Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Japon Au rythme des cerisiers en fleurs

  • Incontournables
Pas de clichés, mais des arrêts sur images d’un Japon authentique… Des terrasses du fameux temple Kiyomizu de Kyoto aux toits de chaume des maisons typiques des Alpes japonaises, de l’île sacrée de Miyajima aux châteaux méconnus du lac Biwa…découvrez les magnifiques paysages tant aimés des Japonais.Laissez-vous surprendre par la beauté de cet archipel au rythme des cerisiers en fleurs…En...

Pas de clichés, mais des arrêts sur images d’un Japon authentique… Des terrasses du fameux temple Kiyomizu de Kyoto aux toits de chaume des maisons typiques des Alpes japonaises, de l’île sacrée de Miyajima aux châteaux méconnus du lac Biwa…découvrez les magnifiques paysages tant aimés des Japonais.

Laissez-vous surprendre par la beauté de cet archipel au rythme des cerisiers en fleurs…En avril (ou en octobre) vous aurez la chance d'assister au festival de Takayama, classé au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. 

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Vue panoramique sur l'ancienne capitale impériale

Arrivée au Pays du Soleil Levant via l’aéroport Kansai. Accueil par votre conducteur anglophone et transfert de l’aéroport pour votre hôtel de style 
japonais, situé au cœur de Kyoto.

Bienvenue dans l’ancienne capitale impériale dont vous apprécierez tout d’abord une vue panoramique depuis les vérandas en bois du célèbre temple Kiyomizudera.

A quelques rues de là, nous nous rendrons au monastère Sanjusangendo et ses mille et une statues de Kannon, la déesse de la Miséricorde.
Vous vous promènerez en fin d’après-midi dans le quartier traditionnel de Gion et ses fameuses ochaya, maisons de geishas.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kingyoya (Kyōto)

Jour 2 : Cerisiers en fleurs et daims par milliers

Pour cette journée, nous vous offrons deux possibilités
La 1ère vous permet de partir pour la région de Yoshino et ses cerisiers en fleurs d’un des plus beaux parcs floraux de l’Ouest du Japon.
Dans un cadre plus spirituel, les temples Chikurin-in et Kinpusenji vous révèleront également leurs magnifiques floraisons. 

La 2nde proposition vous emmènera jusqu'à Nara, en train. Visites de l’immense temple Todaiji abritant le plus grand Bouddha de bronze du Japon, et de Nara-koen, le célèbre parc où gambadent en toute liberté des milliers de daims.
Retour sur Kyoto en début de soirée.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kingyoya (Kyōto)

Jour 3 : Le lac Biwa et la campagne japonaise

C’est sur les bords du plus grand lac du pays, le lac Biwa que vous partirez à la découverte de la campagne japonaise et de ses différents artisanats
Vous vous replongerez à l’époque des samouraïs devant d’antiques remparts de pierre, des maisons de marchands en bois, des chemins historiques… pour parvenir jusqu’à un des rares châteaux médiévaux conservés intacts, grâce à une demande particulière de l’Empereur Meiji, au 19ème siècle. Il fait partie des Trésors Nationaux.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kingyoya (Kyōto)

Jour 4 : Art et esprit japonais

Visite du château Nijojo, l’ancienne demeure de la puissante famille Tokugawa où vous découvrirez le secret du « plancher rossignol ».
Vous irez ensuite à la rencontre de l’éclatant Kinkakuji, plus connu sous le nom de Pavillon d’or et contemplerez le jardin zen du temple Ryoanji.

Le Musée Hosomi vous fera pénétrer l’art si subtil de l’archipel depuis les temps primitifs jusqu'à nos jours, tandis qu’une cérémonie du thé viendra à point vous délasser et apprécier l’esprit japonais. 
Après avoir eu un aperçu du Bouddhisme via différents temples, vous vous rendrez au sanctuaire Yasaka, saisir l’autre croyance du Japon, archaïque, le Shintoïsme.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kingyoya (Kyōto)

Jour 5 : Pont Togetsu et forêt de bambous

Trajet en train jusqu’à Arashiyama, au pied des montagnes de Kyoto.
Après avoir traversé le pont Togetsukyo, vous poursuivrez sur les chemins de l’apaisante bambouseraie d’Arashiyama, et du « temple du dragon céleste » Tenryuji.


