Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Antananarivo

Guide de voyage Madagascar

Infos pratiques sur Antananarivo

  • Art & Culture
  • Indispensable
4 / 5 - 3 avis

Avis des voyageurs sur Antananarivo

Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Bienvenue dans la capitale malgache, surnommée « ville des 1000 ». Deux origines sont évoquées pour expliquer ce surnom : il lui aurait été attribué en raison des collines sacrées qui l’encerclent, ou à cause de la légende qui évoque la bataille du roi An. Un inévitable lors de votre voyage à Madagascar.

Mon conseil :
Plongez au coeur des années 20 et faites un arrêt à la gare de Soarano, lieu d’expositions et de galeries marchandes, pour y découvrir l’artisanat local et vous rafraîchir dans sa brasserie...
Mon avis

Commençons la visite par son sommet, où se trouve la ville ancienne d'Antananarivo et ses rues pavées aux escaliers vertigineux. Vous pouvez vous y aventurer en 2 CV, véhicule prisé à Tana, et vous rendre ainsi au Rova, ancien lieu de résidence des souverains, et son immanquable point de vue. Attention toutefois : on roule à droite mais la priorité est à gauche…

Redescendez ensuite vers la plaine, qui sent bon les charmes d’antan avec l’avenue de la Libération et ses maisons anciennes en briques rouges. Cet agréable quartier était le lieu de résidence des Français au XIXe siècle.

Carlos Ferrer Voyageur
37 avis rédigés
Mon avis
Ville de passage obligatoire car la plupart des vols internationaux passent par Tana. Pas de choses à faire ou voire en particulier, une balade par le centre ville et l'avenue de l'independence ça suffit. Au moment où j'étais (mai 2016), le palais de la reine était en travaux
Philip Böhm Voyageur
50 avis rédigés
Mon avis
Ville royal perchée sur 12 colline on s'y promène bien en journée à condition de n'avoir rien de valeur sur soi. Gare à la nuit où il vaut mieux être véhiculé.

Circuits et séjours Antananarivo