Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Argentine

De la cordillère des Andes à la Terre de feu, l’Argentine offre parmi les plus beaux paysages au monde, une grande richesse culturelle, une très bonne gastronomie et surtout une population joyeuse et accueillante. Il est très facile et sûr de s’y déplacer. Alors, n'hésitez plus et lancez-vous dans un voyage en Argentine !

Comme l’Argentine est la terre des grands espaces, il va falloir choisir où séjourner pour ne pas passer sa vie dans le bus. Vous pouvez compter sur les avis de la communauté de voyageurs d’Evaneos. Danseurs de tango ou randonneurs intrépides, ils dispensent leurs conseils pour vous aider dans vos choix. En fonction de la saison, vous pourrez connaitre les meilleures zones à visiter.

Un séjour en Argentine débute à Buenos Aires, une ville à l’européenne avec des quartiers bien distincts : La Boca et ses maisons colorées, San Telmo et son marché aux antiquaires, Recoleta et son cimetière, etc. Non loin de là, le parc national d’Iguazu fait aussi partie des incontournables, ses chutes comptent parmi les plus spectaculaires au monde.

Descendez la côte atlantique jusqu’à Ushuaïa. En route, marquez l’arrêt à Puerto Madryn, la ville d’entrée pour la péninsule Valdès où vous verrez des orques et des lions de mer. Traversez ensuite les haciendas de Patagonie avant quelques jours de randonnée à Ushuaïa, le charmant port du bout du monde à l’ambiance de station de sports d’hiver et à El Calafate pour vous confronter au terrible glacier Perito Moreno. Au retour, cap sur la région des lacs autour de Bariloche.

Si vous optez plutôt pour le Nord, attendez-vous aussi à de superbes paysages andins, entre montagnes bariolées et déserts de cactus. Louez une voiture à Mendoza ou Salta et découvrez la quebrada de Cafayate et la charmante Cachi. Puis poursuivez vers Humahuaca à la frontière brésilienne pour admirer l’imposant cerro de los siete colores de Purmamarca.

Vallée Fertile ou Valle Fertil est un département situé au nord-est de San Juan. Il renferme le Parc Ischigualasto dont le point d’accès principal est la ville de San Agustin del Valle Fertil ainsi que le Parc Talampaya.
Au coeur de la province de Catamarca, à une heure de route de Antofagasta de la Sierra, la bourgade de El Peñón fait partie des endroits les moins pollués de la planète.
Le Portillo Piuquenes, plus connu sous le nom de Paso El Portillo, est un chemin seulement accessible à pied qui relie l'Argentine au Chili.
Vista Flores est un petit village argentin, dans la Vallée de Uco, à une centaine de kilomètres de Mendoza.
San Antonio de Areco, l'un des plus anciens villages d'Argentine et fief des gauchos.
Malargüe est à la fois un département et une ville, au sud de la province de Mendoza.
Cerro Castillo est un poste frontière situé en Patagonie entre l'Argentine et le Chili, sur la route reliant Calafate côté argentin et le parc national Torres del Paine côté chilien.
Ville de la province de Missiones, à l’extrême nord-est de l’Argentine, Puerto Iguazu est la porte d’entrée des célèbres chutes d’Iguazu.  
A 1 h en bus depuis Puerto Madryn, Trelew a laparticularité d’avoir des origines Galloises.
La Rioja est positionnée de manière assez centrale, et correspond à une étape pour couper les longs trajets entre les différentes villes du nord-ouest argentin.
La Quiaca, ville frontière entre l'Argentine et la Bolivie, aux allures andino-boliviennes prononcées.  
A son glorieux passé historique,  Tucumán a laissé place à une ville sale, pauvre et qui ne cesse de se détériorer.
A l'instar de sa voisine, Trelew, Gaiman est une petite ville de la province du Chubut fortement marquée par l'immigration galloise au XIXe siècle, en Argentine.
Punta Bandera est une petite ville à quelques kilomètres de El Calafate, c'est le point de départ pour une excursion sur le Lac Argentino à la découverte des glaciers de Patagonie.
Ezeiza est l’aéroport international de Buenos Aires, également appelé  "Ministro  Pistarini ", situé à une trentaine de kilomètres de la capitale argentine.

Des idées de circuits en Argentine