Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Lagos

Lagos (Portugal)

Infos pratiques sur Lagos

  • Plage / Station Balnéaire
  • Point de vue
  • Port
  • Sport Nautique
  • Lieu ou Monument religieux
  • Château et forteresse
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 4 h en train ou 2h45 en voiture de Lisbonne
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lagos

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Le charme de Lagos, ville historique balnéaire, a ses inconvénients : en été la ville déborde littéralement de touristes.

Mon conseil :
Si vous êtes à Lagos, goûtez au gateaux locaux les morgados à base d’amande, d’œufs et de figues qui se présentent sous la forme de cônes aplatis tout blancs.
Mon avis

Adorable petite ville côtière, Lagos est confortablement installée à l’intérieur de murailles du XVIe siècle qui dévoilent des petites rues pavées et des places animées. La côte est quant à elle de toute beauté avec des plages sublimes lovée dans des petites criques rocheuses, avec de magnifiques falaises sculptées par la mer.

Lors de mon séjour au Portugal, j'ai trouvé que Lagos ressemblerait à un paradis sur terre. Seul bémol, la ville et ses environs sont envahis tous les étés par des milliers de touristes venus de tout le continent découvrir les merveilles de l’Algarve grâce à la multiplication des lignes low-cost pour Faro. Alors un seul conseil pour profiter de l’endroit un minimum, venez hors saison, sinon votre quotidien risque plus de ressembler à celui d’un usager du métro parisien aux heures de pointe !

Plage à côté de Lagos
Lisa Gaillard Grand Voyageur
120 avis rédigés

Situé dans cette magnifique région de l’Algarve, au sud ouest du Portugal, à l’embouchure du fleuve Bensafrim, et à seulement 35 km de Sagres, Lagos est une ville portuaire historique, dont l’activité principale est désormais le tourisme.

Mon conseil :
Découvrez Les splendides plages de Playa Dono Ana et de Ponta da Piedad aux rochers dorés, plantés dans l’eau cristalline. Flânez dans la veille ville ; visitez la chapelle San Antonio et Le fort Ponta Da Bandeira.
Mon avis

A Lagos, vous vous trouvez là, où les Portugais partaient, au XVe siècle, à la découverte des terres inconnues. Même si cette station balnéaire est devenue ultra touristique, Lagos a su garder son charme, notamment grâce à la vieille ville et à ses remparts datant du XVIe siècle. Le centre de Lagos est agréable pour flemmarder dans les rues pavées. Vous pouvez commencer votre visite par l’esplanade qui longe le Rio Bensafrim.

Je me rappelle avoir été étonnée par le nombre de personnes qui parlaient anglais dans les rues de Lagos. Ici, les Britanniques ont pris possession des lieux. C’est un endroit où l’on s’adonne à l’hédonisme : le soir, on fait la fête et on profite de la cuisine simple et délicieuse du Portugal, dans les restaurants de poissons-fruits de mer, avec mention spéciale pour le steak d‘espadon et pour la morue (baccalau), tout cela, dans un cadre magnifique, entre petites maisons blanches et plages plus sublimes les unes que les autres. Je suis tombée en extase devant le panorama sur la plage de Playa Dono Ana, renommée comme étant la plus belle plage du Portugal.

Lagos est toutefois moins authentique que Sagres, que je recommande vivement lors de votre voyage au Portugal.

Plage Do Ana

Circuits et séjours Lagos

  • Charme et insolite
Des fresques de Lisbonne au littoral de l'Algarve
Env. 10 jours à partir de 1 220 €
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage