Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Newport

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Newport

  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Port
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 3 h de Portland en voiture
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Newport

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Newport est une charmante petite ville côtière dans l’état océanique de l’Oregon.

Mon conseil :
La ville compte d’importantes précipitations tout au long de l’année et des températures assez fraîches, alors prévoyez votre garde-robe en fonction.
Mon avis

Je suis passé rapidement à Newport dans l’Oregon en chemin vers Seattle et la ville m’a paru tout à fait charmante, située à cheval entre le littoral et une baie, avec un petit centre composé de nombreuses maisons tout en bois.

J’aurais aimé pouvoir y rester un peu plus longtemps, pour pouvoir explorer un peu plus la région environnante et la côte qui me paraissait assez impressionnante. Il y a à mon avis de nombreuses balades à effectuer le long du littoral avec une biodiversité (lions de mer, orques) à observer.

L’été, lors des quelques jours où les températures sont douces, de très belles plages bordent la ville.

En somme Newport n’est pas une étape indispensable d’un voyage dans l’Ouest des Etats-Unis, mais peut représenter une halte bienvenue dans une charmante petite bourgade côtière américaine.

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

Si la côte de l'Oregon est spectaculaire d'un bout à l'autre, avec ses deux phares aux caractères différents mais comparables par leur beauté, comme son paysage naturel sans pareil, Newport en est sans conteste l'un de ses plus beaux joyaux.

Mon conseil :
En plus des deux phares, ne manquez pas la visite de la brasserie Rogue, qui mettra vite à mal les a priori selon lesquels les Américains ne sauraient pas faire de bonnes bières.
Mon avis

J’ai visité Newport au cours d’un voyage itinérant le long de la côte de l’Oregon, définitivement idéale pour ceux qui rêvent de paysages magnifiques mais veulent sortir des sentiers battus et rester à l’écart des sites touristiques bondés. La côte est au moins aussi spectaculaire que celle de la Normandie, mais 10 fois plus longue !

Newport est un des arrêts obligatoires le long de la côte, autant pour les paysages pittoresques que pour les attractions culturelles. Si vous venez du nord ou de Portland, le phare de Yaquina Head est à découvrir au nord de la ville. Toujours en usage, il a été construit à Paris puis transporté en bateau dans les années 1870. Un tantinet moins spectaculaire, la phare de Yaquina Bay est toutefois immanquable pour son histoire ubuesque. Quelques années avant la mise en service de l’autre phare, celui-ci fut construit par un entêté, malgré son inutilité assurée, les bateaux ne pouvant pas accéder à la rivière Yaquina qui coule à Newport à cause de la profondeur d’eau insuffisante. La phare a été restauré et décoré au goût de l’époque et la visite est rapide, gratuite et très amicale grâce aux bénévoles chargés de faire revivre le lieu. Plus au nord la plage de Nye Beach est idéale pour admirer la côte. Enfin je vous recommande vivement de prendre le temps de visiter la brasserie Rogue, qui produit l'une des meilleures bières de l’Oregon.