Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

JaponRoad trip de la mer du Japon à la mer de Setouchi

  • Hors des sentiers battus
Plongez dans un Japon authentique et goûtez à la diversité de ses paysages en totale liberté le temps d’un séjour où vous décidez de (presque) tout !Après quelques jours à Kyoto, capitale impériale durant près de mille ans, vous prenez les commandes de votre nouvelle voiture - pour le séjour - direction Miyama, village préservé aux maisons en toits de chaume. Ensuite, partez à l’assaut d’Ine, vill...

Plongez dans un Japon authentique et goûtez à la diversité de ses paysages en totale liberté le temps d’un séjour où vous décidez de (presque) tout !

Après quelques jours à Kyoto, capitale impériale durant près de mille ans, vous prenez les commandes de votre nouvelle voiture - pour le séjour - direction Miyama, village préservé aux maisons en toits de chaume. Ensuite, partez à l’assaut d’Ine, village sur l’eau. Le lendemain, en toute intimité, offrez-vous une journée détente à Kinosaki, ville thermale, avant de grimper les impressionnantes dunes de sable de Tottori.

Faites étape à Matsue et Hiroshima sur la route de Miyajima, l’île sanctuaire. Traversez la mer intérieure pour rejoindre la grande île de Shikoku, point de départ vers Matsuyama et Tokushima. Vous vous arrêtez à Kotohira et dans la luxuriante vallée d’Iya à la rencontre de la nature japonaise, avant de boucler ce road trip par la découverte d’Osaka. 

La conduite au Japon se fait certes, à gauche, mais il vous sera aisé de vous y habituer après quelques kilomètres. Les Japonais sont prudents au volant et les limitations de vitesse très présentes : généralement 40 km/h en ville et entre 80 et 100 km/h sur l'autoroute. Fonction très pratique sur les GPS au Japon, il suffit de rentrer le numéro de téléphone de votre hôtel pour en créer l'itinéraire. Enfin, pas d'inquiétude à se faire pour les panneaux d'indications, ceux-ci sont également écrits en anglais. De plus, il vous sera remis à votre arrivée un carnet de route détaillé avec toute les informations pour vous repérer.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée en douceur à Kyoto

Un guide francophone vous attend à votre arrivée à l’aéroport, et vous accompagne jusqu’à votre hôtel, non loin du coeur animé de Kyoto. Vous récupérez tous les documents nécessaires au bon déroulement de votre voyage. Vous prenez le reste de la journée pour vous remettre du décalage horaire. Baladez-vous dans le quartier de votre hôtel pour prendre la température de la ville.Temps total de transport : 1h30 de train

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 2 : Les perles cachées de Kyoto

Vous démarrez la journée par la visite du Ginkaku-ji, le pavillon d’argent, entouré du jardin sec et du jardin des mousses, joyaux de l’esthétisme japonais.Vous empruntez ensuite le Chemin des philosophes, petit sentier longeant le canal, bordé de cafés, d’échoppes artisanales et de pavillons de thé, pour rejoindre le temple Nanzen-ji. Vous ressentez l’atmosphère zen de cet important lieu du bouddhisme. En fin de journée, les stands du marché alimentaire de Nishiki vous mettent en appétit...

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 3 : Les incontournables de Kyoto

Le matin, vous partez prendre un bol d’air frais à Arashiyama : sa fameuse bambouseraie, son temple Tenryu-ji et son magnifique jardin vous impressionnent. Prenez le temps d’une balade le long de la rivière Katsura.

L’après-midi, vous regagnez Kyoto pour admirer l’immanquable Kinkaku-ji, le pavillon d’or, dont le reflet dans l’étang vous donne l’illusion de flottement en l’air.

Non loin de là, vous terminez l’après-midi à Ryoan-ji, temple zen : vous appréciez la quiétude de son jardin, de sable et de pierres. Le reste du temple est composé de plusieurs très beaux bâtiments, dont des salles ornées de fusumas peints.