A bord du Romantic train, vous longerez les canyons de la rivière Hozu jusqu’à Kameoka, d’où vous embarquerez pour revenir sur Arashiyama au rythme des flots, le temps d’admirer les cerisiers pleureurs le long des rives. 
Il est également possible de rentrer plus tôt sur Kyoto visiter le marché aux poissons Nishiki et profiter d’un spectacle de danse et musique traditionnelles.

Etapes :
Kyōto
Hébergement
Nuit à l'hôtel Kingyoya (Kyōto)

Jour 6 : Kanazawa, ville de traditions

Vous vous dirigerez vers le Nord, sur les côtes de la Mer du Japon où se trouve Kanazawa, l’authentique.
Vous serez logé au sein même du quartier des geishas, Higashi Chaya.
Vous pourrez contempler la floraison des différents végétaux qu’abrite le Kenrokuen, considéré comme l’un des 3 plus beaux jardins du Japon.
Parmi les nombreux musées que compte Kanazawa, vous visiterez l’élégant Musée d’Arts et Artisanats de la Préfecture d’Ishikawa présentant poteries, boîtes en laque, lanternes de papier, ombrelles… et vous promènerez dans le centre-ville.

Etapes :
Kanazawa
Hébergement
Nuit à l'hôtel Machiya Kikunoya (Kanazawa)

Jour 7 : En plein coeur des Alpes Japonaises

Bus pour Takayama via Shirakawago.
Shirakawago, village reculé dans les Alpes japonaises, saura vous charmer par ses maisons aux toits de chaume, inscrites au patrimoine mondial de l’Unesco.
A Takayama, vous visiterez la maison (devenue musée) de la famille de riches marchands Kusasabe, foulerez le sol du mystique sanctuaire Sakurayama Hachimangu et arpenterez les rues de la vieille ville.
Non loin de là, en soirée, vous pourrez profiter de l’excentrique festival de Furukawa, vibrant de ses plus beaux tambours.

Si vous avez la chance d’être à Takayama durant le festival (avril ou octobre) vous verrez défiler les chars décorés de poupées traditionnelles et accompagnés du Mikoshi (sanctuaire portatif) le jour et serez invités à rejoindre le cortège des Ujikos et des Mikoshis déambulant au son de la musique traditionnelle, la nuit.

Nuit à Takayama dans un minshuku (auberge japonaise).

Etapes :
KanazawaShirakawa-go, Takayama
Hébergement
Nuit au Chogoro (Takayama)

Jour 8 : Temples de Takayama

Ne manquez pas le marché de Takayama le «San-Machi Suji », au petit matin !
Et le festival de Furukawa, assistez à l’impressionnant défilé des palanquins. 
Vous pourrez ensuite vous balader dans la ville et découvrir les nombreux temples de Takayama comme Higashiyama Teramachi, et pourquoi pas partir à la découverte de magnifiques paysages par une randonnée dans les environs.

Etapes :
Takayama
Hébergement
Nuit au Chogoro (Takayama)

Jour 9 : Matsumoto et son château médiéval

Transfert en train pour la ville de Matsumoto, vers l’Est.
Célèbre pour son élégant château médiéval, Matsumoto abrite également un quartier animé d’échoppes traditionnelles, de petits temples et sanctuaires, de sources d’eau pure réparties à travers la ville et de bâtiments datant du 19ème siècle tels qu’une école.

