Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Ankevo Andrano

Ankevo Andrano (Madagascar)

Infos pratiques sur Ankevo Andrano

  • Famille
  • Détente
  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Tourisme Responsable
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis

Avis des voyageurs sur Ankevo Andrano

Aline Gernay Grand Voyageur
7 avis rédigés

Ankevo Andrano ou Ankevo-sur-Mer est un village de pêcheurs de l’ethnie Vezo, isolé sur les côtes ensoleillées du Menabe.

Mon conseil :
Participez à une sortie en mer pour une pêche aux langoustes, inoubliable!
Mon avis

On ne s’y rend pas par hasard, mais pour aller chercher une immersion dans une culture traditionnelle, héritée des premiers habitants d’origine indonésienne. Un vrai dépaysement lors de votre voyage à Madagascar !

Les familles y vivent sous des paillotes nichées sur un sable immaculé face au Canal du Mozambique. La vie quotidienne des habitants d’Ankevo s’articule exclusivement autour de la pêche: de la construction des pirogues à balancier au séchage des poissons par les plus jeunes, les rôles semblent immuables.

L’infrastructure touristique s’y est développée avec le soutien d’une association franco-belge: quatre bungalows accueillent les voyageurs qui auront eu la bonne idée d’aller dans ce petit village hors du temps et profondément accueillant. On profite du calme des lieux, de la beauté de la mangrove et de son immense baobab sacré.

Des enfants de l'ethnie Vezo
Julie Sabatier Grand Voyageur
74 avis rédigés

Ankevo est un bel exemple de communes solidaires. Depuis une quinzaine d’années, l’ADDA (association pour le développement durable d’Ankevo) œuvre pour améliorer la qualité de vie des habitants de trois villages : Ankevo sur mer, Ankevo Antety et Atsaloa.

Mon conseil :
Participer à une pêche aux langoustes, sortie inoubliable lors de votre voyage à Madagascar !
Mon avis

En plus d’avoir construit deux écoles, des puits, un four à pain, organisé des soins infirmiers, donné des cours d’alphabétisation, etc., ils ont construit à Ankevo sur mer avec les villageois quelques bungalows éco-touristiques tenus par les habitants, propices aux rencontres et aux découvertes pour les voyageurs.

Aller à Ankevo, c’est donc plonger au cœur de la vie d’un village du Menabe. Après avoir été accueilli chaleureusement par les villageois, vous pourrez profiter le soir dans votre bungalow d’une lampe solaire alimentée par le soleil de la journée…

Sans oublier bien sûr, la plage superbe, les eaux cristallines, les pirogues nonchalantes… Et dans les environs, un baobab sacré, le plus gros de l’île avec ses 22 mètres de circonférence !

Pirogue à Madagascar
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage