Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Brésil

Le Brésil, son carnaval, sa jungle luxuriante, ses plages de sable chaud… Par essence, ce pays fait rêver. L’accent chaleureux de sa population, son climat tropical et les couleurs de ses cocktails, un voyage au Brésil vous transportera sans conteste loin de vos soucis. Bien que très développé, le pays a gardé toute sa culture de la fête et de la musique. 

Le pays est immense ; mieux vaut se concentrer sur l’Amazonie et le Nord-Est ou bien sur les grandes villes et les plages du Sud pour ne pas passer ses vacances dans l’avion. Heureusement, la solution est là : les voyageurs de la communauté Evaneos partagent leurs bons plans et leurs endroits secrets. A vous de suivre le guide !

Mégalopole du Sud, São Paulo est une ville bouillonnante et le cœur économique du pays. Pour des vacances farniente, mieux vaut aller à Rio de Janeiro où une semaine ne vous suffira pas pour profiter du Pain de sucre, du Corcovado, du quartier de Santa Teresa, et des plages mythiques de Copacabana et Ipanema. Dans le même esprit, Ilha Grande regorge de plages paradisiaques où pratiquer la plongée.

Le Brésil se distingue des autres pays d’Amérique du Sud à la culture andine car il se rapproche davantage de la Caraïbe et on y parle le portugais. Sur la côte toujours, Salvador de Bahia est la destination idéale pour profiter de l'ambiance pendant le Carnaval. C’est un excellent compromis pour ceux qui veulent plus d’authenticité sans aller jusqu’en Amazonie. Sinon, cap vers le Nord, autour de Belém, toujours sur la côte, et à Manaus, au cœur de l’Amazonie. On se frotte à un autre Brésil, plus sauvage et moins occidentalisé.

Profitez aussi d’un voyage au Brésil pour voir les cascades de Foz do Iguaçu ou les marécages du Pantanal dans les terres.

Joli petit village colonial de la costa verde, à 240 km au sud de Rio de Janeiro.
Salvador de Bahia, c’est l’expression des racines africaines du Brésil. C’est aussi le berceau de la Capoeira.
Ile paradisiaque située sur la côte est du Brésil, au sud de Rio, Ilha Grande est le lieu idéal pour se ressourcer.
La simple évocation de son nom enchante votre imagination, n’est ce pas ? Belle et sans pitié, l’Amazonie - ce royaume perdu où la nature n’a pas encore capitulée face l’humanité – est à la hauteur de ses légendes. 
Plage paradisiaque au sable blanc et aux eaux turquoises et chaudes, Lopes Mendes se mérite par 3 heures de trek à travers la forêt. Se baigner dans ses eaux après tant d'efforts est une récompense à déguster.
Langue de terre entre le litoral sud de l'état de Rio de Janeiro (noté RJ - et à ne pas confondre avec la ville) et le litoral nord de l'état de São Paulo (SP), dans la région de Costa Verde on trouve de super belles plages et îles.
Une des célèbres vallées de la sublimissime Chapada Diamantina, le Vale do Capão est connu pour ses villages hippies et pour ses paysages à fort potentiel de randos et sports extrêmes.
Montagne de style table comme au Cap, le Morro do Pai Inácio est une étape incontournable d'un séjour dans la Chapada Diamantina.
Vallée traversant le coeur du parc national de la Chapada Diamantina, le trek de la Vale do Pati dans son intégralité est une détente spirituelle mais aussi un effort physique considérable.
La porte d’entrée pour la découverte des merveilleux paysages des Lençois Maranhenses, l'un des trésors naturels du Brésil.
De la taille de la Suisse et située à l’embouchure de l’Amazone, Marajo est une île magnifique qui se laisse facilement découvrir.
Cette vaste plaine humide du Mato Grosso, à la frontière de la Bolivie, abrite un écosystème unique au monde. 
Ile de l’archipel de Tinharé au sud de l’Etat de Bahia et véritable petit coin de paradis.
Une véritable plongée dans l’histoire en partant à la découverte de cette cité baroque, qui a été la première ville brésilienne inscrite au Patrimoine de l’Unesco, en 1981.
Située à une petite demi-heure de Jericoacoara (12km), Préa est une destination pour les sportifs et les familles recherchant le calme.
Plus haute cascade du Brésil, perchée en plein milieu de la Chapada Diamantina.
Village de pêcheur de la baie de Camamu, état de Bahia, où l'idée que l'on peut se faire des vacances de rêve devient réalité.
Rio de Janeiro, la cité de la samba, la capitale culturelle du célèbre carnaval, mérite à elle seule un séjour au Brésil.  
Charmant quartier bobo sur les hauteurs de Rio et loin de la frénésie de la trop célèbre Copacabana, Santa Teresa offre calme, détente et vrai style de vie carioca loin des hordes de touristes et locaux affairés.
Spot de kite et wind branché, la plage de Jeri est un endroit isolé et difficile d'accès, mais qui vaut le détour.

Des idées de circuits au Brésil