Que voir, que faire ?

Découvrir les lieux d'intérêts au Cambodge

Au cours de votre voyage au Cambodge, vous serez probablement subjugué par ce pays fascinant.

Par la richesse des temples d'Angkor à Siem Reap ou la diversité des paysages, mais c'est peut-être l'âme cambodgienne à la fois grave et joyeuse qui vous touchera le plus. Ce peuple expie son histoire douloureuse, sa jeunesse bouillonne et sourit au monde, le bouddhisme Terravada façonne la société et guide le sens de la vie et le Mékong continue imperturbablement d'alimenter à chaque mousson le lac Tonlé Sap, berceau de la civilisation khmère.

Dès votre arrivée à Phnom Penh, vous découvrirez une capitale à taille humaine, dynamique et bruyante. L'héritage du protectorat français est encore visible à travers l'architecture, comme le marché central de style art déco, mais c'est la visite du palais royal qui permet de se mettre dans le bain. Autre ambiance, la visite du camp S-21 et du musée du génocide propose au visiteur une descente dans l'enfer des Khmers rouges.

Arrêtez-vous à Kampong Thom, sur la route de Siem Reap, pour vous préparer à l'exploration de la gigantesque cité khmère d'Angkor. Photographiez Angkor Vat au coucher de soleil depuis Phnom Bakheng, visitez le Bayon et le Ta Phrom mais aussi Beng Mealea ou Banteay Srei, temple dédié à Shiva.

Vers l'ouest, découvrez Battambang et l'ONG Phare Ponleu Selpak qui aide les jeunes à s'émanciper par la culture et l'art, évadez-vous en visitant Wat Bannan, un temple très bien conservé. Flânez dans la station balnéaire de Sihanoukville ou préférez l'authenticité de Kep et le fameux poivre de Kampot.

Pour une ambiance bout du monde, loin des touristes, immergez-vous dans le Cambodge profond en explorant les régions reculées et en pleine mutation du Mondolkiri et du Ratanakiri, découvrez la bourgade de Banlung où vous attend un grand bouddha couché ou les plus belles cascades du pays à Bou Sraa... Que de merveilles à découvrir !

Véritable symbole lors d'un voyage au Cambodge, Angkor Wat est le temple le plus connu de l'immense cité d'Angkor. Il représente la cité des dieux sur terre, et son architecture détaillée permet de plonger au coeur de l'histoire bouddhiste.
Le Beng Melea est un temple Cambodgien situé dans le vaste empire des temples d'Angkor, non loin de Siam Reap. C'est l'un des temples les plus isolés du circuit touristique, et aussi l'un des plus sauvages...Magnifique.
Le seul village flottant qui vaille vraiment le coup à proximité de Siem Reap : il représente bien la vie locale et permet de passer une excellente journée au bord de l'eau.
Montagne sacrée pour l'ensemble de la population khmère, Phnom Kulen est une destination idéale pour une journée trek et active, en famille ou entre amis.
Banteay Samre est un ancien temple hindouiste faisant partie des temples d’Angkor, près de Siem Reap.
Situées au sud-ouest du pays, les Cardamomes présentent une diversité de paysages et un écosystème unique au Cambodge .
Les cascades de Bou Sraa sont certainement les plus belles et les plus connues de la région du Mondolkiri, elles sont situées à une quarantaine de kilomètres de Sen Monorom.
Entre Battambang et Phnom Penh, ce petit village respire l'authenticité : peu de touristes, peu de personnes parlant anglais, mais beaucoup de charme.
Chi Phat est une communauté locale qui a décidé d'aménager son village pour l'ouvrir aux touristes. Cest une destination idéale pour un voyage découverte, plein de rencontres. 
Inscrit au Patrimoine Mondial de l'Unesco, les temples d'Angkor sont un des sites historiques incontournables à découvrir sur le continent sud-est asiatique. Angkor constituera un moment fort pour tout voyageur effectuant un séjour au Cambodge.
Plus grande étendue d'eau douce de l'Asie du Sud Est, le Tonle Sap avec ses nombreux villages flottants et sur pilotis est une étape incontournable lors d'un séjour au Cambodge.
Battambang est une ville typique khmère, à la belle architecture coloniale et au patrimoine historique fort, étroitement lié aux Khmers rouges. 
Kampot est réputée pour sa belle architecture coloniale et pour son poivre. 
A 250 km de Siem Reap, perché en haut d’une colline sacrée, Preah Vihear est un site qui se mérite. Vous ne regretterez pas l’effort consacré à votre venue ici.
Cette rivière, située près de Koh Kong et de la rivière des Cardamomes, est un superbe endroit calme et naturel, idéal pour des balades en bateau ou en kayak.
Destination encore peu touristique, Koh Kong est idéale pour un séjour hors des sentiers battus, en famille ou entre amis.
Porte d'entrée des temples d'Angkor, la ville regorge d'activités touristiques et de lieux sympas : c'est la destination indispensable lors d'un voyage au Cambodge ! 
Sihanoukville est LA destination balnéaire par excellence lors d'un voyage au Cambodge : au programme, plages de rêve et sable blanc.
Kompong Phluk est un village flottant situé à une heure de Siem Reap. Il peut se visiter en bateau pendant la saison des pluies et à pied pendant la saison sèche.
Le temple de Banan est un site idéal pour les amoureux de la nature : situé sur une montagne, il permet de faire une belle randonnée avant de visiter le temple, parfait pour les amateurs de trekking.
12

Des idées de circuits au Cambodge