Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Shinjuku

Infos pratiques sur Shinjuku

  • Rencontres locales
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 3 avis
Comment y aller ?
A 20 km de l'aéroport de Tokyo en taxi
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Moins d'un jour

Avis des voyageurs sur Shinjuku

Olivia Merlen Grand Voyageur
41 avis rédigés

Shinjuku abrite une des gares les plus fréquentées au monde ! Le soir, ce quartier de Tokyo reste animé et coloré.

Mon conseil :
Je n’ai qu’un seul conseil à vous donner : allez voir Shinjuku de nuit, absolument !
Mon avis

J’ai vraiment adoré les couleurs de Shinjuku, qui s’invitent tant sur les panneaux publicitaires que dans les grattes-ciel ou même dans les distributeurs de boisson ! C’est tout ce à quoi on s’attend de Tokyo lors d’un voyage au Japon.

Ici, on retrouve aussi la frontière encore fragile entre tradition et modernité. Parallèles aux avenues en pleine effervescence, de petites rues, où subsistent encore des câbles électriques en désordre et des bars typiques – des Japonais vous inviteront peut-être à rentrer pour boire un verre de saké. En tout cas, le contraste qu’affiche Shinjuku m’a vraiment marqué  !

Quelques conseils : essayez de ne pas vous perdre parmi le flot incessant de passagers de la gare de Shinjuku et n’hésitez pas à prendre un raccourci en pénétrant dans un building, au hasard !

Olivier MADRE Voyageur
94 avis rédigés
Mon avis
Dans ce quartier, vous trouverez 5 des 10 plus grands gratte-ciels de Tokyo. Rien que ça. Pour sortir de la gare de Shinjuku, la première fois j'ai peut-être mis 30min... pourtant il y a plus de 200 sorties ! Voilà en quelques chiffres ce qui vous y attend. Mais on trouve aussi au nord-est de ce quartier un jardin japonais absolument magnifique. Baladez vous, écoutez le bruit de la nature tout en observant les grattes-ciels qui dominent à l'horizon. J'ai tout simplement adoré.
Catherine Derieux Grand Voyageur
12 avis rédigés

Shinjuku, c’est un quartier emblématique de Tokyo, un quartier aux multiples visages. On y trouve le New York Bar, le fameux bar de Lost in Translation, le quartier des affaires et son étrange Cocoon Tower, ou encore Kabuki-cho, le Pigalle tokyoïte !

Mon conseil :
Shinjuku se découvre aussi « d’en haut ». Il faut se rendre dans le quartier des affaires, au milieu des gratte-ciels, et franchir les portes du Tokyo Metropolitan Government Building : on y monte gratuitement pour une vue imprenable sur la ville.
Mon avis

Il y a tant à faire lors d'un séjour à Tokyo, la ville qui ne dort jamais, et en particulier à Shinjuku. Dans le quartier des affaires, il faut bien sûr se rendre au 52e étage du Park Hyatt pour siroter un cocktail au New York Bar. Au milieu des enseignes lumineuses qui créent la jungle colorée typique de Shinjuku, je recommande aussi de dégoter un neko café (ou « bar à chats ») pour une expérience typiquement nippone.

Pour le shopping, chacun son Marui ! Il s’agit de grands magasins (reconnaissables à l’enseigne OIOI) ayant tous un thème différent : femmes d’affaires, mode américaine… Mais la jeunesse tokyoïte délurée se presse au Marui Youth. On s’y régale en découvrant les dernières tendances des gothik lolitas.

Enfin, foncer au Taito, cette salle de jeux d’arcades, pour se lâcher et tester les purikura au dernier étage avant de finir la soirée dans un izakaya.

Circuits et séjours Shinjuku

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage