Compensation des émissions CO2 estimées
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Italie du Sud

Rome, Florence ou Naples regorgent de lieux somptueux à visiter, mais le sud de l'Italie n'est pas en reste, bien au contraire. Les agences locales Evaneos mettront tout en œuvre pour vous faire découvrir le riche patrimoine historique, naturel et gastronomique des Pouilles et de la Calabre et, encore plus, pour vous faire goûter à leur art de vivre unique. Vous apprécierez d'ailleurs les conseils personnalisés de votre expert‧e francophone, afin de bien distinguer les particularités locales de ces deux régions .

Vous préférez les vacances en ville ? Bari, Lecce, Cosenza ou encore Catanzaro sont des destinations idéales pour votre échappée belle. Vous pouvez même consacrer une semaine entière à la découverte de Bari, avec ses palais et hôtels particuliers et, surtout, ses innombrables églises érigées autour de la basilique Saint Nicolas de Bari. Son centre historique compte de nombreux petits bars et trattoria, mais aussi des théâtres anciens et des salles de concert.

Le Sud de l'Italie est renommé pour la beauté de ses paysages naturels et il serait fort dommage de passer à côté. Offrez-vous un grand bol d'air frais et profitez de vues sublimes sur la mer en longeant la côte de Naples jusqu'au détroit de Messine. Vous pourrez vous arrêter tout à loisir dans certaines des plus belles petites communes des environs comme Scalea, Paola et Tropea. La côte adriatique comporte elle aussi son lot de merveilles, surtout si vous raffolez des vacances au bord de la mer. De Bari à Brindisi, les Pouilles comptent des kilomètres de plages de sable fin. Quels que soient vos centres d'intérêt, ne repartez pas d'Italie sans avoir vu la vallée d'Itria. Sa nature sauvage et ses fameux trulli, ces petites constructions aux murs blanchis et aux toits coniques, lui donnent une atmosphère unique, empreinte de mystère. Nul doute que les agences locales partenaires Evaneos auront bien d'autres sites passionnants à vous suggérer pour votre voyage en Italie du Sud.

Olivier MADRE
Lecce (Italie)
Lecce
5/5
Lecce est aussi appelée la Florence du Sud, ça donne une bonne idée de l’intérêt qu’il y a à la visiter. Allez découvrir cette destination où l’architecture et l’art baroque débordent.
Locorotondo est une ville d'Italie située dans la région des Pouilles. Elle se situe dans la vallée d'Itria.
Dans le talon de la botte italienne, se trouve la région des Pouilles et, dans son centre, le Val d'Itria, région incontournable, à découvrir absolument !
Alberobello est un village qui abrite de petites maisons de pierres dans la région des Pouilles en Italie.
Bari (Italie)
Bari
4/5
Capitale de la région des Pouilles, Bari mérite bien mieux que sa réputation, notamment du fait de son vieux centre historique superbement refait.
Si vous aimez les lieux fantasques et originaux, n'allez pas ailleurs ! Castellana Grotte est une petite ville des Pouilles dotée d'un très joli centre ancien... Et de grottes complètement inimaginables, bariolées et pleines de formations hallucinantes.
Gallipoli est une ville au bord de la mer Ionienne, dans la province du Salento en Italie, dans la région des Pouilles.
Matera (Italie)
Matera
4/5
Matera est une ville d'environ 60 000 habitants au sud de l'Italie. Réputée pour le tourisme, elle a de nombreux attraits.
Ce petit village est le plus proche de l'Albanie, située juste de l'autre côté de la mer adriatique. Grâce à cette situation géographique il possède une histoire intéressante.

Quand partir en Italie du Sud ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Italie du Sud