Tout au long de l'année, la Thaïlande vibre au rythme de célébrations diverses qui vous donnent l'opportunité de vous immerger dans la culture thaïe et d'aller à la rencontre des locaux. Saviez-vous que les Thaïlandais fêtent leur Nouvel An à la mi-avril ? Appelé Songkran ou Water Festival, cet événement basé sur le calendrier lunaire vous permet de prendre part à de gigantesques batailles d'eau dans la rue aux quatre coins du pays. Si vous êtes à Bangkok, rendez-vous à Khao San Road ou à Silom Road pour vous divertir avec les habitants.
Si vous visitez le pays en novembre, vous avez la chance d'assister à Loy Krathong, une fête nationale dont le nom signifie "radeau flottant" en thaï. Elle rend hommage aux esprits de l'eau. Vous êtes alors invité à déposer des petits radeaux avec bougies, fleurs et bâtons d'encens sur les cours d'eau du pays à la nuit tombée.
Au même moment et dans le même esprit se déroule à Chiang Mai, dans le nord de la Thaïlande, Yi Peng, le festival des lanternes. Durant cette fête, n'hésitez pas à prendre part à un lancer de lanternes vénitiennes géantes (baptisées khom fai) dans le ciel. Lors de chaque festival, cédez à l'appel des danses et de la musique traditionnelle thaïe pour vivre un moment simple et authentique.