Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Santana

Guide de voyage Portugal

Infos pratiques sur Santana

  • Rivière / Fleuve
  • Chute d'eau
2 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 40 min en voiture de Funchal
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Santana

Adeline Haverland Grand Voyageur
63 avis rédigés

Santana est l’une des 6 villes qui composent l’île de Madère. Située sur la façade Nord de l’île, la ville de 7 000 habitants est connue des voyageurs pour ces maisons triangulaires rouges, blanches et bleues.

Mon conseil :
Bien que totalement ignoré des guides traditionnels car normalement réservé aux agriculteurs locaux, le téléphérique Faja da Rocha do Navio vous donnera les meilleures vues sur la région.
Mon avis

Une de mes déception de l’île de Madère. Avec ses maisons triangulaires rouges et blanches, Santana est l’un des points touristiques les plus connus de l’île. Pourtant en arrivant sur place, face à ces logements tous récupérés pour le tourisme et sans plus aucune authenticité, je n’ai pu qu’être déçue.
Heureusement comme toujours à Madère, ce sont les randonnées qui ont sauvé mon passage dans le nord de l’île.

Je me suis lancée dans la levada du Caldeirao Verde. La randonnée de 4 heures au milieu de la forêt est l’une des plus connues de la région. Le parcours est facile et passe par 3 tunnels donc n’oubliez pas votre lampe torche sous peine de vous faire de grosses frayeurs.

En fin de journée, une amie m’avait conseillé de prendre le téléphérique Faja da Rocha do Navio. Normalement réservé aux agriculteurs locaux pour transporter leur production dans les pâturages, les gérants acceptent généralement de l’ouvrir aux visiteurs. Dans une cabine un peu précaire, j’ai pu découvrir de haut la côte nord de l’île.

Circuits et séjours Santana