Les avantages d’un circuit en Islande en petit groupe
Voyager en petit groupe en Islande présente de nombreux avantages tels que :
- Des séjours pensés par des passionnés afin de vous faire découvrir une Islande secrète et authentique.
- Un voyage accompagné d'un guide qui partagera ses connaissances géologiques sur les plaques tectoniques, les volcans et glaciers au parc national de Thingvellir, de Skaftafell ou de Vatnajökull.
- Un chauffeur dédié à votre petit groupe pour traverser les rivières et les gués, afin de découvrir les paysages époustouflants des hautes terres islandaises comme le Landmannalaugar ou le volcan Krafla et sa caldeira.
- Partager un séjour avec un groupe de personnes aux passions communes comme la randonnée, l'observation ornithologique ou la photographie de paysages et d'aurores boréales.
- Marcher sur les traces des Vikings et en apprendre plus sur l'histoire de l'Islande, la culture et l'art de vivre dans cet environnement rural rude et exigeant.
- Découvrir les traditions locales telles que Rettir, le rassemblement des moutons à l'automne, le lopapeysa le célèbre pull en laine islandais, ou les us et coutumes dans les piscines et bains chauds.
- Avoir la chance de voir des aurores boréales dans le cercle d'or, Hvalfjördur ou la plage de sable noir de Reynisfjara, et comprendre le phénomène.
Où partir lors d’un voyage en Islande en petit groupe ?
Voyager en petit groupe en Islande, c'est l'occasion de découvrir des régions où on n'irait pas forcément lors d'un road trip en indépendant. Si vous êtes amateurs de randonnées, vous traverserez en été la verte vallée isolée du Thorsmok, les montagnes colorées de Hvítmaga et Krókur, et bien sûr le volcanique Landmannalaugar.
Dès le printemps vous pourrez observer les macareux, ces petits oiseaux à la tête de clown, sur les falaises du cap de Dyrholaey, des baleines dans la baie de Skajálfandi au large d'Husavik, et bien sûr les phoques sur la plage d'Ytri Tunga sur la péninsule de Snaefellsnes.
Passionnés de volcans, ne manquez pas l'escapade aux îles Vestmann lors de votre séjour en petit groupe pour voir les vestiges de l'éruption dévastatrice de 1973, et y visiter le musée dédié. Vous pourrez aussi aller au plus près des champs de lave des dernières éruptions sur la péninsule de Reykjanes.
Quelles activités faire en groupe pendant un séjour en Islande ?
Les séjours en petits groupes proposés par les agents locaux d'Evaneos sont organisés pour vous rassembler autour de certaines activités phares à faire en Islande. Adaptés à chaque saison, vous pourrez faire de la randonnée dans le Landmannalaugar (ou sur un glacier), faire une croisière pour observer les baleines à Husavik ou visiter le centre de la Terre comme les héros de Jules Verne sur la péninsule de Snaefellsnes.
Que ce soit pour randonner, observer des aurores boréales ou visiter une grotte de glace, les parcs nationaux du sud de l'île, dont Vatnajökull, le lagon de Jökulsarlon ou Skaftafell, sont des incontournables. D'autres expériences authentiques sont à découvrir à travers toute l'Islande, parmi lesquelles la plongée dans la faille de Silfra dans le parc national de Thingvellir, l'observation de faune et de flore sur le lac de Myvatn, sans oublier de se relaxer dans les piscines et autres sources chaudes, dont le Blue Lagoon vers Reykjavik.