Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

JaponLes charmes insoupçonnés de Kyushu, l'île du Sud, et rencontre avec Séoul

  • Hors des sentiers battus
Un itinéraire hors des sentiers battus qui fait la part belle au Japon du sud : Osaka la vibrante, Hiroshima tournée vers la paix, puis surtout l’île de Kyushu, la plus méridionale des quatre îles principales de l’archipel, au climat doux et agréable.Vous partez à la rencontre d’une nature luxuriante sur une terre connue pour ses volcans, ses plages et ses sources chaudes naturelles, comme celles ...

Un itinéraire hors des sentiers battus qui fait la part belle au Japon du sud : Osaka la vibrante, Hiroshima tournée vers la paix, puis surtout l’île de Kyushu, la plus méridionale des quatre îles principales de l’archipel, au climat doux et agréable.

Vous partez à la rencontre d’une nature luxuriante sur une terre connue pour ses volcans, ses plages et ses sources chaudes naturelles, comme celles de Beppu ou d’Ibusuki.

Montagneuse et tournée vers la mer, Kyushu abrite des paysages uniques et surprenants et des villes animées et culturelles. Elle est considérée comme le lieu de naissance de la civilisation japonaise.

​En fin de séjour, vous vous échappez vers Séoul durant trois jours. Une touche de dépaysement supplémentaire au cours d’un voyage qui n’a pas fini de vous surprendre.

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Konichiwa (bonjour) Osaka ! 

L’aéroport international du Kansai est votre porte d’entrée au pays du Soleil-Levant. Votre chauffeur anglophone vous conduit à votre hôtel, situé dans le centre-ville d’Osaka. Comptant trois millions d’habitants, Osaka est la troisième plus grande ville du Japon. Elle est également un important centre industriel et commercial de l’ouest Japon. Vous profitez du reste de la journée pour prendre le pouls de la ville. Vous vous rendez au quartier de Namba, au château d’Osaka, ou au marché de Nihombashi Kuromon. Promenez-vous également sur la rue touristique Dotonbori, longeant le canal. Le soir, ravissez vos papilles de plats typiques de la région, entre poissons et fruits de mer.

Distance : 50.6 km / Temps : 1h

Etapes :
Osaka
Hébergement
Herton Hotel Nishi Umeda (Osaka)

Jour 2 : Hiroshima, ville de la paix

Aujourd’hui, vous montez à bord du Shinkansen, le fameux train à grande vitesse japonais. En 90 minutes, vous voilà à Hiroshima ! Dévastée par la première bombe atomique de l’histoire, le 6 août 1945, elle est aujourd'hui une ville de paix. Accompagné de votre guide francophone, vous vous approchez du dôme de Genbaku, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Vous sentez le poids de l’histoire devant ce bâtiment, le seul qui a résisté au souffle de la bombe. Laissé en l’état, il est devenu le Mémorial pour la paix d’Hiroshima.
Plus tard, vous partez à la recherche d’une endroit où déguster l’okonomiyaki de style Hiroshima, un style de crêpe garnie cuite sur une plaque chauffante.

Distance : 341.6 km / Temps : 86 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Hiroshima
Hébergement
Court Hotel Hiroshima (Hiroshima)

Jour 3 : Miyajima, l'île sacrée

Pour ce 3ème jour sur le sol japonais, vous prenez le train, puis le ferry, pour accoster sur l’île de Miyajima, toujours dans la préfecture d’Hiroshima.
Miyajima signifie “île sanctuaire” : elle abrite l’un des plus anciens sanctuaires shintoïstes, le sanctuaire d’Itsukushima, reconnaissable à son torii ouvert sur la mer intérieure du Japon. Sous vos yeux, se dévoile l’une des trois vues les plus célèbres du Japon. Bâti en 593, ce sanctuaire semble flotter sur l’eau

Vous partez ensuite pour la ville d’Iwakuni, à une heure de Miyajima. Vous avancez sur le Kintaikyo, pont formé de cinq arches de bois. Construit en 1674, il était emprunté uniquement par les fameux samouraïs. Du pont, la vue change selon les saisons, mais le charme, lui, opère à chaque instant.

