Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Nos adresses gourmandes préférées à Reykjavik

Par Evaneos, le

Des restaurants traditionnels où vous régaler d’un plokkfiskur aux tables gastronomiques où vous initier à des recettes innovantes aux saveurs d’ailleurs, sans oublier le marché Hlemmur Mathöll, l’Islande propose des expériences culinaires variées. Voici nos meilleures adresses gourmandes à Reykjavik.
Restaurant au bord d'un lac en IslandeRestaurant au bord d'un lac en IslandeRestaurant au bord d'un lac en IslandeRestaurant au bord d'un lac en Islande

Célèbre pour ses phénomènes géothermiques, ses aurores boréales et ses paysages sauvages et glacés, l’Islande séduit également par une gastronomie aussi méconnue que parfumée. Traditionnelles ou insolites mais toutes délicieuses, voici nos meilleures adresses de restaurants à Reykjavik.

Le temple de la tendance New Nordic Fare

Récompensé par une étoile au guide Michelin, le Dill Restaurant est l’adresse à ne pas manquer pour tester le New Nordic Fare, un courant gastronomique populaire en Scandinavie qui promeut les ingrédients locaux et de saison. Son menu met à l’honneur des viandes et poissons typiques de l’Islande, comme le poisson-loup ou la poitrine de porc marinée à l’estragon. 

Adresse : Dill Restaurant, Laugavegur 59

Vue sur la ville de ReykjavikVue sur la ville de ReykjavikVue sur la ville de ReykjavikVue sur la ville de Reykjavik

Une étape authentique pour découvrir la gastronomie islandaise traditionnelle

Ouvert depuis 1989, le Þrír frakkar a su se forger une place de choix dans le paysage gastronomique de la capitale. Ici, vous vous attablez autour de plats traditionnels, dont le plokkfiskur, une délicieuse recette de pommes de terre et de cabillaud qui rappelle un peu la brandade de morue. Ou régalez-vous de spécialités plus classiques comme la soupe de champignons. 

Adresse : Þrír frakkar, Baldursgata 14

Un repas sur le pouce

Dans une salle élégante décorée de plantes vertes, le Snaps Bistro vous invite à goûter des recettes traditionnelles de la cuisine islandaise. Le sandwich à la poitrine de porc rôtie ou au céleri rémoulade a la faveur des gourmets.

Voir cette publication sur Instagram

Allt að verða klárt fyrir hádegið #Snaps #snapsbistro

Une publication partagée par Snaps (@snapsbistrobar) le

Adresse : Snaps Bistro, Þórsgata 1

Un aller simple pour le Moyen-Orient en plein coeur de Reykjavik

Le Sumac est un nouveau restaurant tendance de Reykjavik où vous pourrez savourer de délicieux mezzes (plats servis en petites portions) du Moyen-Orient préparés avec des ingrédients typiquement islandais. Parfumée et originale, cette cuisine venue d’ailleurs est disponible en version vegan. L’halloumi (un fromage d’origine chypriote qui se mange grillé) et les ailes de poulet à la harissa remportent tous les suffrages ! Les œnologues amateurs seront comblés avec l’accord mets et vins bien pensé. 

Adresse : Sumac, Laugavegur 28

Une pépite atypique cachée dans une ancienne cabane de pêcheurs

Une maison face à la mer, à deux pas du Saga Museum, une décoration récup’ très tendance, de bonnes bières pression locales et une carte qui fait la part belle aux plats réconfortants comme les pancakes aux fruits rouges, les tacos aux légumes ou les pizzas au levain… C’est le programme qui vous attend au Coocoo’s Nest, un restaurant familial installé dans une ancienne cabane de pêcheurs. 

Adresse : The Coocoo’s Nest, Grandagarður 23

D’excellentes grillades dans un ancien cinéma Art Nouveau

Porté par les chefs Hrefna Rósa Sætran et Guðlaugur P. Frímannsson, le Grillmarkaðurinn réinterprète la cuisson au grill avec brio. Montés à une température de 1200°C, les aliments sont saisis instantanément et conservent toutes leurs saveurs. À la carte, piochez parmi les grands classiques de la cuisine internationale, comme les travers de porc ou les spécialités locales comme le crabe royal.

Adresse : Grillmarkaðurinn, Lækjargata 2a

Une pause végétale à deux pas du Jardin botanique

Comme son nom l’indique, le Flóran Garden Bistro se trouve tout près du Jardin botanique, un peu à l’ouest du quartier de Laugardalur. Avec sa décoration verdoyante et originale, vous aurez l’impression de manger dans une serre. La carte fait honneur aux spécialités végétales, dont les soupes et les salades. Les gâteaux et les gaufres sont particulièrement gourmands !

Adresse : Flóran Garden Bistro, Grasagarðinum Laugardal

Envie de faire le plein de spécialités locales ?

Il nous reste une dernière adresse à vous donner : le Hlemmur Mathöll, un marché gastronomique où vous trouverez des spécialités locales à cuisiner ou à consommer sur place. Le pain au levain, le saumon fumé et les soupes de légumes frais sont délicieux et réalisés exclusivement avec des produits de la région.

Adresse : Hlemmur Mathöll, Laugavegur 107

Loin des clichés sur les pays nordiques, l’Islande propose une gastronomie vivante, intéressante et moderne, qui ravira les amateurs de poissons, de viandes grillées et de légumes frais sous toutes leurs formes. Vous avez désormais de nombreuses adresses à tester pour faire de votre voyage en Islande une véritable aventure culinaire.

Plus d'inspiration