Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Inde

Un voyage en Inde est l’assurance d’un véritable dépaysement et d’un grand choc culturel tellement vos sens y seront en éveil. Les odeurs, les couleurs, la chaleur, la foule perturbent les perceptions et bouleversent les émotions. L’Inde peut vous laisser d’inoubliables souvenirs si vous y êtes bien préparé.

La communauté de grands voyageurs d’Evaneos vous livre ses conseils. Vous découvrirez leurs étapes favorites et surtout une mine de conseils sur la meilleure façon d'appréhender le pays car l’Inde est quelque peu… déroutante ! Il y a autant de voyages en Inde que de voyageurs alors autant faire les bons choix. Ceci dit, rien ne vous empêche d’y retourner encore et encore. On raconte que la plupart des voyageurs ne peuvent plus s’en passer !

Un voyage en Inde du Nord commence bien souvent par New Delhi, la capitale, et par le Taj Mahal à Agra. A vous de choisir ensuite entre les palais luxuriants des maharajas dans la région touristique du Rajasthan ou bien l’immersion dans l’hindouisme autour de Varanasi, le berceau de cette religion et la plus belle ville d’Inde, célèbre pour ses ghâts sur le Gange.

Le Sud du pays séduit quant à lui pour ses backwaters dans le Kérala. C’est aussi l’occasion de se détendre une semaine sur les plages mythiques des hippies de Goa.

A la belle saison, la région bouddhiste du Ladakh peut se rejoindre depuis Srinagar au Cachemire. C’est là que se pratiquent les plus beaux treks au monde dans les montagnes autour de Leh. Pour un séjour hors des sentiers battus, rendez vous dans le Nord-Est du pays, dans la vallée de Ziro et sur l’île de Majuli.

A vous de naviguer au fil des pages pour vous inspirer et créer un voyage spirituel, historique, culturel, insolite… à votre image !

Mumbai est l’une des plus grandes villes au monde, capitale de l’Etat du Maharastra, son agglomération compterait plus de 18 millions d’habitants.
Ajmer est une ville du Rajasthan située au sud ouest deJaipur. C’est un centre de pèlerinage important pour les musulmans et les jaïns.
Une station balnaire aux airs de bande-dessinée !
Situé sur la côte du Kerala au sud-ouest de l'Inde, Kollam (ou Quilon) est l'un des plus anciens ports du pays.
Petite ville de l’Etat du Darjeeling et terminus du train à vapeur Darjeeling Himalayan Railway.
La capitale de l'Uttar Pradesh, située en plein coeur du pays.
Réserve naturelle du Sud de l'Inde entre le Kerala et le Tamil Nadu.
Gangtok est la capitale du Sikkim. Elle est très prisée des touristes indiens qui veulent voir les montagnes sans trop se fatiguer.
Kalimpong est une ville de taille moyenne au Nord du Bengale occidental, toute proche de la frontière du Sikkim.
Au nord de New Delhi, Chandigarh est la capitale du Pendjab et de l'Haryana.
Capitale de l'Himachal Pradesh et station de ski, perchée à 2000 mètres d'altitude dans l'Himalaya.
Calicut peut faire office de porte d'entrée agréable dans la région du Kerala lorsqu'on entreprend un grand voyage dans le sud de l'Inde, et de point de départ d'une expédition dans le Wayanad plus au nord.
Petit village de la vallée de Kullu, Himachal Pradesh, dans un superbe cadre forestier.
Au sud de l’état du Bengale occidental, la région des Sundarbans est constituée de canaux avec une grande biodiversité. Elle tire son nom d’une plante présente dans la forêt de mangroves.
Rumtek est l’excursion la plus sympa à faire à partir de Gangtok, dans le sud-est du Sikkim.
La ville fortifiée de Bikaner se situe au coeur du désert du Rajasthan sur la route de Jaisalmer.
Petit paradis de verdure niché à flan de montagne dans les Ghats Occidentaux, le district de Wayanad est surtout connu pour la fertilité de ses terres et la beauté de ses paysages de plantations de thé.
Destination indispensable d'un voyage culturel, Trivandrum vaut le détour pour ces temples anciens.
Une ville hyperactive aux charmes discrets.
Deuxième plus grosse ville du Maharashtra, Pune est un important centre industriel du pays.

Des idées de circuits en Inde