Le long de la côte de Bretagne Nord !

Le long de la côte de Bretagne Nord !

Exploration
  • Explorez les falaises du Cap d'Erquy à pied ou à vélo.
  • Randonnée sur le GR34 entre le Cap Fréhel et Fort La Latte.
  • Balade en kayak pour découvrir la côte sauvage du Goëlo.
  • Visitez l'abbaye de Beauport et le musée Milmarin à Paimpol.
  • Découvrez l'île de Bréhat et ses ruelles fleuries.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Emilie votre agent local

Spécialiste des expériences locales en Bretagne, Normandie et Loire-Atlantique

57 avis
Idée de voyage à personnaliser
Le long de la côte de Bretagne Nord !

Durée suggérée

9 jours

A partir de
1 350 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
Bienvenue au Cap d'Erquy !

Jour 1
Bienvenue au Cap d'Erquy !


Étapes :
Cap Fréhel,Cap d'Erquy
Erquy est connu pour être ce sympathique « petit village d’irréductibles Gaulois » niché au creux du site remarquable Grand Site de France Cap d’Erquy-Cap Fréhel. Mais Erquy est avant tout un port de pêche avec une spécialité reconnue : la coquille Saint-Jacques ! Située à l’extrémité de la baie de Saint-Brieuc, Erquy est une étape appréciée pour ses services et restaurants sur le port. Puis direction le GR34 pour découvrir les falaises du Cap d’Erquy, espace naturel protégé et futur Grand Site de France aux côtés de son voisin le Cap Fréhel. Le Cap d’Erquy se découvre exclusivement à pied ou à vélo, au milieu de la lande il offre, en toutes saisons, le magnifique spectacle de la faune et de la flore sauvages.
Randonnée du Cap Fréhel au Fort Lalatte !

Jour 2
Randonnée du Cap Fréhel au Fort Lalatte !


Étapes :
Cap Fréhel
Située le long de la Côte d'Emeraude, la zone qui s'étend de Fort La Latte au Cap Fréhel est un espace naturel encore très sauvage. D'un côté les teintes changeantes de la mer, du bleu azur au vert émeraude, de l'autre la lande littorale qui se pare de diverses couleurs au fil des saisons. Un château les pieds dans l'eau, des plages sauvages, des falaises de grès rose, des dunes... complètent ce paysage exceptionnel ! Partez sur le fameux GR34 qui longe les côtes bretonnes et le célèbre Cap Fréhel. Partez aussi à la découverte de Fort La Latte, monument historique du 14e siècle à la situation exceptionnelle ! Au programme : histoires fascinantes et paysages à couper le souffle ! Émotions garanties ! Départ du Phare de Fréhel : parking payant (toute l'année) Distance : Env. 10 Kms aller-retour Durée : 2h30 aller-retour, sans compter les pauses
Balade en kayak dans la Baie du Goëlo

Jour 3
Balade en kayak dans la Baie du Goëlo


Étapes :
Paimpol,Saint-Quay-Portrieux
Entre les vieux bassins paimpolais chargés d'histoire et tout le nouveau port de Saint-Quay-Portrieux s'étend une langue de terre qui longe la frange nord-ouest de la baie de Saint-Brieuc. Dominant une mer hostile, cette côte sauvage, escarpée et découpée, borde un pays à l'identité marquée : le Goëlo. Accompagné de votre moniteur, explorez les joyaux naturels préservés de la Côte du Goëlo et plongez-vous dans son riche patrimoine culturel. Après un échange avec le groupe, vous partirez à la découverte de lieux magnifiques parmi : Le littoral de la baie de Paimpol Les falaises de Plouha Les falaises de Pordic Le littoral de Binic Saint-Quay-Portrieux
Paimpol et son abbaye

