Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Parc national de Þingvellir

Parc national de Þingvellir (Islande)

Infos pratiques sur Parc national de Þingvellir

  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Rivière / Fleuve
  • Sport Nautique
  • Volcan
  • Lac
  • Chute d'eau
  • Cheval
  • Lieu ou Monument historique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
50 km de Reykjavik en voiture ou bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Quelques heures

Avis des voyageurs sur Parc national de Þingvellir

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

Un site classé au patrimoine de l'UNESCO, chargé d'histoire, et un superbe parc naturel.

Mon conseil :
Privilégiez un tour avec votre propre véhicule pour visiter le parc à votre rythme.
Mon avis

Le parc naturel de Thingvellir fait partie du Cercle d'Or et possède un important passé historique. C'est là que les Islandais fondèrent le plus vieux parlement du monde et votèrent leur indépendance en 1944. 

Thingvellir est également connu pour passer sur le rift et posséder plusieurs failles que j'ai trouvées impressionnantes à parcourir. C'est un lieu assez varié au niveau des paysages car on y retrouve un lac, une rivière et une belle chute d'eau, Öxarárfoss,que je vous conseille d'aller voir, un paysage de roche volcanique et de failles. Je n'oublie pas non plus l'église blanche et verte qui trône au coeur de tout ce chaos naturel. 

Enfin, un dernier site à ne pas oublier est la faille Silfra, pour les amateurs de voyages sportifs, où il est possible de faire de la plongée ou du snorkelling et d'apprécier l'une des eaux les plus claires qui soit : c'est l'une de mes priorités lors de mon prochain séjour ! 

Fanny Grand Voyageur
42 avis rédigés

Thingvellir est l'un des trois sites du Cercle d'Or. Lieu où vous pourrez admirer la faille ainsi que le parlement, c'est un site qui plaira à tous quelque soit la curiosité qui vous pousse en cet endroit (histoire, géologie, paysage, etc.)

Mon conseil :
Si vous arrivez du bas (c'est-à-dire au niveau du parlement), prenez le temps de montez jusqu'en haut du chemin, vous aurez alors une vue superbe sur la faille ainsi qu'une vue plongeante étonnante.
Mon avis

Thingvellir (ou Þingvellir) est un lieu surprenant par le sentiment de plénitude qui s'en dégage. Cet espace à perte de vue amène à une réflexion sur l'histoire de ce lieu. En effet, on ne peut rencontrer l'immensité de ce lieu qu'en ayant connaissance de ses spécificités.  Thingvellir est tout d'abord empreint d'histoire par la présence du Parlement, l'Althing, qui serait en effet le plus vieux parlement démocratique d'Europe. C'est un lieu hautement symbolique en Islande. La première assemblée daterait de 930 après Jésus-Christ et la dernière de 1798. Les bâtiments que vous aurez l'occasion de voir lors de votre visite en Islande semblent avoir été construits sur d'anciens vestiges et dateraient des XVII et XVIIIe siècles.

De plus, vous pourrez également vous balader le long de la faille d'Almannagja. Les plaques tectoniques eurasiatique est nord-américaine se réunissent en effet en ce lieu ! Rien de tel pour se sentir bien petit face à cette terre.

N'oubliez pas d'aller jeter un œil à la cascade d'Oxarafoss qui se situe à proximité. Vous pouvez vous rendre en voiture au départ du chemin qui permet d'y accéder.

Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Parc national islandais qui fait partie du Cercle d’Or, facile d’accès en voiture ou en bus.

Mon conseil :
Si vous ne passez que quelques jours en Islande, ou si vous venez en hiver, Thingvellir est un bon moyen de découvrir les paysages islandais en excursion à la journée depuis Reykjavik.
Mon avis

L’endroit a servi de décor pour le tournage de Game of Thrones, pour des scènes qui se passent sur le Mur. C’est toujours amusant de retrouver les lieux de décor de films ou de tournage.

Thingvellir était le lieu du premier parlement islandais au temps des Vikings, les panneaux explicatifs vous décriront ainsi certaines tortures mises en place à l’époque lors des jugements.

Vous pouvez vous promener dans le parc, au cœur d’un rift volcanique, et monter au sommet d’une faille afin d’admirer le paysage qui s’offre à vous. Au cœur du parc, il y a un immense lac. Une petite église, avec son cimetière et ses fermes sont un symbole du coin.

Si vous êtes chanceux, vous pourrez peut-être voir un renard polaire, il parait qu’ils sont nombreux, mais je n’ai malheureusement pas eu cette chance.

Circuits et séjours Parc national de Þingvellir

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage