Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon De temple en villages

  • Hors des sentiers battus
Embarquez pour un voyage d'exception à la découverte des multiples visages du Japon. Tantôt urbain, tantôt rural, ce périple vous entraîne à la recherche de l'âme japonaise. Au coeur des montagnes, des petits villages de pêcheurs, des maisons de samouraïs, des forteresses, au détour d'un temple ou d'un sanctuaire...l'émerveillement et l'émotion vous saisiront à chaque instant....

Embarquez pour un voyage d'exception à la découverte des multiples visages du Japon. Tantôt urbain, tantôt rural, ce périple vous entraîne à la recherche de l'âme japonaise. Au coeur des montagnes, des petits villages de pêcheurs, des maisons de samouraïs, des forteresses, au détour d'un temple ou d'un sanctuaire...l'émerveillement et l'émotion vous saisiront à chaque instant.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue au Japon!

Bienvenue à Tokyo, capitale mythique et bouillonnante du Japon !

Accueil à l'aéroport par un accompagnateur francophone, qui vous donnera toutes les clés de fonctionnement du pays et vous aidera à échanger votre JR Pass. Transfert de l'aéroport jusqu'à votre hôtel en transports en commun.

En fonction de votre heure d'arrivée, commencez à vous laisser séduire par Tokyo : arpentez les petites ruelles du quartier d'Asakusa, qui débouchent sur l'impressionnant temple Senso-ji!

Le soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bain à la japonaise ou un massage afin de se remettre de la fatigue du voyage ?

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 2 : Tokyo, l'effervescente

Journée complète consacrée à la découverte de Tokyo en liberté.
Voici quelques idées :
Le matin, ne manquez pas le plus grand marché aux poissons du monde (Tsukiji) avant de vous balader au sein du jardin paysager Hama-Rikyu.
Puis, direction Shinjuku et la mairie de Tokyo, qui offre une vue panoramique sur la cité. A proximité, laissez-vous charmer par l'esthétique du superbe sanctuaire Meiji-jingu avant de basculer dans un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo : Harajuku !
A Tokyo, de nombreuses activités sont possibles ! N'hésitez pas à nous faire part de vos centres d'intérêt et nous comblerons votre soif de découverte de la culture japonaise.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 3 : D'une capitale à l'autre

Vous quittez l'effervescence de Tokyo pour rejoindre les dix siècles d'histoire qu'abritent les murs de Kyoto.

L'ancienne capitale, siège du pouvoir impérial jusqu'en 1868, compte de nombreux trésors, que nous vous invitons à découvrir en liberté.

Cap sur le nord-ouest de la cité pour une balade pleine de poésie dans les jardins des temples Kinkaku-ji (le Pavillon d'or), Ryoan-ji ou Ninna-ji.

Vous pourrez également opter pour une visite du superbe château Nijo, classé au patrimoine de l'Unesco. En tant que capitale culturelle, Kyoto est la gardienne de l'âme japonaise.

De nombreuses activités liées à l'art, l'artisanat, au savoir-faire traditionnel sont possibles : ikebana, méditation zen, cérémonie du thé, rencontre avec des geishas et maikos...peuvent compléter votre programme.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 4 : Kyoto, pleine de grâce

Journée libre afin de continuer vos pérégrinations dans Kyoto, qui compte des milliers de temples!

Nous vous recommandons le Ginkaku-ji (Pavillon d'argent), suivi d'une balade le long de la promenade de la philosophie jusqu'à atteindre le Nanzen-ji et son curieux aqueduc.

Puis, à travers des ruelles bordées de maisons en bois, grimpez jusqu'à l'imposant Kiyomizu-dera, avant de gagner le quartier mythique de Gion, fief des légendaires geishas et maikos.

Le soir, détendez-vous à la terrasse d'un restaurant de Pontocho, avec vue sur la rivière Kamo.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 5 : Au coeur des montagnes de Miyama

Journée libre.

Plongez au coeur d'un Japon rural, pittoresque et méconnu. Blottis au coeur des montagnes du nord de Kyoto, de nombreux petits villages vivent de l'agriculture, au rythme des saisons.

La région de Miyama compte de nombreuses fermes traditionnelles aux toits de chaume. Un petit musée exhibe des objets d'antan et permet de se figurer ce qu'était la vie dans cette contrée reculée.

Les amoureux de la nature se réjouiront de randonner le long de la rivière Yura ou dans la forêt d'Ashiu, peuplée de daims, de singes et d'ours!

Nuit au sein d'un minshuku au toit de chaume, pour une nuit 100% authentique !

Etapes :
Miyama
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku Hisaya (Miyama)

Jour 6 : Langue de sable d'Amanohashidate

Journée libre.

Vous quittez les montagnes verdoyantes pour un des panoramas les plus admirés du pays : Amanohashidate, considéré comme un des trois plus beaux paysages du Japon.

Cette longue langue de sable bordée de pins, dont le nom signifie "pont vers le paradis" a effectivement quelque chose de céleste.

Vous pourrez faire de la bicyclette, profiter des plages, visiter les temples de la région ou encore opter pour une croisière dans la baie... 

Etapes :
Miyama Amanohashidate-eki
Hébergement
Nuit à l'hôtel Amanohashidate (Amanohashidate-eki)

Jour 7 : Onsen de Kinosaki

Tombez sous le charme de la plus sympathique petite station thermale du Japon : Kinosaki Onsen.

Un Pass vous permet de profiter de manière illimitée des nombreux bains de la ville, parfois installés dans des lieux insolites comme un ancien temple.

Imitez les japonais et baladez-vous en yukata et getas le long des canaux bordés de pittoresques bâtisses. Une belle journée de détente en perspective !

Etapes :
Amanohashidate-eki Kinosaki Onsen-eki
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kinsui Ryokan (Kinosaki Onsen-eki)

Jour 8 : Les grottes de Genbudo

Quoi de plus agréable que de commencer la journée par un bon bain ?

Prenez le temps de vous pomponner avant d'explorer les environs de Kinosaki Onsen.

En louant des bicyclettes, vous pourrez pédaler au coeur des rizières et vous rendre jusqu'aux grottes de Genbudo, dont les formations rocheuses sont uniques!

L'après-midi, profitez d'une escape dans le village de Takeno, qui compte une agréable plage. Idéal si vous êtes dans la région en été.

Une journée réussie à Kinosaki ne peut se terminer que par un bon bain afin de s'endormir avec la peau douce !

Etapes :
Kinosaki Onsen-eki
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kinsui Ryokan (Kinosaki Onsen-eki)

Jour 9 : En route vers Matsue

Journée libre.

Longez les côtes balayées par les vents de la mer du Japon pour gagner les environs du lac Shinji et la ville de Matsue.

En chemin, vous pourrez choisir d'effectuer une escale au musée Adachi, mettant en valeur de très belles collections d'art des XIXème et XXème siècles.

Outre les collections prestigieuses, les amateurs se délecteront du cadre raffiné, comptant un jardin d'une élégance sophistiquée. Une fois à Matsue, ne manquez pas la fierté de la ville : le château médiéval qui résista aux assauts du temps et qui est d'origine.

Etapes :
Kinosaki Onsen-eki Matsue
Hébergement
Nuit à l'hôtel Matsue Urban (Matsue)

Jour 10 : Sanctuaire d'Izumo et canaux de  Matsue

Journée libre.

Continuez vos pérégrinations dans la ville de Matsue, connue pour ses nombreux canaux. Une petite croisière vous permettra d'admirer la cité sous un autre angle.

Plusieurs bâtisses anciennes, demeures de samouraïs ou maisons de thé peuvent être visitées, de même que le musée consacré à l'écrivain d'origine européenne Lafcadio Hearn, qui vécut et enseigna à Matsue.

Puis cap sur Izumo, dont le sanctuaire shintoïste est parmi les plus célèbres du Japon. De style sobre et épuré, le lieu de culte perpétue des rites venus de la nuit des temps.

Etapes :
Izumo Matsue
Hébergement
Nuit à l'hôtel Matsue Urban (Matsue)

Jour 11 : Mine d'Iwami Ginzan

Journée libre.

Découvrez aujourd'hui le pays minier d’Iwami Ginzan, perdu à 600 mètres d’altitude. C'est ici que fut exploité un filon de minerai d’argent jusqu'à son épuisement en 1923.

Laissées à l’abandon, de nombreuses maisons anciennes, de marchands et de samouraïs s’alignent dans des villages charmants et intacts, dont la préservation valut au site une inscription au patrimoine mondial de l’Unesco.