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à L'hôtel Daiwa Roynett Shijo (Kyōto)

Jour 4 : Miyama, le village aux toits de chaume

Place au Japon rural aujourd’hui et à la conduite : vous partez pour le village de Miyama et son quartier de Kayabuki no Sato qui vous étonne avec ses 40 fermes couvertes de chaume. C’est dans ce décor surprenant et authentique que vous passez la nuit, au coeur de la campagne japonaise.

Temps total de transport : 1h30

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Miyajima
Hébergement
Kurian (Miyama)

Jour 5 : Ine et ses surprenantes funaya

Vous continuez votre trajet vers le nord de Kyoto jusqu’à Ine, au bord de la mer du Japon. Les funaya, caractéristiques de ce bourg, vous impressionnent. Une funaya (littéralement “maison de bateaux”) est un bâtiment traditionnel, construit au bord de l'eau, qui comprend un garage à bateau et des espaces résidentiels aux étages supérieurs. Cette nuit, vous dormez dans un ryokan, élevé sur pilotis...

Temps total,de transport : 2h

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Ine-chō
Hébergement
Ryokan Taiheiso (Ine-chō)

Jour 6 : Kinosaki, le village aux sources chaudes

Place à la détente et à la relaxation à Kinosaki, connu pour ses nombreuses sources chaudes naturelles : les onsen. Vêtu d'un kimono léger, vous partez à la découverte des 7 bains publics ouverts aux visiteurs. Chacun a sa propre ambiance mais un seul objectif : détendre et apaiser...Vous dégustez un délicieux repas constitué de produits locaux dans le chaleureux ryokan où vous passez la nuit. Vous pouvez également profiter des bains thermaux de votre auberge.

Temps total de transport : 1h35

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Onsen-chō
Hébergement
Nuit à L'hôtel Ryokan Yamamotoya (Kinosaki Onsen-eki)

Jour 7 : Tottori et les dunes de sable

Sur la route de Tottori, votre première halte est le temple Kannon-in, datant du début du XVII ème siècle, et son jardin japonais de l’époque d’Edo.
Vous poursuivez jusqu’aux ruines de l’ancien château, qui offre une vue imprenable sur la ville.
Vous êtes fascinés par les fameuses dunes de sable de Tottori. Cette formation géologique inhabituelle pour le pays s’étend sur 16 km, et culmine à 50 m. Les dunes font partie du parc national Sanin Kaigan et ont un musée dédié : l’incroyable Musée du sable. Les sculptures de sable réalisées par des artistes du monde entier valent grandement le détour.

Temps total de transport : 1h30

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tottori-shi
Hébergement
Tottori Washington Hotel Plaza (Tottori-shi)

Jour 8 : Shimane et le sanctuaire d'Izumo

Cap à l’ouest et la préfecture de Shimane. A Matsue, son chef-lieu, vous commencez par la visite du château de la ville. Devant vous, ce sont plus de 500 ans d’histoire qui se dressent, le “Château noir”, comme il parfois surnommé, ayant été achevé en 1611. Au-delà de la visite du donjon principal et des terrains du château, une croisière en bateau fluvial autour des douves est aussi proposée.
Vous continuez votre balade au jardin Yushien, situé sur une île au milieu du lac Nakaumi. La terre volcanique environnante est propice aux cultures délicates de la pivoine et du ginseng.
Enfin, à l’autre bout du lac Shinji, vous découvrez un lieu parmi les plus anciens et les plus sacrés du Japon : Izumo Taisha (le grand sanctuaire d'Izumo), un superbe sanctuaire shinto, où l’on honore Okuninushi, divinité fondatrice du Japon et maître des esprits.

Vous dormez dans un ryokan au sein duquel vous prenez le dîner, concocté par la maîtresse de maison. Certaines de ses chambres, typiquement japonaises, surplombent la splendide baie de Miho.

