Visiter Kandy
- Culture (rizière, café, thé…)
- Indispensable
- Fêtes et festivals
A 116 km de Colombo, Kandy est la ville principale du centre de l’île. Lovée autour de son lac artificiel, entourée de belles montagnes, son charme est indéniable.
En vous baladant autour du lac, ne manquez pas de suivre les petits moines qui vous invitent à découvrir leur école. Si vous laissez un don, ne le donnez pas aux enfants mais plutôt aux professeurs.
Des temples, une vielle ville coloniale, un jardin royal, un lac, le tout au milieu des montagnes. Autant de raisons qui font que vous ne pourrez pas vous passer d'un arrêt à Kandy durant votre voyage au Sri Lanka.
Choisissez un hébergement sur les hauteurs de la ville, dans le quartier d'Hantana par exemple. Vous serez plus au calme et profiterez d'une vue imprenable sur Kandy et les vallées environnantes.
Ancienne ville coloniale (Portugais, Hollandais puis Britanniques), cette cité de moyenne montagne est classée aupatrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1988.
Montez à pied ou en tuk tuk vers le Bouddha blanc du temple Bahiravokanda Vihara, si le temple en lui-même est assez quelconque, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville et son lac.
Local Hero = héros local
Better Trips = un meilleur voyage
© Evaneos