Toutes les expériences (31)
Naoshima, Japan - August 13 2018: Yayoi Kusama's famous pumpkin artwork on Naoshima Island
1 / 6
Naoshima Island view Towards Ocean with Clouds and Sky and Fores
Naoshima island, Shikoku Japan

Partir en immersion à Naoshima, une île d'artistes contemporains

CultureJapon

Les amateurs d'art contemporain aimeront leur séjour à Naoshima, cette île qui ressemble à un musée à ciel ouvert. Entre ses nombreuses galeries d'art moderne, ses bâtiments à l'architecture insolite et les sculptures en plein air qui ponctuent le territoire, l'île recèle de trésors pour les yeux et l'esprit. La meilleure façon de les découvrir est de se balader à vélo autour de l'île, par exemple pour admirer la Citrouille Jaune de Yayoi Kusama ou l'Art House Project. Dans le cadre de ce projet, des maisons souvent abandonnées sont réhabilitées par des artistes et retrouvent une nouvelle vie.

Ces habitations reconverties sont l'œuvre de la Fondation Benesse, qui est aussi à l'origine de la Benesse House. En choisissant de la visiter, vous aurez tout le loisir d'observer les pièces d'art contemporain qui meublent ce musée-hôtel. Le festival international de l'art contemporain du Setouchi, qui a lieu tous les 3 ans, met aussi en scène des œuvres modernes sur toute l'île.

Pour admirer des peintures plus classiques, bien qu'installées dans un cadre original, rendez-vous au musée d'art de Chichu, imaginé par le célèbre architecte nippon Tadao Andō. Les tableaux de la série Les Nymphéas de Claude Monet habillent les murs des galeries souterraines de ce lieu à part. En explorant les différentes sections, vous alternez entre obscurité et lumière, pour une expérience immersive.

D’autres expériences inoubliables