Les Lacs du Nord

Les Lacs du Nord

Découverte
Vous allez adorer
  • Visitez les grands lacs du nord de l'Italie en voiture.
  • Découvrez les villages pittoresques et paysages époustouflants autour du lac.
  • Explorez Monte Baldo, Sirmione, Bellagio et le château de Vezio.
  • Admirez les beautés architecturales et évènements culturels de Côme.
  • Finissez par une croisière sur les îles Borromées et le Mont Mottarone.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Marianne votre agent local

Spécialiste des circuits Incontournables en Italie

338 avis
Idée de voyage à personnaliser
Les Lacs du Nord

Durée suggérée

8 jours

A partir de
1 400 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Arrivée en Italie et route vers le lac de Garde

Jour 1
Arrivée en Italie et route vers le lac de Garde


Étapes :
Bardolino
Arrivée en Italie et retrait du véhicule le cas échéant. Vous faites route vers le lac de Garde. Avec son climat doux et son eau à la température parfaite, il ressemble à une petite mer entre les Alpes et la vallée du Pô. Le lac est entouré de palmiers, de lauriers-roses, d'oliviers et de vignes, et ses rives s'étendent sur trois régions : la Lombardie, le Trentin-Haut-Adige et la Vénétie. Tout autour, vous attendent des villages pittoresques, des plages et des marinas, des centres-villes animés, des parcs et des réserves naturelles. Bardolino est l'une des destinations touristiques les plus importantes et connues du lac de Garde. Située au pied des collines morainiques couvertes de vignes et d'oliviers, elle est non seulement connue pour la production du célèbre rouge Bardolino ou du rosé Chiaretto, mais aussi pour la beauté de sa vieille ville, avec ses rues étroites, ses nombreux magasins, ses restaurants typiques et ses longues promenades sur les rives du lac. Le marché hebdomadaire avec des produits locaux est incontournable. C'est une destination idéale pour ceux qui veulent passer des vacances paisibles en famille, mais aussi pour les randonneurs et les vététistes. Installation près de Bardolino. Hébergement : Nuit à l'hôtel Castello S. Antonio (Bardolino)
Le Monte Baldo

Jour 2
Le Monte Baldo


Étapes :
Bardolino,Monte Baldo
Découvrez le Monte Baldo et la Bergstation, la station située au sommet du Malcesine, à 1760 m d'altitude. Départ pour une marche facile sur un sentier panoramique au sommet du Mont Baldo. (1h45, 5,2 km, +600/-600 m). Vous pouvez aussi profiter de la journée pour découvrir les piscines thermales de Lazise ou pour une excursion en bateau sur le lac vers la jolie ville de Malcesine (où vous pouvez aussi vous rendre en voiture). Pour une journée de divertissement en famille, le parc d'attractions Gardaland, au sud de Bardolino, est tout proche. Hébergement : Nuit à l'hôtel Castello S. Antonio (Bardolino)
De Sirmione, la perle du lac de Garde, à Bellagio, la perle du lac de Côme

Jour 3
De Sirmione, la perle du lac de Garde, à Bellagio, la perle du lac de Côme


Étapes :
Bellagio,Lac de Côme
Vous quittez la rive est du lac de Garde et allez visiter Sirmione. Située dans un isthme au milieu du lac de Garde, Sirmione est une petite ville médiévale aux nombreux atouts : un beau château médiéval, les Thermes, les Grottes de Catullo (restes d'une ancienne demeure romaine), une magnifique vue sur tout le lac, des ruelles où se promener et profiter de cette atmosphère agréable. Dans l’après-midi, vous rejoignez le lac de Côme et Bellagio. La ville offre de magnifiques points de vue. Le vieux Borgo, où se succèdent des demeures anciennes qui évoquent des époques révolues, est traversé par des allées mystérieuses et des escaliers pavés caractéristiques dominés par des boutiques proposant des produits d'excellente qualité. Le climat est délicieusement doux, idéal pour des vacances reposantes ou pour pratiquer divers sports, avec en arrière-plan les beaux paysages du lac. Hébergement : Nuit à l'hôtel Alla Torretta (Bellagio)
Le Sentier du Viandante et le Château des Faucons de Vezio

Jour 4
Le Sentier du Viandante et le Château des Faucons de Vezio


Étapes :
Bellagio
Vous pouvez profiter de cette journée pour vous promener à Bellagio, ou bien pour une belle randonnée de Bellano à Varenna, deux jolies villes sur la rive est du lac de Côme. Vous rejoignez Bellano en bateau et train (ou en voiture). Depuis Bellano, vous suivez le Sentier du Viandante, qui longe la côte est du lac sur 40 km. C’est un excellent moyen de découvrir le paysage du lac de Côme et ses montagnes. Avant de descendre vers Varenna, vous visitez les restes du Château de Vezio. En début d’après-midi, vous pourrez assister à une démonstration de vols des faucons (selon calendrier en vigueur). 6,7 km - 3h de marche. Hébergement : Nuit à l'hôtel Alla Torretta (Bellagio)
Côme

Jour 5
Côme


Étapes :
Côme,Stresa
Depuis Bellagio, vous faites route vers Côme où vous passez la journée. C'est une petite ville agréable, parmi les plus belles de la Lombardie. Facile à visiter à pied, la ville est très intéressante d'un point de vue architectural, car elle regorge de bâtiments anciens, de paisibles avenues au bord du lac, et de monuments historiques à visiter. Elle peut également se vanter d'une riche programmation d'événements culturels liés à la musique, comme le Lake Como Festival avec des concerts tenus dans les splendides villas du lac, l'Autunno Musicale ou encore la reconstruction historique du Palio del Baradello. Pour prendre de la hauteur et un peu d'air frais, profitez du funiculaire qui monte à Brunate, au-dessus de la ville. En fin de journée, vous poursuivez votre route vers le lac Majeur. Hébergement : Nuit à l'hôtel Primavera Stresa (Stresa)
Les Îles Borromées

Jour 6
Les Îles Borromées


Étapes :
Stresa
Depuis Stresa, vous partez pour une croisière sur les splendides Îles Borromées. Chacune a son caractère propre. Vous visiterez les plus célèbres : Isola Madre, Isola dei Pescatori et Isola Bella. Vous passerez la journée à découvrir et visiter ces petites îles et à en explorer les magnifiques jardins. En fin d’après-midi, vous retournez à Stresa. Hébergement : Nuit à l'hôtel Fontana (Stresa)
Le Mont Mottarone

Jour 7
Le Mont Mottarone


Étapes :
Stresa
Encore un jour pour découvrir le lac et ses paysages. Vous montez en voiture sur le Mottarone, une véritable montagne au milieu des lacs. Sa position géographique en fait une destination rêvée pour les randonneurs qui admirent le spectacle offert chaque jour par la Nature : l'œil se perd dans l'infini vers la plaine, puis se déplace vers les plus hauts sommets. En redescendant vers Stresa, arrêtez-vous pour visiter le passionnant Giardino Alpinia. Retrouvez enfin les rives du lac que vous pourrez arpenter pour admirer les maisons qui le bordent. Hébergement : Nuit à l'hôtel Fontana (Stresa)
Fin du voyage

Jour 8
Fin du voyage


Étapes :
Stresa
Vous rendez la voiture de location au loueur en Italie si vous avez choisi l'option avec location. C'est la fin des vacances. À bientôt !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Italie ?

Les transports pour vous rendre en Italie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Italie selon vos envies