Au retour de votre visite de la mine, continuez votre route jusqu'au village de pêcheurs de Yunotsu, où vous passerez la nuit.

Etapes :
Yunotsu Kō
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Nogawaya (Yunotsu Kō)

Jour 12 : Hagi, cité de Samouraïs

Journée libre.

Bienvenue dans une des plus jolies cités historiques du pays ! La vieille ville d'Hagi regroupe d'anciens quartiers de samouraïs et de marchands, aux demeures admirablement préservées.

Hagi est également connue pour ses poteries. Visitez le musée du bol Ishii, au sein duquel se trouve un des bols les plus anciens d’Hagi ou encore l’atelier Shiroyama, qui expose et vend de nombreuses œuvres d’art.

Enfin, terminez cette belle balade par le musée d’Art Uragami, qui présente de nombreuses estampes japonaises donc la célèbre Grande vague d'Hokusai. Dernière petite perle de la ville : une très jolie plage, agréable pour une pause rafraîchissante !

Etapes :
Yunotsu Kō Hagi

Jour 13 : ​Tsuwano, au fond de la vallée

Petit-déjeuner dans votre minshuku. Journée libre.

A Tsuwano, le cours de la vie s'écoule de manière aussi paisible que les canaux qui ornent ce village du fond de la vallée.

Les ruelles picturales débouchent sur des musées, des églises ou des temples ! Ne manquez pas une visite du majestueux sanctuaire Taikodani Inari-jinja, dédié à la déesse Inari et qui comprend plus d’un millier de toriis vermillons

Etapes :
Yunotsu Kō Tsuwano
Hébergement
Nuit à l'hôtel Noren Yado Meigetsu (Tsuwano)

Jour 14 : Temples de Yamaguchi

Petit-déjeuner dans votre hôtel.

Journée libre. Surnommée la "Kyoto de l'Ouest", Yamaguchi comporte un grand nombre de temples.

Suivez le cours de la rivière en empruntant la petite route Ichinosaka gawa, frangée de magnifiques azalées et cerisiers.

Vous atteindrez la magnifique pagode à cinq étages du temple Rurikô-ji. Haute de 31 mètres, elle fut édifiée en 1442.

Puis gagnez la station thermale de Yuda Onsen au sein de laquelle vous pourrez vous balader et vous reposer.

Etapes :
Tsuwano Yamaguchi Yuda Onsen-eki
Hébergement
Nuit à l'hôtel Yubetto Nohara (Yuda Onsen-eki)

Jour 15 : Hiroshima, ville d'émotions

Petit-déjeuner dans votre hôtel.

Journée libre. Aujourd'hui, remontez le cours du temps et laissez l'émotion vous envahir en découvrant Hiroshima, première cité victime de la bombe atomique.

En centre-ville, le parc de la paix compte de nombreux monuments commémoratifs qui permettent la réflexion et le recueillement.

Le musée du mémorial de la paix, aussi poignant que bien documenté, mérite que l'on s'y attarde. Au delà de sa tragique histoire, Hiroshima est une cité bien vivante qui compte un joli château ainsi qu'un petit jardin paysager.

Ne manquez pas de goûter à la spécialité locale : les okonomiyakis! Gagnez ensuite l'île sacrée de Miyajima, lieu de quiétude, célèbre pour son immense torii vermillon posé sur les flots. Visitez le sanctuaire Itsukushima, érigé à la croisée de la terre, de la  mer et du ciel.

Etapes :
Hiroshima Miyajima
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Kikugawa (Miyajima)

Jour 16 : Découverte libre d'Iwakuni

Journée libre.

A quelques encablures de Miyajima, Iwakuni mérite une petite escapade ! En effet, son pont à cinq arches, assez unique, vaut le coup d'oeil, tout comme le château qui veille sur la cité, du haut de son promontoire naturel.

Les amateurs de randonnées et de paysages naturels opteront, quant à eux, pour une excursion dans les superbes gorges de Sandankyo.

Le soir, retour à Miyajima afin d'y passer la nuit.

Etapes :
Iwakuni Miyajima
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Kikugawa (Miyajima)

Jour 17 : Douceur de vivre à Miyajima

Journée libre.

Continuez votre exploration de l'île de Miyajima, dont l'atmosphère charmante ne pourra que vous plaire.

Lancez-vous à la conquête du Mont Misen, le point culminant, dont le sommet offre une vue magique sur la mer intérieure.

Les paysages traversés, faits de claires rivières et de forêts d'érables, véhiculent douceur et sérénité... Tout ce qu'il vous faut en cette fin de voyage !

Etapes :
Miyajima
Hébergement
Nuit à l'hôtel Ryokan Kikugawa (Miyajima)

Jour 18 : Village de pêcheurs de Tomo No Ura

Cap sur le charmant petit village de pêcheurs de Tomo no Ura, dont le phare en bois vous séduira.

Pittoresques, les ruelles ont inspiré Hayao Miyazaki pour son film d'animation Ponyo sur la Falaise.

De nombreux temples à découvrir, bâtis entre mer et montagne, égayeront vos déambulations.Dans l'après-midi, gagnez Okayama afin d'y passer la nuit, non sans avoir effectué une petite visite du château de Fukuyama.

Etapes :
Miyajima Tomo no Ura Okayama
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mitsui Garden Okayama (Okayama)

Jour 19 : Le château de Bitchu Takahashi

Journée libre.

Ce matin, optez pour une randonnée à travers la forêt jusqu'au château de Bitchu-Takahashi.

Perché sur une colline, la forteresse offre une vue magique sur la ville. Fondé au XVIème siècle, ce petit château fut entièrement restauré par les villageois, qui utilisèrent les matériaux et techniques d'époque.

La ville compte également de belles maisons traditionnelles ouvertes aux visiteurs. De retour à Okayama, succombez au charme d'un des plus beaux jardins paysagers du Japon : le Koraku-en, qui offre de nombreux points de vue sur le château noir corbeau de la cité. 

Etapes :
Bitchū Takahashi-eki Okayama
Hébergement
Nuit à l'hôtel Mitsui Garden Okayama (Okayama)

Jour 20 : Charmante Kurashiki

Journée libre.

Découverte ce matin de Kurashiki, petite cité marchande de caractère, aux ruelles bordées d'anciennes bâtisses blanches et noires.

Optez pour une balade en barque sur les canaux ou la visite d'un des nombreux musées que compte la ville.

Puis, cap sur la plus belle forteresse médiévale du Japon : Himeji, surnommé "le château du héron blanc". Pénétrez dans son donjon à huit étages afin de visualiser l'architecture unique d'une forteresse nippone.

Le soir, gagnez Osaka et profitez de l'animation de la troisième plus grande ville du Japon pour votre dernière soirée !

Etapes :
Okayama Kurashiki Himeji Osaka
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pernottamento all'Hotel Hearton  (Osaka)

Jour 21 : Départ du Japon

En fonction de vos horaires de vols, temps libre avant de gagner l'aéroport d'Osaka Kansai.

Etapes :
Osaka Kansai Airport Station

Tokyo Kyōto Miyama Amanohashidate-eki Kinosaki Onsen-eki Matsue Izumo Yunotsu Kō Hagi Tsuwano Yamaguchi Yuda Onsen-eki Hiroshima Miyajima Iwakuni Tomo no Ura Okayama Bitchū Takahashi-eki Kurashiki Himeji Osaka Kansai Airport Station

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 250 € / 21 jours
Hors vols internationaux
2 pers
prix par personne, base double 3 250 €

Le prix comprend

  • œ  Les trajets en train sur les lignes JR grâce au JR Pass 21 jours en seconde classe.
  • œ  L'accueil par un accompagnateur francophone à l'aéroport à l'arrivée.
  • œ  Les hébergements en catégorie standard.
  • œ  Les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  Un carnet de voyage détaillé.

Le prix ne comprend pas

  • œ  Les vols internationaux (en option, n'hésitez pas à nous consulter).
  • œ  Les repas non mentionnés dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  Les visites et activités qui ne sont que suggérées dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  Les frais d'entrée sur les sites.
  • œ  Les services de guides francophones.
  • œ  Les trajets en bus ou en train non-inclus  avec le JR Pass.
  • œ  Les dépenses personnelles.
  • œ  Les assurances (en option, n'hésitez pas à nous consulter).
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de les réserver pour vous grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yasmine au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

Ailleurs dans le monde