Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Sri Lanka

Même si le Sri Lanka est un tout petit pays, il n'est pas forcément toujours facile de choisir son itinéraire, car la perle de l'océan Indien offre d'infinies possibilités de découvertes et d'expériences.

Pour vous aider à composer un voyage au Sri Lanka qui vous ressemble, une équipe de voyageurs de la communauté Evaneos a défriché pour vous toutes les régions du pays. Ils vous délivrent ici leurs conseils et leurs avis, les lieux incontournables du Sri Lanka. Inspirez-vous également de leurs récits de voyage pour préparer le vôtre, en étant sûr de découvrir toutes les beautés de l'île de Ceylan.

Vous passerez certainement par Colombo, capitale du pays, une ville en pleine mutation avec ses anciens quartiers coloniaux, ses buildings flambants neufs et son marché en effervescence. Dans le sud, Galle, la cité historique imaginée par Vauban, fera partie des incontournables de votre voyage. Et bien entendu, vous ne manquerez pas de visiter l'impressionnant rocher de Sigiriya et son ancien palais, classé à l'UNESCO.

Si vous êtes un amoureux de la nature et des montagnes, lancez vous dans l'ascension de l'Adam's Peak, pour découvrir la nature à l'état brut. Et si vous avez envie de sortir des sentiers battus, rendez-vous dans la région de Trincomalee, à l'est du pays, un endroit encore peu visité. Puis un détour par l'un des nombreux parcs nationaux du pays, comme celui d'Uda Walawe, sera l'occasion parfaite pour se lancer dans un safari.

Un voyage au Sri Lanka est une occasion unique pour découvrir la culture du thé de Ceylan, qui a fait la renommée de l'île dans le monde entier. Prenez le train des montagnes et perdez-vous dans les plantations de thé, à la rencontre des cueilleuses. Si le bouddhisme vous intéresse, faites un détour par Kandy et le temple de la Dent, ou bien partez à la découverte des anciennes cités de Polonnâruvâ ou d'Anurâdhapura.

Gravissez cet imposant rocher à la rencontre des demoiselles de Sigiriya...
Anuradhapura est une ancienne capitale du Sri Lanka, aujourd’hui toujours ville sainte et inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 1982.
Haputale est un petit village au charme très pittoresque et envoûtant cerné par des plantations de thé qui s'étendent à perte de vue. Il est situé au coeur du Sri Lanka au sud de l'île.
Mihintale est un site sacré qui abrite le plus vieux stupa du Sri Lanka. Il est situé en haut de la montagne de Mahinda au centre de l’île vers le nord.
Une ville sainte pour tous les Sri Lankais : Kataragama.
Lieu de pèlerinage de quatre religions, cette montagne sacrée dévoile toute sa splendeur au lever du soleil. Une randonnée facile mais éprouvante, à ne pas rater !
Ella

Ella

4.5
L’endroit préféré des backpackers au Sri Lanka : Ella.
Des plages désertes, immenses, du sable blanc : Trincomalee.
Un peu de Hollande au Sri Lanka : Galle.
Si autrefois Dambulla n'était qu'un simple ermitage, c'est aujourd'hui l'un des lieux les plus sacrés du pays. Ses temples troglodytes sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et attirent tous les pèlerins du pays.
A 116 km de Colombo, Kandy est la ville principale du centre de l’île. Lovée autour de son lac artificiel, entourée de belles montagnes, son charme est indéniable.
Le Parc National de Minneriya, véritable réserve de pachydermes, est situé dans les plaines centrales au nord du Sri Lanka. Il plaira aux amateurs d'éléphants, et aux amoureux de la nature, ses éléphants évoluant dans leur espace naturel.
Habarana est un petit village charmant où faire escale au cours d'un voyage au Sri Lanka.
Paysages arides et désolés, grands réservoirs autour desquels viennent s'abreuver des troupeaux de buffles et hordes d'éléphants au bord des pistes font d'Uda Walawe l'endroit rêvé pour les amateurs de safaris.
Au sud du Sri Lanka, Hikkaduwa est une station balnéaire qui propose des activités nautiques, idéal pour les familles et les couples.
A 40 km au nord de Colombo, Negombo est une très jolie ville de pêcheurs qui s’étale le long d’une belle plage face à l’océan Indien.
Plages de sable fin, restaurants de poissons grillés et excursions à la rencontre des baleines font tout l'attrait de Mirissa.
Unwatuna est une plage tropicale par excellence, au pied d’une jungle luxuriante, avec des fonds marins remplis de coraux. 
Nanu Oya a tout de la carte postale. C'est l'image que je me fais du petit village des montagnes du Sri Lanka. Points de vue magnifiques, petites cases de cueilleurs accrochées à la montagne, et une impression de sérénité.
La petite Angleterre au Sri Lanka : Nuwara Eliya.

Des idées de circuits au Sri Lanka