Toutes les expériences (26)
Woman taking photos of birds in Latrabjarg Cape, Vestfirdir, Iceland, Edge of the world
1 / 3
Two photographers taking pictures on a cliff against the ocean. Latrabjarg, Iceland
Three Atlantic puffins. Sea birds standing on a cliff in nature on the Latrabjarg cliffs in West Fjords, Iceland

Observer les millions d'oiseaux qui peuplent la falaise de Látrabjarg

NatureIslande

Vestfirðir est la région la plus à l‘ouest de l'Islande et de l‘Europe ; cette péninsule abrite également un site naturel privilégié, la falaise de Látrabjarg. Longue de 14 km, cette dernière constitue un véritable paradis pour les passionnés d'ornithologie, puisqu'elle est peuplée de millions d'oiseaux.

Du haut de ce mirador verdoyant, avec la mer à perte de vue, vous avez la possibilité d'observer les espèces rares qui ont fait leur nid dans la roche ou se sont établies sur la plage. Pingouins torda, guillemots, goélands : autant d'oiseaux que l'on peut apercevoir de très près, dans leur habitat naturel. C'est également sur la falaise de Látrabjarg que se trouve la plus grande colonie de macareux moines au monde : cette espèce au bec orange et jaune est d'ailleurs l'un des emblèmes de l'Islande. N'hésitez pas à aller vous promener sur les sentiers alentour, qui révèlent des paysages éblouissants entre terre et mer.

Si un guide n'est pas forcément nécessaire pour aller admirer le spectacle de ces millions d'oiseaux qui déambulent en contrebas, il faut cependant être prudent, car la falaise est à pic. Les plus prévoyants emporteront quant à eux des jumelles, pour observer les volatiles cachés dans les recoins des rochers et ne pas se contenter d'entendre leur cri !

D’autres expériences inoubliables