Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Italie

L'Italie est synonyme de bon café, de bonnes pizzas, de pâtes savoureuses, de glaces crémeuses, d'habitants charmants, de football, de la Renaissance, de mafia de Michel-Ange… Mais il y a bien plus à découvrir au cours d'un voyage en Italie. Suivez les conseils des voyageurs Evaneos !

Au Nord, le lac de Côme et Milan seront les incontournables, accueillant les stars et les voyageurs du monde entier. Plus à l’est, Venise sera le paradis des romantiques.

En continuant vers le sud, Florence et Pise seront des hôtesses parfaites pour découvrir la magnifique histoire du pays et ses monuments emblématiques. Rome, capitale chaotique mais romantique et bonne enfant, se visite principalement à pied. Vous ne manquerez pas de voir la fontaine de Trevi, le Colisée ainsi que le Vatican et sa sublime chapelle Sixtine.

Encore plus au sud, vous trouverez la douce insolence de Naples, avec son anarchie, sa gastronomie divine, des plages et une côte somptueuses et bien sûr les ruines de Pompéi et le Vésuve. En face, faites un détour vers l’île de Capri, petit joyau de la Méditerranée.

A l'est, dans la région des Pouilles, vous découvrirez une Italie plus authentique et moins touristique, avec ses Italiens chaleureux et une gastronomie traditionnelle. N’hésitez pas à vous aventurer dans de petits villages comme ceux de Trani, ou Otrante qui allient bonne ambiance, culture et gastronomie, le tout en bord de mer. Un peu plus dans les terres, vous pourrez en prendre plein les yeux à Ostuni ou encore à Alberobello et ses trullis

Bien sûr, nous n’oublierons pas les grandes îles qui font partie intégrante de l’Italie. La Sardaigne, petite pépite de la Méditerranée qui, grâce à sa position stratégique, a subi de nombreuses influences. Et enfin la Sicile, avec ses plages de rêve, sa gastronomie et ses habitants qui rendront le voyage inoubliable.

Formidable ville médiévale fortifiée de Toscane, Lucques est un de ces joyaux dont recèle l’Italie.
Venise, appelée aussi le Sérénissime, est une des plus belles villes au monde, un hymne au romantisme à découvrir au hasard des canaux pendant un voyage en Italie.
Palerme est la plus importante ville de Sicile. C'est une grande métropole qui possède un riche passé.
Plus grande ville italienne et capitale du pays, la ville éternelle, Rome se doit d’être vue au moins une fois dans sa vie.
Situé en Lombardie, le lac de Côme dispose d’une superficie de 145 kilomètres carrés.
Deux îles situées dans la lagune de Venise, Murano et Burano sont profondément différentes mais indispensables l’une comme l’autre au cours d'un voyage en Italie.
La Toscane, tout un programme ! Entre ses paysages bucoliques, ses vallées, ses petits villages et bien sûr les villes de Florence, Sienne et la tour de Pise ! Un grand classique pour toute personne rêvant d’Italie et de bonne chère…
Au sud des Pouilles, la magnifique ville de Lecce mérite si ce n’est un séjour, au moins un coup d’œil.
Dans les environs de Florence, la vallée du Chanti est une excursion incontournable.
Cœur vert de l’Italie la région d’Ombrie est située au centre du pays et recèle de traditions encore solidement ancrées, tout comme de sites exceptionnels.
Village le plus charmant de la côte amalfitaine, Positano affiche un dégradé de maisons pastel construites en escalier sur la falaise plongeant dans la mer.
Le col de Sora Forna est un passage pédestre au pied du Seekofel / Croda del Becco à 2775 m d'altitude. Au coeur des Dolomites, le paysage montagneux minéral est à couper le souffle.
Le val di Landro est une superbe vallée alpine des Dolomites sud-tyroliennes, dans le massif des Tre Cime. Il culmine en un magnifique cirque naturel où se trouve un très beau lac de montagne, le Lago di Landru.
Locorotondo est une ville d'Italie située dans la région des Pouilles. Elle se situe dans la vallée d'Itria.
Dans le talon de la botte italienne, se trouve la région des Pouilles et, dans son centre, le Val d'Itria, région incontournable, à découvrir absolument !
Torno est une ravissante ville balnéaire sur les bords du Lac de Côme. Située sur la rive sud-est de la fourchette ouest, non loin de la ville de Côme, elle accumule pas mal d'atouts : patrimoine, cadre pittoresque, baignade et sports nautiques...
Initialement village de pêcheurs, Portofino s’est converti en une destination vacances par excellence. Les resorts pullulent dans ce coin du nord de l’Italie et c’est un lieu de rencontre populaire des célébrités et membres du jet set international.
Le lac de Bolsena est une petite mer douce à l'intérieur de l'Italie centrale. C'est le plus grand lac de cratère d'Europe. Avec ses eaux chaudes, idéales pour la baignade et les sports nautiques, et ses beaux villages, c'est une destination de choix.
À mi-chemin entre l’Italie et l’Afrique du Nord, l’île de Sardaigne abrite de beaux paysages sauvages.
Les îles Borromées, sur le lac Majeur, sont au nombre de 4 : Isola Madre, Isola Bella, Isola dei Pescatori et Isolino di San Giovanni, la seule qui n’est pas ouverte au public.

Des idées de circuits en Italie