Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les comptes Instagram de voyage en famille les plus inspirants

Par Evaneos, le

Sur une île paradisiaque du Pacifique, au milieu des sommets alpins enneigés, sur un marché de Bangkok ou face aux falaises de Kos en Grèce, voici notre sélection des familles de globe-trotteurs à suivre sur Instagram.
Une mère et son enfant face à la basilique Saint Pierre à Rome au coucher du soleilUne mère et son enfant face à la basilique Saint Pierre à Rome au coucher du soleilUne mère et son enfant face à la basilique Saint Pierre à Rome au coucher du soleilUne mère et son enfant face à la basilique Saint Pierre à Rome au coucher du soleil

Propices aux souvenirs par milliers, les voyages en famille sont des moments privilégiés à partager tous ensemble. Avec un bébé, de jeunes enfants curieux de tout ou des ados en quête de découvertes, le monde s’explore avec toute la tribu. Et se retranscrit sur Instagram à travers quelques comptes des plus inspirants.

Les aventures de la famille Miljian à travers le monde

Julien, Miki, Teo, Lia et Milo forment la famille Miljian, une joyeuse tribu franco-italienne. Sourires rayonnants, plaisir contagieux et curiosité sans bornes, voici ce qui définit cette famille qui visite les quatre coins du monde. Leurs très belles photos sont la preuve parfaite qu’il est possible d’emmener en voyage des tout-petits avec un minimum d’organisation. Sur leur compte Instagram, ils partagent les meilleurs moments de leurs pérégrinations. Au Japon, à Dubaï, sur une île grecque, en Indonésie, au Mexique ou à Cuba, ils vous racontent leurs histoires.

A noter : les légendes des photos sont pour la plupart écrites en italien.

Les voyages de Jenny et de sa jeune famille 

Des plages sauvages de Nouvelle-Zélande aux temples de Taïwan en passant par le désert jordanien du Wadi Rum, Jenny vous fait part de ses balades en famille à travers le monde. Originaire de Vienne, en Autriche, elle est accompagnée de son mari, Philip, et de leurs deux enfants. Ces derniers partagent de toute évidence la passion de leurs parents, puisque Nunu a déjà visité 67 pays à 4 ans, et Malou a passé les 5 premiers mois de sa vie dans 7 pays différents ! Sur son compte Instagram, Jenny poste de nombreuses photos qui vous donneront l’envie irrépressible de faire votre valise et de suivre son exemple. 

A noter : les légendes des photos sont écrites en allemand.

Au bout du monde avec Madame Oreille

Sous le pseudonyme de Madame Oreille se cache Aurélie Amiot, photographe, blogueuse et maman française, qui partage ses conseils et ses récits de voyage sur son blog et sur son compte Instagram. De la Patagonie à l’Islande, de la Russie au Costa Rica, entre jeux de lumière et contrastes saisissants, elle capture les paysages à merveille. Ses photos traduisent surtout ses rencontres et celles de sa petite fille, uniques et parfois même insolites dans des endroits secrets et loin de tout. L’humain et la découverte de la population locale sont en effet un ingrédient important de leurs voyages. Au milieu des rizières en terrasse du Sri Lanka ou sur une plage de galets peuplée de manchots, laissez-vous transporter par ces clichés envoûtants.

Les voyages des Italiens Marco et Felicity et leur tribu

Ils se qualifient comme une famille d’explorateurs, et cela semble être confirmé par leurs photos joyeuses et colorées prises à travers des dizaines de pays, comme la Thaïlande, Bali, mais aussi l’Australie. Marco et Felicity, accompagnés de leurs petites filles Bella et Maya, forment une tribu italienne débordante de curiosité. La preuve qu’il est possible d’aller au bout du monde avec des enfants et ce, dès leur plus jeune âge. 

A noter : les légendes des photos sont écrites en anglais et en italien.

Lucía, Rubén et Koke, ou des aventures avec un bébé sans stress

Lucía, Rubén et Koke sont une famille de globe-trotteurs espagnols. Avec eux, il est une évidence incontestable : les voyages en famille sont les meilleurs de tous. Se déplaçant avec leur bébé, ils partagent leurs expériences et leurs coups de cœur sur leur compte Instagram. De l'Egypte à la Bolivie, de la Chine à la Nouvelle-Zélande, leurs pérégrinations se suivent et ne se ressemblent jamais. Avec eux, découvrir le monde avec un très jeune enfant n’a rien d’impossible !

A noter : les légendes des photos sont écrites en espagnol.

Sur les traces de Seb et Laura

Seb et Laura, deux Français, postent sur leur compte des photos variées de leurs aventures avec leur jeune garçon. Paysages, faune et flore, tourisme durable, voici ce qu’ils aiment en voyage et ce qu’ils partagent avec vous. Les amas rocheux ocre sur l’île de Lanzarote, le dédale d’un blanc immaculé des ruelles de Kos en Grèce, un petit lac au pied des Alpes autrichiennes, ils ont le don de dénicher des endroits aussi secrets que magiques.

De vidéos en témoignages attachants, ces comptes Instagram vous racontent les aventures palpitantes de leurs auteurs et de leurs enfants. Tous donnent envie de faire les valises de toute la famille pour partir au plus vite. Et pour vous permettre de profiter pleinement de vos prochaines escapades, découvrez aussi nos différentes astuces pour vous relaxer avant et pendant un voyage.