Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Où manger à Marrakech : les adresses que nous aurions voulu garder pour nous

Par Evaneos, le

Entre médina et ville nouvelle, suivez notre guide à travers les allées du souk ou le long des grandes avenues à la découverte des joyaux gourmands de Marrakech. Guéliz, Hivernage, Mouassine, Bab Doukkala : à chaque quartier ses tables accueillantes recommandées par nos agences locales !

Restaurants typiques, bars à cocktail, cafés culturels, terrasses romantiques, palais des mille et une nuits : les bonnes adresses de restaurants à Marrakech sont nombreuses. Explorez à leur table toute la richesse culinaire du Maroc ou appréciez les saveurs variées des cuisines du monde.

Goûter ou dîner au coeur du souk Cherifia

Spécialiste de la tanjia marrakchia (jarret de veau en cuisson lente traditionnelle, c’est-à-dire dans une jarre en terre recouverte des cendres d’un four à bois) et de la pastilla au chocolat et aux amandes, la Terrasse des Épices est l’adresse tout indiquée pour un dîner marocain sous les étoiles avec les sommets de l’Atlas et le minaret de la Koutoubia en toile de fond. Aux étages inférieurs, vous découvrirez une jolie boutique d’artisanat et un barbier. Sans oublier une délicieuse pâtisserie orientale si vous préférez un goûter sucré autour d’une tasse de thé à la menthe.

Adresse : 15, souk Cherifia

Une dynastie de femmes à Guéliz, le quartier moderne de la ville

Au restaurant Al Fassia, la cuisine est une affaire de femmes de génération en génération. Depuis 1987, on s’y délecte de pastillas crousti-fondantes, de tajines sucrés-salés, de brochettes parfumées ou d’épaule d’agneau confite : la spécialité de cette maison 100 % féminine, au service comme en cuisine. 

Adresse : 55, Boulevard Mohamed Zerktouni 

Coucher de soleil sur les toits de la place des Épices

Déco rétro, produits locaux et recettes marocaines revisitées, le Nomad est l’un des restaurants les plus en vue de Marrakech. Rejoignez son toit-terrasse et profitez d’un joli panorama sur la place des Épices, une raison supplémentaire de découvrir cette belle adresse mêlant tradition et modernité. 

Adresse : 1, Derb Aarjane 

Repas majestueux au Dar Yacout

Parmi les meilleures tables de Marrakech, le Dar Yacout attire les gourmets tant pour la finesse de sa cuisine aux accents traditionnels que pour son cadre feutré, son ambiance musicale ou sa vue sur la vieille ville et la Koutoubia. Une institution au cœur de la médina jadis fréquentée par le roi Hassan II.

Adresse : 79, Derb Sidi Ahmed Soussi

Cours de cuisine marocaine dans un élégant riad

Envie de percer les secrets de la gastronomie marocaine ? Rendez-vous à la Maison Arabe pour un cours de cuisine typiquement marrakchie au cœur de la médina. Adaptés à votre niveau, ces ateliers sont organisés dans l’enceinte du riad ou dans ses jardins et son potager privés à la sortie de Marrakech.

Adresse : Derb Assehbi 

Une pépite royale au pied des remparts

Sous la baguette du chef français Yannick Alléno, les quatre restaurants du Royal Mansour vous reçoivent autour du célèbre patio bleu pour un voyage initiatique à travers les saveurs marocaines, italiennes et françaises. Une référence gastronomique au cœur de Marrakech à découvrir à l’heure du brunch, du déjeuner, du thé et du dîner. L’adresse préférée des épicuriens !

Adresse : Rue Abou Abbas El Sebti

Culture et cuisine dans la Kasbah

Espace culturel, bar chaleureux et restaurant tendance ouvert du petit déjeuner au dîner, vous découvrirez au Café Clock l’âme secrète du Maroc à travers la musique, l’art et la gastronomie locales. Spectacles de danse, concerts et cours de cuisine y sont régulièrement organisés.

Adresse : 224, Derb Chtouka 

Solidarité féminine en cuisine

Depuis son ouverture en 2013, le restaurant de l’association Amal a aidé plus de 200 femmes en situation précaire à se former aux métiers de la restauration et à trouver un emploi. Une occasion idéale de soutenir une juste cause en se régalant de spécialités marocaines et internationales dans un univers accueillant et apaisé.

Adresse : Rue Allal Ben Ahmed 

Un dîner chic dans un caravansérail

Aménagé dans un ancien caravansérail (bâtiment où les caravanes de marchands faisaient jadis étape), le Foundouk se distingue par sa carte aux influences marocaines et internationales, sa décoration raffinée et sa terrasse dominant les toits de la médina. Au menu ? Régalez-vous de saveurs fraîches, épicées et sucrées comme la salade de chèvre frais d’Essaouira à l’huile d’argan, le tagine berbère végétarien ou la pastilla à la fleur d’oranger et aux éclats d’amandes.

Adresse : 55, Souk Hal Fes 

Ces adresses vous ont mis l'eau à la bouche ? Demandez à votre agent local au Maroc de vous réserver une table lors de votre voyage à Marrakech. Vous n'avez pas trouvé votre bonheur dans cette sélection, demandez-lui conseille pour d'autres adresses dont lui seul aura le secret.

Plus d'inspiration