Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux multiples facettes. Très touristique, elle attire aussi bien pour ses richesses culturelles que ses paysages magnifiques et ses plages de sable blanc. 

Un voyage en Thaïlande a beaucoup à offrir aux curieux. Sa capitale notamment est un joli éventail de ce que vous pourrez trouver dans le pays. Bangkok est une ville bourdonnante de bruit et de vitalité. Des étals de nourriture dans la rue, des coins branchés pour faire la fête ou faire du shopping, en passant par des temples, ou des marchés s’étalant sur des kilomètres, il y en aura pour tous les goûts.

Si vous continuez vers le Sud, vous arrivez à la plage en 1h30. Les amateurs d'histoire préféreront prendre la route du nord vers Ayutthaya et son temple aux nombreux bouddhas. Encore plus au nord, notamment Chiang Mai, la jungle dense et les traditions préservées feront le bonheur des amoureux de calme, de gastronomie et de randonnées.

Au sud-est, les amateurs de grands espaces seront subjugués par la baie de Phang Nga et ses paysages aquatiques somptueux. Dans les environs, Phuket et Krabi seront une étape pour les amateurs de plages et de fêtes. Dans le golfe de Chine, les îles de Ko Tao, Ko Pha Ngan et Koh Samui accueilleront des novices comme des passionnés de plongée et tous ceux qui veulent profiter des plus belles plages du pays.

Koh Tao, « l’île de la tortue », est une île du Golfe de Thaïlande réputée mondialement pour ses spots de plongée sous-marine riches en espèces de poissons et de coraux.
Situé à l'Ouest du pays, Kanchanaburi est une belle région que l'on visite surtout pour le pont de la rivière Kwai et les parcs nationaux environnants.
Mae Salong (aussi connu sous le nom de Santikhiri) est une petite ville de montagne dont la population est majoritairement d’origine chinoise. 
Le Prasat Phanom Rung est un temple d'architecture khmère construit sur une colline formée par un ancien volcan, aujourd'hui éteint.
Phang Nga est surtout connu pour son archipel d’îles qui se visite à la journée. Une balade fort sympathique même si très touristique.
Situé à l’Est de Bangkok, Erawan est un parc national principalement connu pour ses cascades d'eau turquoise.
Nan est une ville de la région montagneuse bordant le Laos, au nord-est de la Thaïlande. 
Sangkhlaburi est un village près de la frontière avec la Birmanie, connu pour son long pont tout en bois traversant le lac.
L'île aux Eléphants est l'une des plus importante île de Thaïlande, une bonne destination pour passer quelques jours entre farniente et visites. 
Koh Mai Phai est une île paradisiaque faisant partie de l’archipel de Koh Phi Phi.
Des îles envoutantes aux eaux d’un bleu pénétrant
Chumpon est une ville du sud de la Thaïlande, lieu de passage pour ceux venant ou se rendant sur l’ile de Koh Tao.
Mae Rim est la banlieue directe au nord de Chiang Mai, un coin de campagne à deux pas de la ville.
Talay Noi est, comme son nom en Thaï l’indique, une petite mer (en l'occurrence mer intérieure), située dans les terres de la province de Pattalung.
Khao Sok est un parc national au nord de la baie de Phang Nga, non loin de l’île touristique de Phuket. 
La capitale du premier royaume de Thaïlande, fondée en 1238 et dont la plupart des temples sont encore visibles aujourd’hui !
Le Triangle d’O r est une région montagneuse située à cheval sur le nord de la Thaïlande, le Laos et le Myanmar et traversée par le fleuve Mékong.
Chiang Mai, c'est la "Rose du Nord" et le départ de toutes les excursions que vous rêvez de faire dans le Nord. A ne surtout pas exclure du voyage afin de découvrir ce qu'est vraiment la Thaïlande.
Kaoh yai est l’un des plus anciens parcs nationaux de Thaïlande et est depuis 2005 enregistré au patrimoine mondial de l'UNESCO.
Doï Suthep est une montagne jouxtant la ville de Chiang Mai, connue pour son temple au sommet ainsi que son jardin royal.

Des idées de circuits en Thaïlande