Toutes les expériences (26)
Heimaey cliffs (Vestmann Islands - south of Iceland)
1 / 3
Landscape on the Vestmann islands in Iceland, sea and cliffs
Heimaey, Île Vestmann, Islande

Explorer les îles Vestmann

NatureIslande

Les îles Vestmann sont situées au sud de l'Islande et tirent leur nom des premiers habitants de l'île, les Irlandais ! Alors surnommés "les hommes venus de l'Ouest", plusieurs d'entre eux étaient esclaves de colons islandais. Suite à une rébellion, ils trouvèrent refuge dans l'archipel et notamment sur l'île Heimaey, la plus grande et la seule habitée. Vous pourrez y débarquer après un trajet en ferry de moins d'une heure au départ de Landeyjahöfn. Si vous désirez observer les façades colorées des maisons typiques, n'hésitez pas à profiter de la vue sur toute l'île que vous aurez depuis le volcan Eldfell.

Pour ceux qui souhaitent manger local et de saison, nous vous conseillons de vous rendre dans un ancien atelier du chantier naval réhabilité en restaurant. Saumon, omble chevalier ou raie, à table le poisson est à l'honneur. Rien d'étonnant dans cet archipel où la pêche constitue l'activité principale des quelque 4000 habitants.

Si vous êtes férus de découvertes scientifiques, vous pourrez lors de votre visite des îles Vestmann observer l'une des plus jeunes îles au monde. Située au sud de l'archipel, Surtsey a surgi des fonds marins suite à une éruption dans les années 60. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, elle n'est accessible qu'aux scientifiques habilités, mais vous pourrez cependant la contempler depuis un bateau.

D’autres expériences inoubliables