Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Pérou

Un voyage au Pérou vous plongera dans la culture amérindienne dans toute son authenticité tout en vous offrant des sites mythiques comme le Machu Picchu ou le lac Titicaca. Goûter au cuy (cochon d’Inde), séjourner sur des îles flottantes, suivre les traces des Incas, faire du buggy dans les dunes de sable ou du cheval dans les canyons : bien des surprises vous attendent au pays de Pachamama, une terre touristique qui mérite l’engouement qu’elle suscite.

S’il est possible de couvrir l’essentiel du pays au pas de course en deux semaines, vous aurez sûrement envie de sortir des sentiers battus. Pour cela, vous pouvez consulter les avis des experts d’Evaneos. Ils y ont longuement séjourné et agrémentent leurs récits d’anecdotes et de conseils pratiques.

A votre arrivée à Lima, partez en premier lieu sur la côte Pacifique pour admirer le chandelier de Pisco, faire du surf des sables à Ica et survoler les lignes de Nazca en coucou. Vous pourrez rejoindre facilement Cuzco et la vallée sacrée, dont le joyau est le Machu Picchu, l’une des 7 nouvelles merveilles du monde ! Allez-y à la faveur du trek des Incas, ou bien transitez d’un site archéologique à l’autre en bus puis en train.

A partir de Puno, séjournez sur les îles Isla Amantani et Taquile sur le lac Titicaca, plus haut lac navigable du monde, avant de rejoindre Arequipa, la ville blanche et de faire un trek dans le canyon de Colca.

Dans le Nord, un séjour en Amazonie à Iquitos vous mènera à la rencontre des indigènes et des chamans tandis que les afficionados d’escalade se lanceront à l’assaut des plus hauts sommets andins.

Vous avez compris qu’un voyage au Pérou n’est pas de tout repos ; vous reviendrez avec des souvenirs plein la tête. Ne perdez pas une minute et construisez votre itinéraire dès à présent en naviguant sur le site d’Evaneos.

Le Machu Picchu : LE moment fort de votre voyage au Pérou !
Puerto Maldonado est une ville située dans la région de Madre de Dios au sud-est du pays, au cœur de la forêt amazonienne.
La lagune de Llanganuco fait partie du Parc national de Huascaran. Une merveille malheureusement encore trop méconnue du Pérou.
Site inca encore peu visité, Choquequirao est considéré comme le deuxième Machu Picchu.
Wiñay Wayna est un site de ruines incas situé sur le Chemin de l'Inca qui mène jusqu'au mythique Machu Picchu.
Bienvenue dans la plus grande ville au monde qui n’est pas joignable par la terre ! En débarquant à Iquitos, soit par bateau soit par avion, vous vous sentirez déjà dans la jungle. Une aventure inoubliable vous attend en Amazonie.
Village paisible de la péninsule de Capachica, Llachon se développe petit à petit pour accueillir des touristes en quête d’authenticité.
Village andin entre Cusco et Abancay et porte d’entrée au trek du Choquequirao.
Village de la Cordillère Blanche surtout connu pour être une étape des treks du Cedros et du Santa Cruz.
Col à près de 4900 mètres d’altitude de la Quebrada de Utla, une zone moins connue de la Cordillère Blanche.
Col de la cordillère blanche, à 4850 mètres d’altitude et étape du trek de l’Alpamayo.
La vallée sacrée des Incas se trouve dans les Andes du Pérou. Le lieu très riche en histoire offre d’incroyables paysages à admirer au fil de la rivière Urubamba.
Du côté bolivien comme du côté péruvien, les îles du lac Titicaca sont enchanteresses. Une croisière sur le lac Titicaca ne laisse personne indifférent.
Grandes terrasses circulaires de la région de Cusco probablement utilisées comme centre de recherche agricole à l’époque Inca.
Situées dans la vallée sacrée des Incas, à environ 50 km de Cusco, les Salines des Maras sont incontournables. Paysage fou en perspective, avec de grands bassins d’eau salée agencés en cascades. Le site est toujours exploité par les locaux.
Des pierres immenses, amoncelées les unes sur les autres dans un équilibre parfait, forment les parois de l’impressionnante muraille inca de Sacsayhuaman.
A 6 h de route de Lima, perdue au milieu d’un horrible désert, Nazca est une ville bien laide mais attire tous les ans des dizaines de milliers de touristes. La raison ? Ses légendaires et mystérieuses lignes dessinées dans le sol.
Perchée à 3700 mètres d’altitude, la ville de Chinchero offre de superbes points de vue sur la vallée sacrée des Incas. 
Site Inca que l’on rejoint généralement via une marche de deux à trois jours.
Campement du trek Huayhuash, dans la cordillère éponyme à quelques heures de Huaraz.

Des idées de circuits au Pérou