Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Akureyri

Guide de voyage Islande

Infos pratiques sur Akureyri

  • Détente
  • Fjord
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Station de ski
  • Lieu ou Monument religieux
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 386 km de Reykjavik et 100 km de Myvatn en bus
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Akureyri

Emmanuelle Bluman Grand Voyageur
198 avis rédigés

La capitale du Nord possède tout le charme et l'attrait d'une "grande ville" au coeur des fjords.

Mon conseil :
Si vous êtes urbain, prévoyez 2 jours pour découvrir ses musées, son centre-ville sans oublier le jardin botanique et la cathédrale.
Mon avis

Seulement 18 000 habitants et pourtant Akureyri est la seconde plus importante ville d'Islande. Et après avoir traversé quelques villages islandais, j'ai constaté l'effet saisissant que procure ce retour à la civilisation. Akureyri s'est construite sur les rives du fjord Eyafjordur, entre mer et montagne, et possède même une station de ski ! 

Quand je passe le pont qui traverse le fjord au ras de l'eau, la vue sur la ville est sublime. La route qui mène au centre-ville est longée par de vieilles bâtisses, certaines avec encore l'année de construction inscrite sur la façade.

Baladez-vous le long de la rue piétonne située non loin de la maison de la culture que vous ne pouvez pas rater avec sa forme massive et imposante ! Poursuivez avec la cathédrale et le jardin botanique...  

Pour le repas, je conseille Strikid pour son menu et sa terrasse et pour un café, l'incontournable Blaa Kannan Cafe dans le superbe bâtiment bleu de la rue principale. Enfin, pour les voyageurs à la recherche de culture, la librairie Eymundsson est le QG de ceux qui veulent rester connectés avec le wi-fi gratuit et de supers livres à feuilleter !

Anne-Gaëlle BOHEC Voyageur
Mon avis
Un séjour inoubliable parfaitement encadré. Emmanuelle puis Jean-Marc ont été de très bon conseil, extrêmement disponibles. Les logements ont été extrêmement bien choisis et nos attentes respectées. Un second séjour s'ensuivra certainement ; nous serons ravis de vous faire de nouveau confiance. Mille mercis....
Marielle Awad Grand Voyageur
138 avis rédigés

Plus grande ville du nord du pays (17 000 habitants) située au nord du pays.

Mon conseil :
C'est un bon endroit pour poser ses bagages et partir à la découverte des environs pendant quelques jours.  La ville propose de nombreux hébergements et restaurants, c'est parfait pour se détendre après une journée de randonnée.
Mon avis

Akureyri est située au nord de l'île,  et est une étape idéale lors d'un voyage dans le nord de l'Islande. Les hébergements et commodités sont nombreux. Pendant l'hiver, vous pouvez accéder facilement à la station de ski située à quelques kilomètres de là, et louer sur place tout l'équipement nécessaire.Au coeur de la ville, on trouve plusieurs musées d'art et un jardin botanique. 

De là,  vous pourrez explorer les alentours du lac Myvatn, les solfatares et les marmites de boue du Krafla... En partant d'Akureyri, vous pouvez rejoindre l'île de Grimsey, située sur le cercle polaire arctique, et l'on vous remettra pour l'occasion un diplôme attestant que vous avez passez  le parallèle 66°N.

Depuis la ville, en 4h30 environ, vous pouvez faire l'ascension du Sulur qui vous permettra d'avoir un très beau panorama sur la ville et ses alentours.

Circuits et séjours Akureyri