Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Thaïlande

La Thaïlande est un pays aux multiples facettes. Très touristique, elle attire aussi bien pour ses richesses culturelles que ses paysages magnifiques et ses plages de sable blanc. 

Un voyage en Thaïlande a beaucoup à offrir aux curieux. Sa capitale notamment est un joli éventail de ce que vous pourrez trouver dans le pays. Bangkok est une ville bourdonnante de bruit et de vitalité. Des étals de nourriture dans la rue, des coins branchés pour faire la fête ou faire du shopping, en passant par des temples, ou des marchés s’étalant sur des kilomètres, il y en aura pour tous les goûts.

Si vous continuez vers le Sud, vous arrivez à la plage en 1h30. Les amateurs d'histoire préféreront prendre la route du nord vers Ayutthaya et son temple aux nombreux bouddhas. Encore plus au nord, notamment Chiang Mai, la jungle dense et les traditions préservées feront le bonheur des amoureux de calme, de gastronomie et de randonnées.

Au sud-est, les amateurs de grands espaces seront subjugués par la baie de Phang Nga et ses paysages aquatiques somptueux. Dans les environs, Phuket et Krabi seront une étape pour les amateurs de plages et de fêtes. Dans le golfe de Chine, les îles de Ko Tao, Ko Pha Ngan et Koh Samui accueilleront des novices comme des passionnés de plongée et tous ceux qui veulent profiter des plus belles plages du pays.

Koh Panak est une petite île située dans la plus jolie baie de Thaïlande, Phang Nga Bay.
Si Satchanalai est un parc historique similaire à celui de Sukhothai situé à 50 km de là au sud et également inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.
Une visite mystique dans les entrailles de la terre.
Koh Phi Phi est une île de la mer Andaman, située entre Phuket et Krabi, destination très prisée par les jeunes.
Hua Hin est une petite station balnéaire appréciée autant des locaux que des expatriés. 
Khon Kaen est une grande ville au cœur de la campagne thaïlandaise, dans cette grande région de l’est qu’on appelle l’Isan.
Chiang Khong est une ville du nord de la Thaïlande. Située sur les bords du Mékong, c’est un des points d’entrée pour rejoindre le Laos.
En Thaïlande, visiter la région d'Isan est une aventure hors des sentiers battus et Korat une bonne porte d'entrée pour commencer l'aventure. 
Ubon Ratchathani est la capitale de la province la plus à l’est de la Thaïlande dans la région d’Isan. La province, du même nom, possède une nature incroyable et recèle de nombreux parcs nationaux.
Lampang est une petite cité historique à une centaine de kilomètres au sud-est de Chiang Mai. 
Une ville balnéaire pour profiter du confort et se reposer.
Capitale de la province éponyme, Trang est loin d'être une étape indispensable mais peut se révéler intéressante si vous y mettez du vôtre.
Mae Sai est la ville située le plus au nord de la Thaïlande. Bordée par la rivière Ruak qui fait office de frontière, la ville constitue un point d’entrée pour ceux désirant se rendre au Myanmar.
Pattaya est certainement la station balnéaire la plus célèbre de Thaïlande pour ses soirées sulfureuses et ses plages à moins de 2h de Bangkok.
Damnoen Saduak est un marché flottant, malheureusement devenu bien trop touristique et plus du tout authentique.
Chiang mai, la province de nord de la Thaïlande, accueille le petit village de Mae Malai.
Huai Khrai est un petit village d’un peu plus de 7000 âmes au nord de Chiang Rai, sur la route qui mène à la frontière avec le Myanmar, en plein Triangle d’Or.
Mae Chan est une petite ville du nord de la Thaïlande, située à mi-chemin entre Chiang Rai et Mae Sai à la frontière avec le Myanmar, elle constitue un point de passage lors de la visite du Triangle d’Or.
Entre la frontière entre la Birmanie et la Thaïlande est situé ce camp de réfugiés.
Face au golfe de Thaïlande, Surat Thani est le port d’embarquement pour Ko Pha Ngan et Ko Samui.

Des idées de circuits en Thaïlande