Temps total de transport : 2h

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Matsue
Hébergement
Ryokan Fukumakan (Matsue)

Jour 9 : Nuit à la ferme à Shobara, au coeur de la campagne japonaise

Terroir japonais au programme du jour : à Shobara, dans la préfecture d’Hiroshima, vous passez une nuit dans une kominka (maison traditionnelle japonaise ou ferme rénovée au goût du jour) au pied des rizières. Vous vous immiscez dans le mode de vie des Japonais d’autrefois et goûtez à un Japon authentique. Un chef restaurateur viendra spécialement vous préparer des plats typiques de la région, dignes des plus grands restaurants.

Temps total de transport : 2h

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Hébergement : Machiya Chojaya

Etapes :
Shōbara

Jour 10 : Hiroshima mon amour

Vous découvrez une ville à l’histoire récente tragique : Hiroshima. Tristement connue pour avoir été la première ville au monde touchée par la bombe atomique, Hiroshima a su se reconstruire avec une énergie et un dynamisme qui vous surprendra. Vous visitez le Parc du mémorial de la paix et son musée. Vous êtes ému devant les photos de la tragédie, mais également confiant de l’engagement d’Hiroshima sur l’importance de la paix dans le monde. Le soir, vous êtes accueilli chaleureusement dans un minshuku (chambre d’hôtes japonaise).

Temps total de transport : 1h40

Repas inclus : petit déjeuner

Hébergement
Ryoso Kawaguchi (Miyajima)

Jour 11 : L'île de Miyajima

Au petit matin, vous admirez le lever de soleil sur le torii vermillon (portail traditionnel japonais communément érigé à l’entrée d’un sanctuaire shintoïste) du sanctuaire Itsukushima, construit sur pilotis et qui semble flotter sur la mer intérieure du Japon. Vous avez sous les yeux l’une des trois plus belles vues du pays. Puis, vous avez le choix entre vos jambes (2h) et le téléphérique pour grimper sur le Mont Misen, qui offre un magnifique panorama sur la baie d'Hiroshima.

​Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Etapes :
Miyajima
Hébergement
Ryoso Kawaguchi (Miyajima)

Jour 12 : Matsuyama, retour aux sources

Vous traversez la baie pour arriver à Matsuyama qui vous dévoile deux principales attractions : son château très bien conservé et Dogo Onsen, l'une des maisons de bains les plus vieilles du Japon. Datant du XVIIème siècle, le château de Matsuyama est l’un des préférés des Japonais. Si vous visitez le Japon au printemps, vous appréciez la vue incroyablement scénique des cerisiers en fleurs du parc adjacent. Ensuite, perdez-vous dans le dédale intérieur tout en bois du Dogo Onsen, ouvert depuis 1894, avant de profiter de ses 18 bassins d’eau aux vertus thérapeutiques...

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Matsuyama
Hébergement
Daiwa Roynet Matsuyama (Matsuyama)

Jour 13 : Ascension du Mont Zozu

Aujourd’hui, départ pour la préfecture de Kagawa. A Kotohira, vous commencez votre visite par le vieux théâtre Kanamaruza superbement préservé. Enfin, vous vous attaquez aux 1368 marches de pierre du mont Zozu, qui conduisent au temple Kompirasan. Vous ne le regrettez pas : au sommet, la vue sur Kotohira est à couper le souffle. Kompirasan est un sanctuaire dédié aux marins et à la navigation. Vous pouvez y observer des éléments aussi bien shintos que bouddhistes. 

Temps de total de transport : 2h

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kotohira
Hébergement
Kotohira Park (Kotohira)

Jour 14 : Vallée d'Iya, mont Miune et village de poupées

Vous partez pour deux jours de découverte de la région Tokushima. Premiers arrêts, la ville de Miyoshi et la vallée d'Iya, l’un des endroits les plus reculés du Japon. Vous repérez plusieurs points d'intérêt : l’Oku Iya Monorail, un sentier de randonnée sur roues au sein de la forêt luxuriante, le pont de corde d’Iya sur lequel vous vous aventurez, le Mont Miune et l’insolite village de Nagoro dont la majorité de la population est constituée de poupées. Nuit dans un hôtel dotés de bains thermaux extérieurs, au milieu des montagnes.

Temps total de transport : 1h

Repas inclus : petit déjeuner, dîner

Hébergement
Kazurabashi (Miyoshi)

Jour 15 : Les tourbillons d'eau de Tokushima

Pour votre deuxième jour dans la préfecture de Tokushima, vous avez rendez-vous sur la côte de la mer intérieure. Vous observez une des attractions de la région : les tourbillons de Naruto. Depuis le pont d’Onaruto, reliant Shikoku à l’île d’Awaji, ou en croisière pour s’en approcher au plus près, vous observez ce phénomène naturel dû aux marées, avec curiosité et étonnement.

Temps total de transport : 1h50

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Tokushima
Hébergement
Daiwa Roynet Tokushima Ekimae (Tokushima)

Jour 16 : Osaka, capitale méridionale du Japon

A Osaka, les locaux sont chaleureux, décontractés et aiment se retrouver pour boire et manger. A ne pas manquer durant votre séjour : visiter le château, farfouiller dans les piles d’assiettes de la rue Doguyasuji, dénicher des bonnes affaires dans la rue commerçante Shinsaibashi… Et surtout, tester les spécialités locales parmi les stands de street food de Dotonbori. C’est l’endroit le plus touristique d’Osaka et l’un des plus appréciés par les locaux, créant une foule grouillante et animée ! On y trouve de nombreux restaurants et boutiques. Le marché de Kuromon, marché aux poissons et de spécialités locales, vous attend également dans la journée. Immersion et dépaysement garantis. 

Temps total de transport : 2h30

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Osaka
Hébergement
Via Inn Shinsaibashi (Osaka)

Jour 17 : Derniers instants à Osaka

En fonction de votre heure de départ pour l’aéroport international d’Osaka (comptez 1h30 de transport), vous bénéficiez de quelques heures de temps libre pour finaliser vos derniers achats et vous imprégner une dernière fois de l’atmosphère si particulière du Japon.

Temps total de transport : 1h30

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Osaka

KyōtoMiyajimaIne-chōOnsen-chōTottori-shiMatsueShōbaraHiroshimaMatsuyamaKotohiraTokushimaOsaka

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 3 950 € / 17 jours
Hors vols internationaux
2 pers.4 pers.
Prix/pers. en chambre double3 950 €3 250 €

Le prix comprend

  • 16 nuits en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaire
  • 15 petits-déjeuners et 4 dîners
  • Votre guide itinéraire sur-mesure
  • La traduction de votre permis de conduire en japonais
  • La location d’un routeur Wifi pendant 18 jours
  • Le transfert en transports en commun de l'aéroport à l'hôtel avec un guide parlant français le jour de votre arrivée à Kyoto
  • Une carte sans contact pour les transports en commun avec une charge de ¥ 4500
  • Le jour 4 : la location d’une voiture de catégorie E pour 6 jours
  • Le jour 11 : le transfert en train de Hiroshima à Matsuyama et la location de voiture de catégorie E pour 5 jours
  • Le jour 16 : le transfert de l'aéroport d'Osaka à l'aéroport Kansai

Le prix ne comprend pas

  • Les vols internationaux et les taxes afférentes
  • Le montant à régler en liquide pour les envois de bagages (environ 10 euros par bagage par envoi)
  • Les péages autoroutiers, les parkings, l'essence
  • Les entrées sur les sites autres que ceux mentionnés comme inclus
  • Les repas, à l’exception de ceux mentionnés comme inclus, ainsi que les boissons (compter 8€ par personne par déjeuner et 15€ par personne par dîner)
  • Les transports autres que ceux mentionnés comme inclus (taxis, ferry ...)
  • La taxe de séjour touristique, entre 100 et 500 yens par nuit et par personne, collectée sur place en liquide dans les hôtels des grandes villes
  • La taxe thermale, environ 150 yens par nuit et par personne, collectée sur place en liquide dans les stations thermales
  • Vos dépenses personnelles
  • Les pourboires (guides, assistants)
  • Les assurances (rapatriement, annulation)
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Axel au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (34)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Japon
Voir tout