Jour 4
Paimpol et son abbaye


Étapes :
Paimpol,L'Abbaye Maritime de Beauport
La richesse de Paimpol s'est faite grâce à la Grande Pêche du 17e au 20e siècle. Les marins partaient des côtes bretonnes vers Terre-Neuve puis vers l'Islande pendant 6 mois pour pêcher la morue. Aujourd'hui, il n'y a plus de hauturiers à Paimpol, mais il reste dans le centre-ville d'imposantes maisons d'armateurs autour de la Place du Martray et le long de la rue Saint-Yves et des Huit Patriotes. Vous pouvez suivre toute l'histoire de ces marins en visitant le musée Milmarin à Ploubazlanec ! Située sur la commune de Paimpol, l'Abbaye de Beauport est l'unique abbaye prémontrée de Bretagne et a été classée monument historique en 1862. En 1992, le Conservatoire du Littoral acquiert l'abbaye et le domaine de Beauport pour mieux protéger l'histoire et la beauté des lieux, de ses paysages et de son environnement. Le département des Côtes d'Armor, également propriétaire de l'abbaye, entame alors 20 ans de travaux qui permettront de sauvegarder le patrimoine bâti. Aujourd'hui, le domaine de Beauport se déploie sur plus de 100 hectares de milieux maritimes et terrestres. Il présente une remarquable mosaïque d'habitats naturels : roselières, grèves rocheuses, prés salés et marais bordent les rivages de l'ancienne abbaye, tandis que bois, ruisseaux et étangs structurent l'intérieur des terres.
Échappée sur l'île de Bréhat !

Jour 5
Échappée sur l'île de Bréhat !


Étapes :
Île de Bréhat
L’archipel de Bréhat est constitué de l’île principale et de 86 îlots et récifs voisins. Le 13 juillet 1907, Bréhat fut le premier site naturel classé en France ! Après 15 min de traversée et un tour de l'île commenté à bord de votre embarcation, vous débarquerez au Port Clos sur l'île de Bréhat ! Cheminez à travers le dédale des ruelles et des petits sentiers bréhatins où la végétation luxuriante témoigne de la douceur du climat. L’île est un jardin extraordinaire ! La fleur qui symbolise le plus Bréhat est l’agapanthe qui fleurit d’avril à septembre et égaie les chemins de sa douce teinte de bleu-mauve. Découvrez aussi les lieux emblématiques de Bréhat comme la chapelle Saint-Michel située sur un promontoire qui offre un panorama à 360° ou encore le savoir-faire des souffleurs de verre !
Morlaix et son street-art !

Jour 6
Morlaix et son street-art !


Étapes :
Morlaix
À travers ses petites et étroites ruelles pittoresques, ses venelles escarpées, se révèlent les trésors cachés de la cité médiévale de Morlaix. Des siècles d’histoire riche et mouvementée ont laissé une empreinte architecturale forte dans la ville et la géographie particulière de la cité multiplie les points de vue d’où appréhender la beauté de Morlaix. La Ville de Morlaix dispose d’un patrimoine très riche qu’il est indispensable de découvrir lors d’un séjour. Avec votre guide, découvrez Morlaix sous un autre angle ! Les graffitis, fresques et œuvres constellent la ville pour une visite insolite mêlant street art et patrimoine.
Les enclos paroissiaux à vélo, en privé

Jour 7
Les enclos paroissiaux à vélo, en privé


Étapes :
Saint-Thégonnec,Monts d’Arrée
Aux XVIe et XVIIe siècles, l’âge d’or de la Bretagne, le pays de Morlaix est prospère grâce au commerce de fines toiles de lin. Conçues ici, dans les terres, elles étaient exportées par voie maritime en direction de la Hollande, l’Angleterre, le Portugal et l’Amérique. La richesse acquise grâce à ce commerce a permis la construction de superbes manoirs, demeures, édifices sacrés, tels les enclos paroissiaux, dont l’un des plus beaux exemples est Saint-Thégonnec. Accompagnés par votre guide conférencier, cette visite guidée à vélo vous mènera à la découverte du superbe enclos paroissial de Saint-Thégonnec puis sur les petites routes de campagne parsemées de calvaires et autres trésors cachés du patrimoine rural. Avant votre retour au village, vous profiterez d'une dégustation de produits d’une célèbre boulangerie.
À la découverte de la baie de Morlaix !

Jour 8
À la découverte de la baie de Morlaix !


Étapes :
Carantec
La baie de Morlaix dispose d'un paysage remarquable, d'un patrimoine historique important et d'une réserve ornithologique riche, mais aussi de nombreux atouts pour les activités touristiques. Tout au long de votre balade, partez avec votre guide à la découverte de cet endroit d'exception et de ses nombreux trésors en profitant d'une vue imprenable sur la baie.
Fin de votre voyage en Bretagne

Jour 9
Fin de votre voyage en Bretagne


Étapes :
Baíe de Morlaix
Votre voyage touche à sa fin, mais augure déjà de prochaines vacances en terres bretonnes !
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en France selon vos envies