Distance : 100 kms - 2h (train, ferry)

Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
MiyajimaIwakuni, Hiroshima
Hébergement
Court Hotel Hiroshima (Hiroshima)

Jour 4 : Chez l'habitant à Nakatsu

Votre train prend la direction du sud vers la ville de Nakatsu, à moins d’1h30 d’Hiroshima, sur l’île de Kyushu. Vous parcourez son château et ses différents temples, marqués par une longue histoire de rivalité entre les clans de seigneurs.

Vous concluez la visite de Nakatsu par une pause gourmande : vous goûtez au karaage, la spécialité de la ville. Ce poulet mariné puis frit est à portée de main dans les restaurants, au supermarché ou sur les stands de rue. Vous dormez chez l’habitant, dans une maison ancienne. Vous avez un aperçu de la vie rurale à la japonaise, et vous vous régalez d’un menu familial typique.

Distance : 265.3 km / Temps : 85 mn
Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Hébergement : Chez l'habitant

Etapes :
Nakatsugawa

Jour 5 : En hauteur sur le mont Rakan

En bus ou en voiture privée, vous sillonnez la gorge de Yabakei, classée monument naturel du Japon. A pied ou en télésiège, vous atteignez le mont Rakan. Vous admirez le temple zen Rakan-ji, les grottes du site et les milliers de statues en pierre de Bouddha et de ses disciples, les rakans.
Vous êtes surpris par l’histoire du tunnel d’Aonodomon. Selon la légende, au XVIII ème siècle, un moine prénommé Zenkai aurait passé trente ans à le creuser à la main, afin de rallier Rakan-ji. Vous visitez le tunnel et terminez par l’observation du pont Yabakeibashi, le pont en pierre le plus long du Japon.

Distance : 20 km / Temps : demi-journée
Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Hébergement : chez l'habitant

Etapes :
Nakatsugawa

Jour 6 : Sources d'eau chaude à Beppu

En train, vous rejoignez Beppu, sur la mer intérieure de Seto, lors d’un trajet de 40 minutes.
Beppu est connue pour ses importantes sources thermales, les fameux “onsen” en japonais. Vous vous engagez dans le “Jigoku Meguri”, littéralement “le tour des enfers” : cette promenade à pied vous mène à travers un ensemble de huit bassins d’eaux chaudes à ciel ouvert chargés d'eaux volcaniques.
Expérience originale : tentez de faire cuire un oeuf dans les bassins. Ils en ressortent avec un léger goût carné.
​Dans le quartier de Kannawa, zone prospère aux eaux thérapeutiques, vous êtes fasciné par les fumées qui sortent à même le sol. Vous logez dans un ravissant ryokan (auberge japonaise) qui dispose de son propre onsen. Le soir, vous vous régalez d’un délicieux kaiseki-ryori, repas traditionnel composé de plusieurs petits plats servis conjointement.

Distance : 69 km / Temps : 43 mn
Repas inclus : petit déjeuner et dîner

Etapes :
Beppu
Hébergement
Ryokan Sennari (Beppu)

Jour 7 : Miyazaki, ville au doux climat

Vous prenez le train pour la ville de Miyazaki, que vous atteignez en 3 heures. Les valises déposées à votre hôtel, proche de la gare, vous organisez votre journée selon vos envies.
Au printemps, vous pouvez contempler la floraison des cerisiers dans les parcs Tenjinyama ou Tarumi, et au bord de la rivière Oyodo.
Miyazaki est aussi réputée pour la qualité de ses viandes. A l’instar de celui de Kobe, le boeuf local est un délice que vous dégustez allègrement.
Aoshima n’est très pas loin, à 40 minutes de train. Cette île a la particularité d’être entourée de formations rocheuses surprenantes appelées “lavoirs du diable” (Oni no Sentakuita). Son sanctuaire abrite des plantes tropicales.

