Maurice, l'île kaléidoscope
Du métissage nait l’harmonie
Sur l’Île Maurice, chaque village, chaque marché, chaque ruelle respire le parfum des traditions créoles, africaines, indiennes et chinoises. On s’y laisse emporter par les rythmes envoûtants du séga, l’odeur enivrante des épices venus d’Asie ou d’Afrique, et les couleurs éclatantes des temples hindous. La culture métissée de l’Île Maurice est un cadeau que ses habitants nous offrent avec le sourire.
Aux couleurs de l'Océan Indien
Le bleu turquoise du lagon de Blue Bay, le blanc doré du sable de l’île aux Cerfs, le vert luxuriant de la Réserve de la Rivière Noire, le corail délicat des récifs ou le terracotta volcanique de Chamarel : aucune couleur ne semble manquer à la palette de l’Île Maurice. C’est comme si on entrait dans la carte postale, un paradis terrestre où tout est plus beau, plus lumineux, plus vibrant.
D'un tempo à l'autre
Un séjour à l’Île Maurice se vit au rythme chaloupé de la mer et de la musique créole. Tantôt tranquille, lorsque l’on se laisse glisser dans la mangrove ou que l’on lézarde les pieds dans l’eau cristalline de Flic en Flac. Tantôt effréné, lorsque l’on marchande les prix en roupie mauricienne sur les marchés locaux ou que l’on partage un moment privilégié à la table d’un mauricien.
Un voyage plus responsable à l'Île Maurice
Pour un voyage responsable à l’Île Maurice, on privilégie des prestataires respectueux de l'environnement et la culture locale, sélectionnés pour cela. Ainsi, pour les sorties en mer, priorité aux petits groupes et ne surtout pas toucher les coraux en explorant le lagon de Flic en Flac ou les eaux protégées de Blue Bay.
Côté terre, place à la marche dans le Parc National des Gorges de la Rivière Noire, accessible en bus, ou le kayak pour découvrir la mangrove de Mahébourg. De nombreuses associations locales proposent des visites guidées, pour sensibiliser les voyageurs à la préservation de l'île et de ses trésors.