Etapes :
Matsumoto

Jour 10 : La vallée de Kiso, route des voyageurs

Départ pour la vallée de Kiso, longée du Nord au Sud par l’ancienne route Nakasendo qui permettait aux habitants du Nord de rejoindre Nagoya à travers les montagnes puis Kyoto, à l’époque Edo (17ème -19ème siècles).
Vous vous rendrez ainsi dans deux villes-relais, pour flâner au milieu d’antiques auberges en bois, et marcher aux alentours dans un cadre naturel exceptionnel…

Etapes :
Matsumoto

Jour 11 : Journée libre dans la ville de Tokyo

De matsumoto, vous vous dirigerez vers la capitale nippone pour une journée de liberté.
Nous vous suggérons de partir à la découverte des grands quartiers modernes de la mégalopole : Shinjuku, Shibuya, Harajuku, Odaiba…
Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire de la ville, rendez-vous au magnifique Musée Edo-Tokyo.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hatago (Tokyo)

Jour 12 : Pique-nique fleuri

Suggestion : pourquoi ne pas fêter « hanami », pique-nique sous les cerisiers en fleurs ?
Votre accompagnateur vous aura auparavant renseigné sur quelques endroits méconnus de Tokyo où la floraison est particulièrement remarquable.

Etapes :
Tokyo
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hatago (Tokyo)

Jour 13 : Excursions au choix

Possibilité d'effectuer deux types d'excursions pendant cette journée libre.
Excursion A : Départ en train pour Nikko via Asakusa (Ligne Tobu). Balade jusqu'au temple Toshogu célèbre pour ses statues du Nemuri Neko et des singes de la sagesse. Découvrez les sources d’eau chaude de Yumoto Onsen puis promenade et découverte d’un lieu de nature préservé jusqu'au lac Chuzenji. L'après midi, randonnée jusqu'à la cascade de Ryuzu no Taki.
Retour à Tokyo.

Excusion B : 
Découverte de Kamakura. Promenade dans sa rue marchande et jusqu’au sanctuaire Hachimangu.
Petite randonnée dans les collines et forêts de Kamakura où se trouvent plusieurs petits temples et sanctuaires. Visite du temple Kotokuin et de son grand bouddha de bronze.
Retour à Tokyo le soir.

Hébergement
Nuit à l'hôtel Hatago (Tokyo)

Jour 14 : Fin du séjour

Pour votre retour jusqu'à l'aéroport de Narita, vous pourrez prendre le train JR ou le bus.
Départ du Japon avec plein de souvenirs en tête. 

Etapes :
Tokyo

Kyōto Kanazawa Shirakawa-go Takayama Matsumoto Tokyo Nikkō Kamakura

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 500 € / 14 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne, base double2 500 €2 200 €2 000 €
Prix par personne, base double Haute Saison (mars/avril)3 500 €3 200 €3 000 €

Le prix comprend

  • Hôtel 2*: Tokyo (Jour 10-13),  Matsumoto (Jour 9)
  • Kyoto (Jour 1-5), (Kanazawa (Jour 6), Takayama (Jour 7, 8)
  • Accompagnateur bilingue francophone, durant 2 jours (Jour 1, Jour 14)
  • Assistance technique bilingue francophone avant le départ
  • Transfert aéroport en train 2nd classe : KIX -> Kyoto (Jour 1), Tokyo -> NRT (Jour 14)
  • Transfert gare en taxi : Kyoto -> hôtel (Jour 1)
  • Carte PASS : métro & bus à Kyoto, métro & train JR à Tokyo (Jour 1-3)
  • Train JR express 2nd classe : Kyoto -> Kanazawa (Jour 6)
  • Train JR express 2nd classe : Matsumoto -> vallée de Kiso -> Tokyo (Jour 10)
  • Navette : Kanzawaza -> Shirakawago -> Takayama (Jour 7)
  • Navette : Takayama -> Matsumoto (Jour 9)
  • Envoi des bagages : Kyoto -> Tokyo (Jour 6)
  • Excursion à Arashiyama (Jour 5)
  • Excursion à Yoshino (Jour 2)
  • Tous les petits-déjeuners

Le prix ne comprend pas

  • Vols internationaux
  • Pourboire pour l'accompagnateur
  • Transport, repas, frais d’entrée pendant les journées libres
  • Frais bancaires pour le virement international
  • Assurance de voyage (annulation, départ différé, interruption, rapatriement, assistance juridique et/ou médicale, perte des effets personnels)
Réservez vos vols France - Japon
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence d’Ayaka au Japon informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Japon (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies