Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Santa Barbara

Infos pratiques sur Santa Barbara

  • Détente
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport à Sensations Fortes
  • Sport Nautique
  • Vignobles
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Los Angeles en voiture
Quand partir ?
Meilleure saison : l'été
Durée minimum
1 à 2 jours

Avis des voyageurs sur Santa Barbara

Marie Foucaut Grand Voyageur
210 avis rédigés

Ville de Californie très connue pour la série télévisée du même nom. En bord de mer, il y reigne une atmosphère très similaire à nos villes de la Côte d'Azur.

Mon conseil :
Santa Barbara fut une étape pour dormir durant mon road trip de la côte Pacifique, car j’y avais trouvé un bon plan. Pour moi, cela ne vaut pas la peine d’y aller volontairement pour une visite de la ville.
Mon avis

Comme vue à la télé, la plage principale de cette fameuseville balnéaire desEtats-unisest agréable à parcourir. Votre photo pourra faire unemagnifique carte postale de votre voyage en Californie. Mais de mon point de vue, Santa Barbara est troptouristique, similaire à notre Côte d’Azur. Dommage, car elle possède desattraits culturels (musées) et naturels (plage, observation de faune sauvage).

De plus, si vous voulez vous éloigner des sentiers battus,la plupart des autres plages sont privées. Les énormes maisons entourées depalmiers et d’immenses haies font comprendre que les gens d’ici veulent êtretranquilles.

Santa Barbara ne m'a pas fait rêver comme elle le faisaitdans la série télévisée. Donc, si vous ne trouvez pas de bons plans niveaulogement, que vous n’êtes pas fan de la série, et que les hordes de touristesde la Côte d'Azur vous exaspèrent, vous pouvez passer votre chemin ! 

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Bien située à mi-chemin entre San Francisco et Los Angeles, Santa Barbara est une étape incontournable pour les visiteurs passant par la côte pacifique californienne.

Mon conseil :
Santa Barbara est une station balnéaire et outre s’étendre sur la plage, il est possible d’aller explorer l’océan durant une croisière aux baleines et aux dauphins entre les mois de mai et d’août.
Mon avis

Santa Barbara, comme plusieurs villes de la Californie, possède un charme indéniable. La ville n’est pas trop grande, ce qui permet de s’y sentir confortable, et ce, rapidement dès son arrivée. Elle est aussi située dans une zone vinicole. Si comme moi vous êtes amateur, ne manquez pas cette opportunité. Il y a plusieurs tours offerts sur place pour visiter les vignobles. Tous les paysages rencontrés en chemin et les vins dégustés sont pour moi des souvenirs inoubliables demon séjour aux États-Unis.

Pour ceux qui préfèrent le sport à la dégustation, il est aussi très populaire de s’inscrire à une école de surf à Santa Barbara. Toutes les agences vous assureront qu'en très peu  de temps, vous deviendrez un maître sur votre planche et dominerez les vagues de l’océan Pacifique ! Les plages dans les environs de Santa Barbara sont reconnues comme étant les meilleures de toute la Californie pour le surf.

Circuits et séjours Santa Barbara