Distance: 234.4 km / Temps : 233 mn

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Beppu, Préfecture de Miyazaki, Aoshima

Jour 8 : Kagoshima et Sakurajima, à l'extrême sud de la péninsule

Cap toujours plus au sud ! Vous gagnez Kagoshima en deux heures de train.
Le grand point d’intérêt de la ville est le jardin Sengan-en. Un parc spectaculaire de 50 000 m2 qui fut la résidence du puissant clan Shimazu. Le soin apporté à chaque détail ne vous laisse plus de doute sur le raffinement à la japonaise.
En 15 minutes de ferry de là, vous débarquez à Sakurajima, une île devenue volcan depuis à peine un siècle. La puissante éruption de 1914 l’a en effet rattachée à Kyushu, la lave comblant le détroit.

Distance : 122.7 km / Temps : 125 mn
Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
Kagoshima
Hébergement
Taisei Annex (Kagoshima)

Jour 9 : Ibusuki, sources thermales et sanctuaire

Dans le train qui vous conduit à Ibusuki, vous vous sentez bercé par les paysages qui défilent sous vos yeux, notamment la baie de Kinko. Vous débutez la visite d’Ibusuki par ses sources thermales. Vous êtes tenté par un bain avec vue panoramique sur la ville. Situé au cap Nagasakibana au sud de la ville, vous visitez le sanctuaire Ryugu, dédié à la princesse légendaire Toyotama. Connue aux quatre coins du globe, la céramique de Satsuma (du nom de cette péninsule sud de l’île de Kyushu) vous fascine par ses dessins ornementaux dorés et sa couleur ivoire. Un musée lui est consacré au sein de la ville. Le soir, vous ravivez vos papilles avec les spécialités culinaires de la région : le porc noir et le shochu, un alcool de riz différent du saké.

Distance : 48.9 km / Temps : 74 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Ibusuki, Kagoshima
Hébergement
Taisei Annex (Kagoshima)

Jour 10 : Kumamoto et son château noir

Toujours à bord du Shinkansen, vous vous dirigez vers Kumamoto. La ville abrite un château du XVème siècle, souvent présenté comme l’un des trois plus beaux du Japon. La couleur noire de ses murailles saisit votre regard alors que vous vous approchez de la forteresse. Plus reposant, le jardin Suizenji Jojoshuen est une ode au calme et à la contemplation, au sein d’un décor typiquement japonais. Au dîner, les plus audacieux goûteront la spécialité de Kumamoto : le basashi (sashimi de cheval). A déguster avec un petit verre de shochu.

Distance : 173.3 km / Temps : 81 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Kumamoto
Hébergement
Nuit à l'Hotel Dormy Inn Kumamoto (Kumamoto)

Jour 11 : Nagasaki

Un nouveau voyage en train vous transporte à Nagasaki. Encore dans nos mémoires pour avoir reçu, trois jours après Hiroshima, la 2ème bombe atomique de l’histoire, Nagasaki est avant tout l'une des villes les plus cosmopolites et agréables du Kyushu, lovée entre mer et montagnes. Le quartier de Dejima, autrefois seule zone du Japon ouverte aux étrangers, demeure le coeur de Nagasaki.
Tout près, le musée préfectoral d’art de Nagasaki, pensé par le célèbre architecte japonais Kengo KUMA, est idéal pour les amateurs d’art et d’architecture contemporaine.
La nuit tombée, le parc Inasa dévoile une vue nocturne panoramique, considérée comme l’un des trois plus beaux paysages de nuit au monde.

Distance : 212 km / Temps : 136 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Nagasaki
Hébergement
Nuit à l'hôtel Apa Nagasaki Ekimae (Nagasaki)

Jour 12 : Marché et rizières à Karatsu

Vous rejoignez en train la ville de Saga. Vous prenez place à bord d’une voiture privée pour découvrir Saga et ses alentours. Saga est célèbre pour sa céramique aux motifs variés et aux couleurs vives. Elle regorge également de spécialités culinaires : l’algue nori, le crabe et le calamar sont les produits phares de Saga et de sa région.
Vous vous dirigez ensuite vers Karatsu. Ville côtière, elle abrite un charmant marché animé d’une cinquantaine d’échoppes, où vous trouverez poissons et produits de la mer, mais aussi des variétés de légumes et de fleurs. Etirez la balade jusqu’à Niji no Matsubara, littéralement “pinède de l’arc-en-ciel”. Cette forêt de pins vieille de 360 ans s’étend le long de la baie de Karatsu.
Non loin de Karatsu, vous prenez le chemin des magnifiques rizières en terrasse Oura no Tanada et Hamanoura no Tanada. De là, admirez la vue imprenable sur toutes les petites îles qui constituent la baie d’Imari. En été, les champs sont d’un vert puissant et éclatant ! De retour à Karatsu, vous logez dans un hôtel de style japonais, qui abrite un onsen. Idéal pour se détendre après cette journée de visite.

Distance : 114 km / Temps : 96 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Karatsu
Hébergement
Karae (Karatsu)

Jour 13 : Hakata, entre histoire et gastronomie

Vous changez de préfecture pour vous diriger en train jusqu’à Hakata, l’un des septs arrondissements de la préfecture de Fukuoka. Tout près de la gare, le sanctuaire Sumiyoshi dévoile devant vous son histoire, qui s’étale sur plus de 1800 ans. De l’autre côté de la rue, le jardin Rakusuien abrite l’ancienne villa de Zennemon Chikamasa, un commerçant qui contribua au développement de Fukuoka durant l’ère Meiji. L’après-midi, le parc Ohori et son jardin, qui borde le château de Fukuoka, donne lieu à une promenade agréable. Le soir, les fameux yatai (restaurants ambulants) illuminent la ville. Vous passez de l’un à l’autre à la recherche d’un instant gourmand. Vous n’aurez qu’à choisir entre yakitori, ramen, tempura, oden…

Distance : 52.4 km / Temps : 76 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Hakata Jima
Hébergement
Nest hotel Hakata Station (Hakata Jima)

Jour 14 : Dazaifu, entre temple et sanctuaire

Vous vous éloignez un petit peu de Fukuoka pour rejoindre, en train, Dazaifu. La ville abrite le Dazaifu Tenman-gū, un sanctuaire shinto construit sur 12 km2 autour la tombe de Sugawara no Michizane, un savant et homme politique du Xème siècle.

​Vous vous rendez ensuite au temple Komyozenji. D’obédience bouddhiste zen, il est renommé pour son jardin sec, le seul du Kyushu, et la mousse qui couvre  le jardin arrière. Vous rentrez ensuite vers Hakata.

Distance : 17.5 km / Temps : 42 mn
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Dazaifu Tenmangū
Hébergement
Nest hotel Hakata Station (Hakata Jima)

Jour 15 : Dernière étape au Japon

Le Shinkansen vous ramène à Osaka. Vous profitez d’un temps libre pour visiter l’aquarium de Temposan, avant de prendre vos quartiers à Dotombori. C’est là, au coeur du quartier gastronomique d’Osaka, que vous passez votre dernière soirée sur le sol japonais.

Distance : 626 km / Temps : 162 km 

Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Hakata Jima, Osaka
Hébergement
Herton Hotel Nishi Umeda (Osaka)

Jour 16 : Séoul, vous voilà ! 

Vous êtes conduit à l'aéroport d’Osaka pour prendre votre vol vers Séoul, en Corée du Sud. Vous quittez le Japon plein de souvenirs en tête, mais votre prochaine destination, au terme d’un court vol, est tout aussi prometteuse.
Vous atterrissez à Incheon, puis rejoignez Séoul en transports en commun. Vous prenez vos quartiers dans un hôtel traditionnel, L'hôtel Prince Seoul, idéalement situé en face de la rue commerçante Myeongdong.
Vous faites vos premiers pas en toute liberté dans le quartier autour de votre hôtel.

Distance: 60 km / Temps : 1h
Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Séoul
Hébergement
Prince Seoul (Séoul)

Jour 17 : Visite guidée à Séoul

Un guide francophone privé vous accompagne tout au long de cette journée à la découverte des incontournables de Séoul. Vous commencez par la visite de l’élégant palais de Changdeokung et de son jardin secret Huwon, inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Arrêt obligatoire dans le quartier des antiquaires d’Insadong, réputé pour ses petites échoppes de céramique, de calligraphies coréennes et d’autres objets traditionnels. Vous faite une halte au temple de Jogyesa avant de rejoindre la place Gwanghwamun. Vous êtes émerveillé devant le plus grand palais du pays : Gyeongbokgung.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Séoul
Hébergement
Prince Seoul (Séoul)

Jour 18 : Séoul à la carte

Cette troisième journée en terre coréenne s’organise selon vos envies. L’occasion d’approfondir la visite des incontournables de la veille. Vous vous faites la réflexion que le dépaysement, teinté d’inattendu et découvertes, fonctionne aussi bien des deux côtés du détroit de Corée. Le marché traditionnel est l’endroit idéal pour quelques emplettes souvenirs. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous proposer des activités culturelles en fonction de vos désirs et de vos intérêts.

​Repas inclus : petit déjeuner

Etapes :
Séoul
Hébergement
Prince Seoul (Séoul)

Jour 19 : Derniers instants en Corée

En fonction de l’heure de départ de votre avion, vous disposez d’un moment libre avant de rejoindre l’aéroport d’Incheon pour prendre votre vol de retour. Vous vous faites la promesse de revenir explorer les merveilles de Corée, entre montagnes et villages pittoresques.

​Repas inclus : petit déjeuner 

Etapes :
Séoul

OsakaHiroshimaMiyajimaIwakuniNakatsugawaBeppuPréfecture de MiyazakiAoshimaKagoshimaIbusukiKumamotoNagasakiKaratsuHakata JimaDazaifu TenmangūSéoul

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 4 080 € / 19 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers
Prix par personne basse saison4 080 €3 740 €
Prix par personne haute saison : mi-mars à mi- avril, Golden Week août, mi-décembre à mi-janvier6 130 €5 620 €

Le prix comprend

  • 18 nuits en chambre double dans des hôtels ou ryokan "standard”, avec petit-déjeuner
  • Service de transport privé vers et depuis l'aéroport
  • Guide francophone à Hiroshima (Jour 2) et à Séoul (Jour 17) (8h)
  • Assistant francophone à Séoul (Jour 16)
  • Visite en voiture privée à Karatsu (Jour 12) (4h / matin ou après-midi)
  • Assistant francophone à Séoul (Jour 16)
  • Transport requis pour votre visite selon l'itinéraire : JR Pass 2 (14 jours)
  • Carte prépayée pour le Métro & Bus & Taxi & Supermarché, rechargeable (credit 500JPY/deposit 500JPY)
  • Création d’un carnet de route personnalisé
  • Notre service assistance 24/24, 7/7

Le prix ne comprend pas

  • Billets d'avion nationaux et internationaux
  • Repas non mentionnés
  • Guide et service d'assistance non mentionnés
  • Moyens de transport non indiqués
  • Bus local à Ine
  • Taxe de la ville
  • Dépenses personnelles (boissons alcoolisées et non alcoolisées, blanchisserie, téléphone, etc.)
  • Assurance voyage supplémentaire en cas d'accident (assistance juridique ou médicale, rapatriements)
  • Autres frais à la charge du passager
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ayaka au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (34)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Japon
Voir tout