Au Sud-Ouest du Tennessee, Memphis est collée au Mississippi et à l’Arkansas.
Le très complet National Civil Rights Museum situé dans le Lorraine Motel, où Martin Luther King a été assassiné en 1968 constitue pour moi une visite indispensable lors d’un voyage dans le Sud des Etats-Unis et à Memphis.
Memphis, Tennessee fut autrefois le berceau d'Elvis Preysley, le king de la pop. La musique est toujours très importante pour la ville.
N'hésitez pas à vous promener dans les rues de la ville, même si ce n'est pas chose très habituelle aux Etats-Unis. Si vous n'êtes pas un grand inconditionnel d'Elvis vous pouvez zapper Graceland.
En prenant la route nationale 1 au départ de San Francisco, on suit la côte vers le sud à travers des paysages de plus en plus sauvages et impressionnants jusqu’à Point Lobos et Big Sur, qui offre entre la mer et la montagne un coin de paradis pour les campeurs, amateurs de surf, de randonnée, ou simplement de nature et de solitude pour observer les baleines ou le temps qui passe.
Dans et autour de San Francisco, il y un millier de choses à voir, et c’est dans sa situation parfaite entre nature et urbanité que la ville s’offre comme un bijou. C'est selon moi sans doute la plus belle des Etats-Unis.
Seconde ville des Etats-Unis, Chicago fait de la concurrence à New York par sa grandeur architecturale, son importance culturelle et son dynamisme. Venez y pour découvrir ses nombreux musées et sa scène musicale, et restez pour son ambiance chaleureuse et sa gastronomie authentique.
La partie centrale de la Californie est pour ses parcs nationaux tout aussi fascinante que sa côte et ses grandes villes. Un road trip du nord de l’état jusqu’à la frontière du Nevada permet de les découvrir, en passant par le lac Tahoe et Yosemite.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos