille date de 1720. J'ai pénétré dans le cœur de la cité, musardé dans les étroites ruelles, regardé les artisans qui y travaillaient, surtout dans le domaine du bois et me suis dirigée vers la fabrique de chocolat, attirée par l'odeur !

Mes pas m'ont ensuite emmenée jusqu'au Castillo San Marcos, construction impressionnante qui n'a subi aucune usure du temps. Il a été construit au XVIIe siècle et a protégé la ville. C'est le plus grand fort des États-Unis.

J'ai fini ma visite par le phare où j'ai grimpé plus de 200 marches. Mon effort a été largement récompensé par la vue magnifique que j'ai pu admirer.

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage