Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Pèlerinage au coeur des monts Kii

  • Hors des sentiers battus
Suivez les pas des pèlerins qui, des centaines d'années durant, ont arpenté les montagnes de la péninsule du Kii dans un but spirituel. Comme eux, partez de Kyoto et convergez vers le sanctuaire de Kumano Hongu Taisha en passant par les autres lieux de culte sacrés du Kumano Sanzan. Entre minuscules villages, rizières, forêt et claires rivières, plongez au coeur d'un Japon secret. Pour égayer la r...

Suivez les pas des pèlerins qui, des centaines d'années durant, ont arpenté les montagnes de la péninsule du Kii dans un but spirituel. Comme eux, partez de Kyoto et convergez vers le sanctuaire de Kumano Hongu Taisha en passant par les autres lieux de culte sacrés du Kumano Sanzan. Entre minuscules villages, rizières, forêt et claires rivières, plongez au coeur d'un Japon secret. Pour égayer la route, détendez-vous dans les sources chaudes de la région.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Bienvenue au Japon

Bienvenue à Tokyo, capitale mythique et bouillonnante du Japon !

Accueil à l'aéroport par un accompagnateur francophone, qui vous donnera toutes les clés de fonctionnement du pays et vous aidera à échanger votre JR Pass. Transfert de l'aéroport jusqu'à votre hôtel en transports en commun.

En fonction de votre heure d'arrivée, commencez à vous laisser séduire par Tokyo : arpentez les petites ruelles du quartier d'Asakusa, qui débouchent sur l'impressionnant temple Senso-ji!

Le soir, pourquoi ne pas se laisser tenter par un bain à la japonaise ou un massage afin de se remettre de la fatigue du voyage ?

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 2 : Tokyo, l'effervescente

Journée complète consacrée à la découverte de Tokyo en liberté
Voici quelques suggestions:
Le matin, ne manquez pas le plus grand marché aux poissons du monde (Tsukiji) avant de vous balader au sein du jardin paysager Hama-Rikyu.
Puis, direction Shinjuku et la mairie de Tokyo, qui offre une vue panoramique sur la cité. A proximité, laissez-vous charmer par l'esthétique du superbe sanctuaire Meiji-jingu avant de basculer dans un des quartiers les plus emblématiques de Tokyo: Harajuku!
A Tokyo, de nombreuses activités sont possibles ! N'hésitez pas à nous faire part de vos centres d'intérêt et nous comblerons votre soif de découverte de la culture japonaise.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Agora Place Asakusa (Tokyo)

Jour 3 : D'une capitale à l'autre

Vous quittez l'effervescence de Tokyo pour rejoindre les dix siècles d'histoire qu'abritent les murs de Kyoto, que nous vous invitons à découvrir en liberté. 

Cap sur le nord-ouest de la cité pour une balade pleine de poésie dans les jardins des temples Kinkaku-ji (le Pavillon d'or), Ryoan-ji ou Ninna-ji. Vous pourrez également opter pour une visite du superbe château Nijo, classé au patrimoine de l'Unesco.

En tant que capitale culturelle, Kyoto est la gardienne de l'âme japonaise. De nombreuses activités liées à l'art, l'artisanat, au savoir-faire traditionnel sont possibles : ikebana, méditation zen, cérémonie du thé, rencontre avec des geishas et maikos...peuvent compléter votre programme.

Etapes :
TokyoKyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 4 : Kyoto, pleine de grâce

Journée libre afin de continuer vos pérégrinations dans Kyoto, qui compte des milliers de temples !

Nous vous recommandons le Ginkaku-ji (Pavillon d'argent), suivi d'une balade le long de la promenade de la philosophie jusqu'à atteindre le Nanzen-ji et son curieux aqueduc.

Puis, à travers des ruelles bordées de maisons en bois, grimpez jusqu'à l'imposant Kiyomizu-dera, avant de gagner le quartier mythique de Gion, fief des légendaires geishas et maikos.

Le soir, détendez-vous à la terrasse d'un restaurant de Pontocho, avec vue sur la rivière Kamo.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 5 : Kyoto et plus si affinités...

Journée libre.  Les environs de Kyoto regorgent de sites extraordinaires.

En fonction de vos affinités, craquez pour les centaines de toriis rouges de Fushimi Inari, pour la première capitale peuplée de daims qu'est Nara ou encore pour le temple du Phoenix Byodo-in, situé à Uji, ville productrice de thé vert.

Si ce n'est pas votre première visite à Kyoto : vous ne risquez pas de vous ennuyer en randonnant de Kurama à Kibune, en explorant le lac Biwa jusqu'à Hikone, en visitant le majestueux château d'Himeji, en effectuant un pèlerinage sur le très sacré Mont Hiei, en sirotant une tasse de thé vert dans les plantations de Wazuka, ou en vous aventurant à la campagne vers Ohara, Miyama ou Takao !

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 6 : La cascade Nachi no Taki

Journée libre.
Embarquez ce matin pour un long trajet en train qui vous mènera jusqu'à un Japon reculé et préservé, un Japon de campagnes, de rizières et de petits villages de pêcheurs.
C'est justement à Kii-Katsuura, bourgade côtière, que commencera votre périple.

Vous êtes à un des points de départ des chemins de pèlerinage du Kumano Sanzan, reliant les trois grands sanctuaires du Kumano Sanzan.
Découvrez le sanctuaire Kumano Nachi Taisha, érigé en l'honneur de la divinité de la cascade Nachi no Taki, la plus haute du pays. Le soir, pour un moment de détente, profitez des bains chauds de votre Ryokan.

Etapes :
KyōtoNachikatsuura-chōyakuba
Hébergement
Nuit à l'hôtel Sun Katsuura (Katsuura-eki)

Jour 7 : Des Onsens face à la fôret

Petit-déjeuner dans votre hôtel.

Journée libre. Tôt le matin, assistez au fameux marché aux thons de Kii-Katsuura avant de continuer à marcher dans les pas des pèlerins en vous rendant au sanctuaire Kumano Hatayama Taisha, situé à l'embouchure de la rivière Kumano-gawa.

Puis, gagnez le minuscule village thermal de Yunomine Onsen, où vous pourrez profiter du bain public Tsuboyu, datant du XIIème siècle.

En bordure de la rivière, une source naturelle vous permet de cuire des oeufs pour votre déjeuner! Le village voisin, Kawayu Onsen, est bâti en bordure d'une forêt dense et paisible.

En hiver, un onsen naturel mixte est creusé en plein-air au bord de la rivière pour profiter d'un bain sous les étoiles !

Etapes :
Nachikatsuura-chōyakuba, Shingū
Hébergement
Nuit à l'hôtel Minshuku Sumiya (Kawayu)

Jour 8 : Sur les traces des Pelerins 

Petit-déjeuner dans votre minshuku.
Journée libre. Cap sur le plus sacré des trois sanctuaires, point de convergence de tous les chemins de pèlerinage : le Kumano Hongu Taisha, que vous pourrez rejoindre à pied, en traversant forêts et rizières.
Puis, gagnez Wataze Onsen, qui offre les plus grands onsens extérieurs de tout le Japon. Une expérience magique pour vous délasser après la randonnée du matin.
Le soir, rendez-vous à Takahara : vous passerez la nuit dans un lodge perché au sommet de la montagne, disposant d'une vue panoramique sur les rizières en terrasse environnantes.

Etapes :
Kumano Hongū Taisha
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kiri no Sato (Takahara)

Jour 9 : Face au pacifique

Petit-déjeuner dans votre hôtel.

Journée libre. Vous quittez les montagnes et les rizières pour retrouver la mer, à Shirahama.

Dotée d'une belle plage de sable blond, cette bourgade est tournée vers la détente car elle propose de profiter de Onsens faisant face à l'océan Pacifique.

Le bien-être en écoutant le bruit des vagues...Que souhaiter d'autre ?

Etapes :
Shirahama
Hébergement
Nuit à l'hôtel Shirahama (Shirahama)

Jour 10 : Départ de Japon

En fonction de vos horaires de vols, temps libre avant de gagner l'aéroport d'Osaka Kansai.

Etapes :
Shirahama, Kansai Airport Station

Tokyo Kyōto Nachikatsuura-chōyakuba Shingū Kumano Hongū Taisha Shirahama Kansai Airport Station

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 1 620 € / 10 jours
Hors vols internationaux
2 pers
prix par personne, base double1 620 €

Le prix comprend

  • œ  Les trajets en train de Tokyo à Kyoto, de Kyoto à Kii-Katsuura et de Shirahama à l'aéroport du Kansai en seconde classe.
  • œ  Les trajets illimités en bus dans le Kumano Kodo.
  • œ  L'accueil par un accompagnateur francophone à l'aéroport à l'arrivée.
  • œ  Les hébergements en catégorie standard.
  • œ  Les repas mentionnés dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  Un carnet de voyage détaillé.

Le prix ne comprend pas

  • œ  Les vols internationaux (en option, n'hésitez pas à nous consulter).
  • œ  Les repas non mentionnés dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  Les visites et activités qui ne sont que suggérées dans l'itinéraire détaillé.
  • œ  Les frais d'entrée sur les sites.
  • œ  Les services de guides francophones.
  • œ  Les trajets en bus ou en train non-inclus  avec le JR Pass.
  • œ  Les dépenses personnelles.
  • œ  Les assurances (en option, n'hésitez pas à nous consulter).
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Yasmine au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies