Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Bluff, Utah

Infos pratiques sur Bluff, Utah

  • Lieux de méditation
  • Désert
3 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 2 h de Farmington en voiture
Quand partir ?
De février à mai
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Bluff, Utah

Laure Alvarez Grand Voyageur
72 avis rédigés

Dans la vallée de la rivière San Juan se trouve la petite ville de Bluff, célèbre pour ses formations rocheuses impressionnantes. Une étape agréable aux allures de western au sud-est de l’Utah.

Mon conseil :
Visitez le fort historique de Bluff et n'hésitez pas à poser des questions. Si vous partez faire une randonnée, n’oubliez pas votre bouteille d'eau !
Mon avis

Dans la petite ville de Bluff, différentes curiosités touristiques vous attendent. Le Fort Historique vous livrera les secrets de la fondation de la ville par les pionniers mormons en 1880. Grâce au travail de plusieurs passionnés, vous pourrez profiter d’une vidéo d’explications en français et d’une reconstitution de la ville à l’époque de sa fondation.

Vous serez également surpris par les nombreuses formations géologiques de ce « désert rose » comme Navajo Twin Rocks et Locomotive Rock. Pour les amateurs de sites archéologiques, il y a également les pétroglyphes de Sand Island dans la vallée de Bluff dont certains prouvent qu’il y avait là des chasseurs de mammouths. Etant donnée la richesse historique et naturelle de la zone, Bluff sera une étape intéressante de votre voyage aux Etats-Unis.