Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Washington

Infos pratiques sur Washington

  • Parc et jardin
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 8h30 de Paris en avion
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Washington

Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Washington DC, capitale des Etats-Unis : un concentré d’histoire américaine !

Mon conseil :
Venez début mai, lors du « cherry blossom ». Les cerisiers en fleurs embaument les rues et habillent magnifiquement la ville.
Mon avis

Si vous êtes féru de monuments historiques, de musées et de bâtiments gouvernementaux, cette ville est pour vous. Washington accueille de nombreux musées de tous genres, pour satisfaire tous les goûts : historiques, d’histoire naturelle, d’art classique, moderne ou contemporain... Lors de votre séjour aux Etats-Unis, je vous conseille donc de visiter au moins un musée. Il y en a tellement, ce serait dommage de passer à côté !

J'ai aussi trouvé très agréable de simplement se promener en ville à pied. Les rues sont aérées et le quartier historique fait penser à un immense parc ponctué de monuments. A voir : le Washington Monument (un obélisque), le Capitole, National World War II Memorial, ou encore le Lincoln Memorial qui abrite une gigantesque statue d’Abraham Lincoln. Il ne faut pas manquer non plus de faire un tour du côté de la Maison Blanche, mais les visites sont très difficiles d’accès.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Quoi de mieux pour découvrir les États-Unis que de visiter sa capitale, Washington D.C. La ville est imposante avec ses grandes bâtisses et ses monuments à chaque coin de rues. Qu'il s'agisse du Capitole, de la Maison Blanche ou encore de la statue d'Abraham Lincoln, on a de quoi faire. Préparez-vous à marcher car la ville est très étendue et les transports en communs peu pratique. Heureusement, il existe des vélos publics disponibles à la location.
Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

Capitale des États-Unis, situé au nord du pays sur la côte est.

Mon conseil :
Découvrir la bibliothèque du Congrès, la plus grande du monde, incroyablement décorée et accessible gratuitement.
Mon avis

Washingtonest le siège de la plupart des institutions politiques du pays : la Maison Blanche, le Capitole ou encore la Cour Suprême. Vous pourrez tous les admirer... de l'extérieur et de loin !

J'ai été agréablement surprise par la tranquillité et la propreté de Washington. Il est en effet très agréable de s'y balader, et le centre-ville possède de nombreux espaces vert idéals pour des pique-niques en été.

Renseignez-vous lors de votre voyage aux États-Unis sur les concerts de l'orchestre symphonique national, qui joue régulièrement dans la ville. Une pure merveille !

Tony Mainguenaud Grand Voyageur
49 avis rédigés

Washington est la capitale des Etats-Unis. C’est un musée à ciel ouvert.

Mon conseil :
Privilégiez les visites en semaines et pendant les heures de bureaux pour éviter la foule.
Mon avis

Ce que j’ai aimé lors de ma visite à Washington c’est d’enfin voir en vrai de vrai les monuments qu’on a l’habitude de reconnaitre seulement derrière notre écran de télé ou au cinéma, dans les grosses productions américaines. Cela donne une sensation très spéciale de voir le Capitole, le Washington Monument et la Maison Blanche restés intactes plus de cinq minutes et ne pas se faire percuter par une navette spatiale. Lors de votre séjour aux Etats-Unis, la visite de ces « monuments stars » est un passage obligé.

Le centre ville de Washington n’est pas celui que j’ai préféré aux Etat-Unis car il m’a parut très aseptisé et totalement dénué de charme. Les rues étaient froides et peu attractives.

Circuits et séjours Washington