Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Memphis

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Memphis

  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 4 h de voiture de Nashville
Quand partir ?
D'avril à octobre
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Memphis

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Memphis, Tennessee fut autrefois le berceau d'Elvis Preysley, le king de la pop. La musique est toujours très importante pour la ville.

Mon conseil :
N'hésitez pas à vous promener dans les rues de la ville, même si ce n'est pas chose très habituelle aux Etats-Unis. Si vous n'êtes pas un grand inconditionnel d'Elvis vous pouvez zapper Graceland.
Mon avis

Memphis est pour moi une ville particulière de par son histoire et par l'atmosphère qui y règne. La majorité de la population est noire, et la musique y est omniprésente. Si vous pensez y venir c'est que le blues et le rock'n'roll ne vous laissent pas indifférents.

La ville n’est pas la plus sûre du pays mais il y a de nombreux touristes. Je pense que si vous restez dans les zones touristiques, il n’y aura pas de problèmes.  J'ai aimé le studio d'enregistrement de Sun Studio qui est connu pour avoir enregistré des chansons d'Elvis mais aussi de Johnny Cash. Il est toujours en activité mais y abrite aussi un musée.

J'ai aussi apprécié le BB King's Blue Club. Un endroit sympa dans lequel on peut manger tout en écoutant de la bonne musique en live. C’est juste un peu cher à mon goût.

De mon point de vue, Graceland ne vaut pas le coup, c’est cher et c’est trop touristique. A vous de voir ce que vous voulez faire lors de votre voyage aux Etats-Unis.

Lucas Personnaz Voyageur
97 avis rédigés
Mon avis
Nous sommes arrivés à Memphis à quelques jours de Noël et je pense que cela a affecté notre visite car beaucoup de lieux étaient fermés. Nous avons quand même pu assister à un concert de Blues sur Beale Street et c'était vraiment de bonne qualité ! Malgré ce bon moment, Memphis s'avère être une ville un peu dangereuse et assez dénuée d'intérêt touristique.
Laura D. Villanova Grand Voyageur
14 avis rédigés

Au Sud-Ouest du Tennessee, Memphis est collée au Mississippi et à l’Arkansas.

Mon conseil :
Le très complet National Civil Rights Museum situé dans le Lorraine Motel, où Martin Luther King a été assassiné en 1968 constitue pour moi une visite indispensable lors d’un voyage dans le Sud des Etats-Unis et à Memphis.
Mon avis

Memphis est la ville d’Elvis, du Blues et du Rock N Roll. Ville de pèlerinage pour de nombreux fans, impossible de passer à côté du King durant votre visite. Si vous êtes là pour lui, une demi-journée ou une journée complète à Graceland s’impose (je vous conseille fortement de réserver à l’avance). Le Sun Studio est aussi une visite essentielle pour votre culture musicale. C’est ici qu’Elvis a été enregistré pour la première fois, et il a aussi vu passer Johnny Cash. Cette visite est relativement courte mais je l’ai trouvé très intéressante, en grande partie grâce aux guides qui sont des passionnés !

Dans le centre, vous pouvez aller rendre hommage à Elvis au pied de sa statue sur Beale Street. Et un peu plus bas, dans cette même rue, vous trouverez toute l’animation possible avec ses nombreux bars et concerts.

Au-delà de la carte Elvis, je trouve qu’il manque un peu de charme à Memphis. Mais c’est une ville importante dans l’histoire de la musique et des droits civiques américains, et elle me semble donc indispensable. Mais je suis pas sûre qu’il faille y passer trop de temps durant son voyage dans le Sud américain.

Circuits et séjours Memphis