Toutes les expériences (26)
Laugavegur street during a snowstorm in the late evening, Reykjavik, Iceland
1 / 3
The Harpa concert Hall also known as the Reykjavik Opera House is illuminated at night. Image taken from the promenade road
View of the northern light from the city center in Reykjavik, Iceland

Profiter de la vie nocturne de Reykjavik

CultureIslande

Pour expérimenter toutes les facettes de la Terre de feu et de glace, rien de tel que de profiter de la vie nocturne bouillonnante de la capitale islandaise. Aussi animée la nuit qu'elle est calme le jour, Reykjavik est une ville où les possibilités d'activités sont nombreuses et variées. Sa taille plutôt petite permet en outre de se rendre d'un endroit à un autre facilement, d'autant plus que la plupart des bars se trouvent dans la rue principale de Laugavegur.

Pour profiter d'une soirée chaleureuse avec les Islandais et goûter aux bières locales, le mieux est de pousser la porte d'un pub comme le Mikkeller & Friends, situé dans la rue Hverfisgata. Dans une atmosphère festive, vous pourrez échanger avec les habitants de Reykjavik, découvrir les coutumes islandaises et la culture du pays. De quoi se réchauffer le corps et l'esprit dans cette ville où les températures dépassent rarement les 12°C !

Les mélomanes trouveront également leur bonheur parmi les nombreux bars de la rue Laugavegur où ont lieu toutes sortes de concerts : jazz, métal ou encore électro. Vous pourrez aller danser pendant des heures sur des rythmes disco au Pablo Discobar ou simplement déguster des spécialités islandaises en musique, le tout dans une ambiance décontractée et conviviale. Le Blóðmör, sorte de boudin de mouton, est particulièrement apprécié des locaux.

D’autres expériences inoubliables