Bucarest et les villes saxonnes de Transylvanie

Bucarest et les villes saxonnes de Transylvanie

Découverte
  • Découvrez le charme de Bucarest, "Le Petit Paris".
  • Explorez les montagnes des Carpates.
  • Visitez la vallée de Prahova.
  • Conduisez à travers des paysages époustouflants.
  • Séjournez à Sinaia, ville de montagne.
LOCAL HERO
Idée de voyage à personnaliser avec
Cornelia votre agent local

Spécialiste des circuits classiques et culturels

101 avis
Idée de voyage à personnaliser
Bucarest et les villes saxonnes de Transylvanie

Durée suggérée

9 jours

A partir de
916 €/p

Prix calculé sur la base de 2 personnes

Hors vols internationaux

Idée de voyage à personnaliser
En route pour les montagnes des Carpates

Jour 1
En route pour les montagnes des Carpates


Étapes :
Sinaïa
Arrivée à l'aéroport de Bucarest. Prise en compte de votre voiture de location. Route vers la vallée de Prahova dans les montagnes des Carpates. Distance : 110 km / 2h30 Repas libres. Nuit à l'hôtel 3* à Sinaia.
Brașov et le Château de Peleș

Jour 2
Brașov et le Château de Peleș


Visite de l'impressionnant Château de Peleș, chef-d'œuvre de la nouvelle architecture de la Renaissance allemande, datant de la fin du 19ème siècle, du temps du premier Roi de la Roumanie, Carol I. Dans l'après-midi, visite de la ville de Brașov, construite en 1211 par les Chevaliers de l'Ordre Teutonique avec un ensemble de fortifications puissantes qui devaient pouvoir arrêter ou limiter l'effet destructeur des invasions mongoles et tatares. Visite de la Place du Conseil et de l'Église Noire. Distance : 70 km / 1h30. Repas inclus : Petit déjeuner Nuit en hôtel 3* à Brașov.
Bran et le Château de Dracula

Jour 3
Bran et le Château de Dracula


Étapes :
Braşov,Bran,Poiana Brasov,Oraş Râşnov
Visite du Château de Bran, un des monuments les plus visités de Roumanie, auréolé par la légende de Dracula. Ensuite, vous pourrez faire une incursion au sanctuaire des ours à Zarnesti, qui est un lieu de paix où les ours bruns, mais aussi d’autres espèces comme les loups, ont pu être sauvés de leur vie de misère (cirques, ménageries, etc.) pour passer le reste de leur vie bien protégés. Le sanctuaire est géré par une ONG. Dans l’après-midi, visite de la forteresse saxonne de Rasnov, située sur une colline de 150 m qui domine la plaine. Distance : 30 km Repas inclus : Petit déjeuner Nuit en hôtel 3* à Brasov.
Viscri et Sighișoara, perles de la Transylvanie

Jour 4
Viscri et Sighișoara, perles de la Transylvanie


Départ vers Sighișoara, arrêt à Viscri, magnifique citadelle classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Continuation à Sighișoara, fondée par les Saxons de Transylvanie pendant le Moyen Âge. Visite de la vieille ville médiévale : la maison de naissance de Vlad Tepes, le musée abrité par la Tour à l'Horloge (dont la terrasse supérieure offre une superbe vue), l'Église Luthérienne, l'Église de la Colline. Distance : 160 km / 2h30 Repas inclus : Petit déjeuner. Nuit à l'hôtel 3* à Sighișoara.
La Citadelle de Biertan et la ville médiévale de Sibiu

Jour 5
La Citadelle de Biertan et la ville médiévale de Sibiu


Étapes :
Sibiu,Biertan
Visite de l’église fortifiée de Biertan, patrimoine UNESCO. En route vers Sibiu, vous allez passer par plusieurs villages saxons dont vous pouvez admirer l’architecture saxonne et les églises fortifiées typiques pour la région. Visite de la ville de Sibiu - ville fondée par les colons allemands au 13ème siècle ("Hermanstadt"): la Grande Place, la Petite Place, la Place Huet, la Tour du Conseil, l'Église Évangélique. Distance : 120 km / 2 h Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes près de Sibiu.
Sibiu et le musée Astra

Jour 6
Sibiu et le musée Astra


Étapes :
Sibiu,Sibiel
Visite du musée ethnographique Astra, arrangé au milieu d'un paysage magnifique, avec des forêts fraîches et des clairières ensoleillées entourant un lac. Dans l’après-midi, départ vers Sibiel pour visiter le musée des icônes sur verre. Distance : 40 km / 1 h Repas inclus : Petit déjeuner, dîner. Nuit en chambre d'hôtes près de Sibiu.
Le monastère de Curtea de Argeș

Jour 7
Le monastère de Curtea de Argeș


Étapes :
Bucarest,Municipiul Curtea de Argeș
En route vers Bucarest, arrêt à Curtea de Argeș pour le monastère de Curtea de Arges, lié à la légende du Maître Manole. C'est ici que sont enterrés les souverains de la Roumanie. Poursuite vers Bucarest. Un premier aperçu de la ville de Bucarest dans l’après-midi. Distance : 280 km / 4h30 Repas inclus : Petit déjeuner. Nuit à l'hôtel 3* à Bucarest.
Bucarest

Jour 8
Bucarest


Étapes :
Bucarest
Visite du « Petit Paris des années 30 » : le Palais du Parlement, la voie Victoria, la voie Kisselef, l’Arc de Triomphe, le Palais Cantacuzino (qui abrite actuellement le musée George Enescu), l’Athénée Roumain, la Place de la Révolution, le quartier de Cotroceni, le monument de l’Académie militaire, la place de l’Université. Repas inclus : Petit déjeuner. Nuit à l'hôtel 3* à Bucarest.
Fin du séjour

Jour 9
Fin du séjour


Étapes :
Bucarest
Temps libre. Derniers achats avant votre transfert vers l'aéroport. Repas inclus : Petit déjeuner.
S'inspirer des circuits créés par les agences locales
Comment se rendre en Roumanie ?

Les transports pour vous rendre en Roumanie ne sont pas inclus dans le prix de votre voyage. Rechercher, comparez et réservez avec nos partenaires.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
D'autres idées de circuits
Autres circuits en Roumanie selon vos envies